Traitements moteur ?

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
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manchette
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Traitements moteur ?

Messagepar manchette » mar. sept. 08, 2015 13:23

Salut ;=)

Je réfléchis à faire un traitement sur la voiture.
Qu'en pensez vous :
Est ce réellement un moyen efficace pour éviter des pannes ?
Quelle serait l'option la plus intéressante ?

Merci ;=)

1ere option :

a - Nettoyage de la calamine en 1h +/- : 66€
Nettoyage à l'hydrogène, une machine injecte de l'hydrogène, le système est présenté ici : http://decalamineur.com/


b - Nettoyage injecteurs (flacon du commerce) 40€ environ





2de option :
par exemple chez norauto , ou bosch car service :

1 - Analyse 5 gaz moteur diesel + diagnostic électronique 30€
http://www.norauto.fr/produit/analyse-5 ... F6920.html

Analyse électronique du calculateur d'injection.
Analyse complète des gaz d'échappement avec édition d'un bilan détaillé
sur l'état de :
- Système d' injection complet (pompe et injecteurs)
- Circuit d'admission
- Ligne d'échappement
- Sytème de dépollution
- Etat du turbo


2- Nettoyage préventif du système d'injection diesel (produit inclus) 40€
http://www.norauto.fr/produit/nettoyage ... F6946.html

Le nettoyage du système injection est réalisé dans nos ateliers à l'aide
d'une machine connectée sur le système d'injection et d'un additif
nettoyant professionnel concentré.

ou ci dessous mais je sais pas la différence avec le 2-

3- Nettoyage du système d'injection diesel produit inclus 79€
http://www.norauto.fr/produit/nettoyage ... F6927.html
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

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befa34
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Messagepar befa34 » sam. déc. 19, 2015 11:35

n'y à t'il pas de risque sur les réservoirs KIA qui sont à l'intérieur traité anti-gel et qui risque de se décoller avec les produits agressif????

sur internet on trouve beaucoup de sujet là dessus.
Carnival ex Diesel 2007 noir
en 12/2015 160 000 Km

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Messagepar AWD-TOD » jeu. avr. 07, 2016 0:59

Bonsoir,

Aucun traitement antigel n'est appliqué en peinture dans les réservoirs.

Si un tel traitement existait, á se saurait !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
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manchette
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Messagepar manchette » jeu. avr. 07, 2016 17:12

Salut ;)

Quand tu dis que ca se saurait : tu veux dire de par la pratique (et qu'avec le temps on l'aurait appris) ou que d'expérience ca ne se fait pas (dans la profession) ?

Je n'ai pas fait les traitements encore . Quand j'ai appelé le réseau Bosch car service pour leur parler de la démarche d'éco entretien (= entretien _préalable_ au problème) ils semblaient en avoir entendu parler de cette démarche, mais n'était pas encore équipés. Enfin tout d'abord ils ne voyait pas trop l'intérêt. C'est encore loin d'être rentré dans les moeurs je crois.
Conseillez vous ces traitements ?
Lesquels en priorité ?

Quand j'ai appelé Norauto ils m'ont demandé si j'avais déjà fait la courroie de distribution . Sous entendu que sinon ca pouvait poser soucis (car le moteur est poussé fort pour pouvoir faire leurs tests ...)
Qu'en dites vous ?

Merci ;)
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Messagepar AWD-TOD » ven. avr. 08, 2016 0:13

Bonsoir,

J'entends par là qu'un minimum de bon sens et de connaissances, devrait permettre de ne pas croire toutes les chimères et aberrations qui circulent sur le net.

Sinon, la notion d'éco-entretien que tu abordes est beaucoup plus intéressante.
Le mot éco-entretien reste à mon sens bien pompeux, c'est tout simplement un entretien professionnel, rien d'autre.
Ah oui, le préfixe "éco" est bien vendeur par les temps qui courent.

En fait, ça tient plus à la mentalité de base qui règne dans ce pays, à laquelle les concessions nous poussent d'ailleurs.
A ma grande surprise, notre ancienne concession Honda ne propose plus de révision, mais a remplacé cette terminologie par "un entretien forfaitaire" qui ne comporte soit-dis en passant même plus les lubrifiants préconisés par le constructeur du véhicule !
C'est donc la solution à l'économie par excellence, et pas forcément pour le client.

Dans le pire des cas, on remplace les pièces une fois qu'elles sont cassées, voire même dangereuses.

Bref, en sortie de ce genre de maintenance approximative, le mécano indique au propriétaire du véhicule que ce dernier roule bien, puisqu'il n'à pas eu de panne sur ses derniers 10.000 km ! :lol:
On se paye la tête du client en d'autres termes !

Dans la notion plus sérieuse d'un entretien réalisé selon le cahier des charges ou planning d'entretien du modèle concerné, les pièces sont remplacées dès les premiers signes d'usure, et surtout avant la casse.
Les factures sont à peine plus importantes, mais au moins on voyage en toute sécurité et on ne risque pas la panne sur le bord de la route.

Ici, on se trouve face à un vrai professionnel qui considère que le véhicule sorti d'une révision conforme au cahier des charges ne doit tout simplement pas tomber en panne d'ici sa prochaine intervention programmée.
C'est carré, c'est sérieux, mais malheureusement denrée rare en France.

C'est tout comme ceux qui remplacent leurs pneumatiques quand il reste entre 2,5 et 3,0 mm et ceux qui préfèrent les user parfois jusque la toile !

Tout est une question de choix, de respect du code et des autres usagers de la route, tout comme de sa propre responsabilité... vaste sujet encore comme on s'en rend rapidement compte en lisant quelques interventions de quelques membres.

A+
Roland
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