Pneus neige

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Pneus neige

Messagepar manchette » ven. déc. 10, 2010 7:24

Hello ;)

Je suis en recherche urgente de pneus neige d'un bon rapport qualité prix, si vous vous y connaissez cela m'intéresse : la taille actuelle pour mon Kia Carnival : pneus été Bridgestone , leur modèle B250 plus précisément. Soit les caractéristiques suivantes :
225/70 R16 102 H.

-Quelle marque conseillez vous ? (usage ponctuel)
-Quel réseau pour acheter : garage, distributeur, internet ?
-Quelle taille puis je mettre ? (passage en 215/70 R16 possible par exemple ?? On me dit que réduire la taille semble ok car moins la surface est grande et plus l'accroche au sol est meilleure, or dans cette taille l'offre monte et ainsi l'addition chute)

Mon soucis : aprés avoir cherché tout l'aprés midi hier il s'avère que soit les fournisseurs n'ont plus de stock, soit le délai est trop long (je dois avoir les pneus montés pour lundi 13/12...), les pneus vus ce matin ne sont plus en ligne (hankook à 145€ ) et ceux vus en stock sont à 180€ le pneus (certains se gavent :( ) . Or de la neige est annoncée de façon inhabituelle cette année ...

Merci de vos éventuelles pistes ;)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

as k no
Amateur
Amateur

Messagepar as k no » ven. déc. 10, 2010 9:48

Bizzarement...la neige est HABITUELLEMENT annoncée comme INHABITUELLE chaque année!

Faudra un jour ou l'autre qu'on se mette dans un coin de la tete que en france (surtout la moitiée nord) il neige plusieurs jours l'hivers...Et la temperature descend tres souvent sous 0°...et comme l'eau gele sous 0°, et bien des plaques de verglas apparaissent "inhabituellement" tout les ans a la meme periode!
Ces conditions sont HABITUELLES...mais tout le monde est "surpris" chaque année....j'comprends pas!

Sinon pour tes pneux...Bon courage....car tout le monde se rue sur les pneux neige en ce moment!
L'offre internet est pas mal...elle est moins cher que dans les garages... mais avant de les commander...soit sur de trouver un garage qui te les monte!

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » ven. déc. 10, 2010 11:12

Bonjour,

Effectivement la neige n'a rien d'exceptionnel en France, et pour bien connaitre les pays limitrophes, je peux dire qu'il n'y a qu'en France que cette pagaille existe... régulièrement, et quasiment tous les ans !
En tout cas la France qui se veut être une "Grande Nation", elle fait bien sourire à l'étranger, et surtout ne fait plus illusion depuis belle lurette ; on passe pour des rigolos quoi !

Manchette, si tu as un besoin tellement urgent de tes pneumatiques hiver, je crains bien qu'il ne te restera plus qu'à faire le tour des revendeurs locaux sans grande prétention, et qu'il te restera à prendre ce qu'ils te proposent...

Pour la taille, il faut en rester à la taille homologuée sur ton véhicule ou plus exactement sur le certificat de réception aux mines !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. déc. 10, 2010 11:52

;)

Selon Dekra qui a utilisé le numéro de série pour consulter sa base on peut modifier l'indice de vitesse uniquement , mais ailleurs un vendeur m'assure que ses 235/70 R16 en stock sont ok ( sans quoi il me le dirait pas...). Bon le pneu étant autour de 180€ son discours n'est pas désintéressé :( ...
Mais on m'a dit ensuite que le fait que ca soit un peu plus large est ok, donc je pense acheter ces 235/70 R16 faute d'autre offre ailleurs.

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » ven. déc. 10, 2010 12:09

Bonjour,

Amusant que tu tienne compte de l'avis d'un vendeur alors que celui qui serait le plus qualifié tu en fais fi !
Et pourquoi ne demanderais-tu pas à ton boucher, il aurait bien une idée sur la question, histoire de départager les avis...

Ton Carnival est probablement muni de 225/70R16 102H, alors comme le dit le gars de Dekra, tu peux descendre l'indice de vitesse avec un pneu hiver ou toutes saisons, mais c'est tout, tu n'as pas le choix de la dimension !
Si tu avais des jantes de 17 pouces, ce seraient des 235/60R17 et rien d'autre !

Avec une monte non homologuée, ton véhicule sera recalé au prochain contrôle technique d'une part, mais aussi incriminé par tout expert sérieux en cas d'accident, ceci que les pneumatiques soient en cause ou non !

A+
Roland

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. déc. 10, 2010 14:43

Comme je disais il n'y a pas d'autre offre pour le moment et je dois monter des pneus neige trés vite, donc entre le vendeur prés à tout et les magasins vides ca ne laisse pas trop de choix...

Je trouve ca chez 123 pneus : General Tire
XP 2000 WINTER 225/70 R16 102H BSW à 129.5€ par pneu

ou un Bridgestone chez allopneus mais l'indice de charge est de 107 :
Pneu Bridgestone BLIZZAK LM25 4X4

Y a t'il d'autres sites intéressants ?

Merci ;)

magicfas
Intéressé
Intéressé

Messagepar magicfas » sam. déc. 11, 2010 1:20

ben il y a toopneu, mais reste plus que des nokian GR2 superbe pneu neige mais plus de 200 le pneu... :cry: , sinon chez pneu online reste des hankook a 130 et sinon vu ca sur le bon coin, ils on l'air neuf...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
ou ca:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
avec les mots clé pneu neige 225 70 16 ou pneu hiver 225 70 16

ou alors tu n'as plus qu'a aller faire le tour des centre auto ou centre pneumatiques du coins, et pour l'année prochaine, dixit les centre de montage pneumatique que j'ai eu au tel, si tu veux des pneu neige a tarifs abordable, commande les au mois d'aout septembre, car apres tu n'a plus que les pneu hors de prix et en plus les manufacturier n'en produisent plus au mois de decembre....

concernant l'indice, meme si il est plus elevé ce n'est pas grave a l'inverse, si l'indice est plus faible la c'est dangereux.. (sur le rexton, l'indice minimal est 102, mais en moyenne on monte sur les rexton du 104 a 109 selon les modeles de pneumatiques).... surtout en cas d'accident...ou alors tu risque de provoquer aussi un accident...
bonne chance dans tes recherches

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. déc. 11, 2010 14:16

Hello ;)

Ils m'ont mis leurs Hankook Icebear W300, je vais rentrer avec et voir ce qu'il en est de la norme avec l'assureur.
Puis si besoin (ce que je crains fort) je les revendrai et comme j'aurai plus de temps je pourrai commander des pneus neiges par internet par exemple.
Même camskill annoncait des délais inhabituels du fait des conditions météo en GB :(

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. déc. 11, 2010 15:02

Bonsoir,

N'oublie pas qu'en "bon" commercial, ton assureur te répondra de façon à ne pas froisser le client !
Ce n'est pas pour rien que les compagnies d'assurance précisent toutes dans leurs conditions générales que tout accord verbal est réputé nul et non avenu, un accord préalable écrit émanant du siège de l'assurance étant indispensable !

Au moins ça évite le "tout et n'importe quoi" !

Quand à l'urgence, ma foi j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui se réveillent quand il est trop tard :roll:
Mais je t'accorde que l'hiver reste difficile à prévoir surtout en décembre :lol: :lol: :lol:

A+
Roland

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. déc. 11, 2010 15:04

Que veut tu, personne n'est parfait ;)

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » dim. déc. 12, 2010 14:47

Hello ;)

En terme de rapport qualité-prix prix quel site est fiable pour ses tests de pneus ?
Exple : si je prends les Hankook icebear w300 ils sont notés 4 étoiles par plusieurs sites : pneus-test.com, adac, auto bild, öamtc, et 3 étoiles par auto motor und sport.

En terme de rapport qualité-prix prix quelle marque recommandez vous ?
Par exemple il y a GT , Continental ou Hankook qui offrent la bonne monte en pneus hiver (225 / 70 R16 102 H ).
Quelpneu.com fourni un rapide tour du marché
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/225-70-r16-h.htm

magicfas
Intéressé
Intéressé

Messagepar magicfas » dim. déc. 12, 2010 21:55

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... _NL_101210

il y a ca pour te situer un peu ce qu'il y a sur le marché,

maintenant comme le dit certains plus loin dans le post, il n'y a pas de nokian, mais ca reste un super pneu, le mieux noté etant le conti winter....maintenant, de mon experience a la montagne lorsque j'y vivais,
j'ai eu plusieur monte pour diverses voiture....
pour mes 4X4 j'ai eu des Nokian WR suv, et franchement de la bombe sur neige epaisse, grasse, verglassé, sur un grd vitara, et je crois que c'etais le meilleur pneu que j'ai eu...
ensuite des cooper discoverer M+S sur pajero, et la pas terrible, juste bon pour ce qu'on lui demandais mais pas top, souvent en derapage, et autres juste bon.

sur une citadine, j'ai eu des falken HS435 eurowinter et la pareil bonne tenue de route, bien pour ce qu'on lui demandais. sinon, j'ai un ami qui avais des hakkapelita de nokian sur un 3L TDI quattro et franchement l'impression de rouler sur des rails...
et aussi j'ai pu tester des GR2 de nokian aussi...
bref je pense que tt les pneu neiges se valent au moins pour sa securité lorsque le temp se degrade, c'est tjs mieux que des 4 saisons ou meme pas du tout, cependant certaines marques type premium sont bien plus cher et pas tjs plus efficaces que d'autres pneu...
et la j'ai sur ma berline des firestone winterhawk 2V et des vredestein winterxtreme.. faute d'avoir pu avoir 2 jeu de pneu identiques...

bref moi si je m'y etais pris avant j'aurais surement et certainement repris des nokian, car j'en avais ete hyper content a l'epoque...
bon choix..;-)

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »