Carnival , Biellettes barre stab' cassées : pièce fragile ?

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Carnival , Biellettes barre stab' cassées : pièce fragile ?

Messagepar manchette » jeu. juil. 18, 2013 13:51

Hello ;=)

AU controle technique on m'a signalé à changer la biellette de barre stabilisatrice avant droite.

Je fais entretenir la voiture ensuite chez le concessionnaire pour les 3 ans et lui demande en plus de changer ca, et de voir s'il faut changer l'autre à gauche. Réponse : une seule est cassée.
Suite au changement le bruit entendu (ploc ploc ) se poursuit, retour en concession et l'on m'annonce cette fois que la 2de biellete de barre stabilitrice avant gauche est cassée :(

Est ce un élément fragile ou est ce normal ?

J'ai fait différents garages : renault (là refus en bloc Kia faut commander , trop long, on fait pas...), et réseaux secondaires : motrio, motorcraft (devis en cours).

Chez Kia ils m'annoncent la pièce à 92€ et 35 de mai nd'oeuvre, sur oscaro elle vaut 18 en 41er prix et 45 sinon (Febi bilstein) . Les pièces sur oscaro sont t'elle bonnes ?

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 159-640-gt

Merci ;)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. juil. 22, 2013 15:40

Bonjour Manchette,

Febi-Bilstein est un fournisseur de pièces d'origine constructeur (on dit aussi OEM).
Aucune différence de qualité n'est faite entre les pièces livrées sur les chaînes d'assemblage et celles fournies aux réseaux de distribution de pièces de rechange.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » lun. juil. 22, 2013 16:24

Hello ;)

Super ! Merci pour cette info que je n'avais pas.
Je pense que c'est donc un bon choix de marque.

Par contre est ce que tu crois que 2 biellettes cassées en 3 ans est inquiétant ?
J'avoue que je m'interroge là dessus, pourtant je n'ai pas fait de rallye récemment ;)

Sinon j'ai trouvé quelqu'un qui va m'aider pour ce 2d changement de biellette, la pièce étant nettement moins chere hors concession.

Pour info : je pensais en passant par des pro de type réseau secondaire que se serait moins cher (motrio, motrocraft, eurorepar) mais à priori non puisqu'ils voient avec Kia.
Pour des problèmes de garantie.
Exemple : Eurorepar ils sont au prix de la concession Kia à 1€ prés, certifient qu'oscaro ca 'dure un an, et aprés vous aurez de nouveau du jeu" de plus ils ne veulent pas monter des pièces qui ne viennent pas de Kia même s'il s'agit de la même marque !
Ce qui s'appelle un marché verrouillé à moins de trouver un particulier ou garage qui monte les pièces de type 'oscaro'.

Nouse
Débutant
Débutant

Messagepar Nouse » mar. juil. 23, 2013 11:32

Je confirme, pièce fragile sur le mien également

Une de changée sous garantie (55 000 km), la seconde commence à faire du bruit
Kia Carnival 2010 2.9 CRDI EX

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. juil. 23, 2013 14:35

Bonjour,

Un choix sans surprise en effet.

En ce qui concerne les 2 bielettes cassées en 3 ans, j'espère que le besoin de remplacer ces pièces fait suite aux rotules qui ont pris du jeu, et non pas à une rupture franche de la biellette.
Dans ce dernier cas, il y aurait effectivement un problème.

Si c'est bien l'usure des rotules qui est en cause, ma foi ça peut sembler normal surtout vu la masse du Carnival.
Après, la fatigue peut être accentuée selon ton environnement routier (rond-points, ralentisseurs ou tout simplemenet chaussée en mauvais état), et il est donc difficile d'incriminer le constructeur.

Et puis n'oublions pas non plus que les techniques de conception par ordinateur permettent de calculer au plus juste les contraintes exercées sur les pièces.
Il est fini le temps où les pièces étaient surdimentionnées et encaissaient tout ; la chasse au gain de poids ne laisse aucune pièce de côté !

Pour les réseaux de réparateurs, rien n'est évident et trop de professionnels pleurent les temps bénis (pour eux) qui permettaient de plumer le client, alors ils essaient effectivement de verrouiller le marché à leur façon comme tu en fais la remarque.
Cette attitude est lamentable et rarement celle des gars qui connaissent leur métier, et heureusement qu'il y en a encore !
J'ai déjà pratiqué des garages indépendants, certains arborant aussi l'enseigne AD.
En général ils ne crachaient pas sur le travail, et étaient toujours contents de voir un nouveau client.

En plus, le remplacement de cette pièce ne représente aucune difficulté... c'est du "dévisser - revisser", alors c'est vraiment de l'argent facilement gagné pour ces garages.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. juil. 23, 2013 23:25

Au départ j'entendais un bruit nouveau de type 'ploc ploc', puis le controle technique a pleinement joué son rôle et confirmé le pépin pour la 1ere biellette (au passage contrôle obtenu haut la main sinon :) ).

Je ne pense pas qu'il s'agisse de casse, la concession me l'aurait surement signalé (ils n'ont rien dit mais dans ce cas j'imagine qu'ils l'aurait fait). Pour la 2de biellette le technicien a dit je cite "complétement nickée" (... sous entendu à faire vite j'imagine, mais ils m'ont aussi dit que ca jouait uniquement sur la tenue de route et non sur la sécurité, un peu contradictoire mais passons)

En tout cas je comprends la logique de conception et ca peut expliquer l'usure en effet ;) Il me reste à fouiner et trouver un bon indépendant en local ;)

(d'autant plus que j'ai un joint de fenêtre depuis hier qui tourne de l'oeil, il s'enlève quand on ouvre la fenêtre arrière gauche ..., je l'ai remis à la main en forcant, fermant la fenêtre, j'espère que ca ira s'il a simplement pris un mauvais pli).

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »