Le Carnival ne démarre plus

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

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manchette
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Messagepar manchette » jeu. oct. 21, 2010 10:32

Ok, mais il faut compter 1h ou 10h ? (en moyenne).
Ca se passe sur un parking public et pas chez moi ou en garage donc je ne peut pas laisser tout en charge et partir, pas aussi facilement que si c'était chez moi ;)

Je me suis renseigné auprés du responsable de concession. Apparemment ils ont branché la valise informatique qui a donné la batterie comme HS. Mais bon pour ca on pouvait s'en douter sans valise vu la panne foudroyante que ca a été.

Ca fonctionne comment ces valises ?
Qu'est ce que cela sait faire et est ce que ce type d'ordinateur sait détecter les éventuelles causes pouvant vider la batterie ?
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Messagepar AWD-TOD » jeu. oct. 21, 2010 10:53

Bonjour,

Eh bien une durée de charge dans les 10 heures permettra de disposer de quoi redémarrer, mais pour une charge complète il vaut mieux compter dans les 20 heures ou plus (tout dépend de la batterie) :?
C'est une durée typique pour ce style de démarreur !

Moi dans ce cas, je remplace la batterie et effectue la charge de la batterie défectueuse chez-moi, c'est plus simple !

Ce qu'ils appellent "la valise", c'est tout simplement le "scan-100" !
Ce lecteur de codes aussi utilisé en reprogrammation des véhicules est utilisé par SsangYong, mais aussi par le groupe Hyundai/Kia, ou Daewoo (maintenant Chevrolet, voire peut-être aussi sur les Samsung Koleos ou autre coréenne rebadgée par Renault !).
Si un code erreur est en mémoire, ça peut aider à détecter une origine de panne, mais dans le cas d'une fuite de courant par exemple, il n'identifiera rien !

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Modifié en dernier par AWD-TOD le jeu. oct. 21, 2010 19:05, modifié 1 fois.
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Messagepar manchette » jeu. oct. 21, 2010 14:10

Oui c'est un "ordinateur" qui lit les codes erreurs fournis par les microprocesseurs électroniques (je vois ca comme ca).

Il suffit de débrancher / rebrancher la batterie ? Car sur certains véhicules il y a une procédure à respecter par rapport à l'ordinateur de bord je crois.
D'ailleurs là je n'ai pas vérifié mais j'imagine que tout a été remis à zéro avec la mise en place de la nouvelle batterie.
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Messagepar manchette » jeu. nov. 18, 2010 16:54

Hello ;)

J'ai mesuré aux cosses de la nouvelle batterie, j'obtiens portes fermées et contact coupé aprés une journée d'arrêt uniquement 12.21 V.

Qu'en dites vous ?
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Messagepar le montagnard » sam. nov. 20, 2010 19:28

Bonsoir,

12,2 Vcc c'est faible pour une batterie neuve.
Elle devrait au moins avoir 12,6 Vcc...

Débranche une cosse histoire de voir si la tension remonte à une valeur plus élevée, et si c'est bien le cas, cela signifie tout simplement que tu as un circuit qui continue à te consommer du courant alors que tout semble coupé !

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Messagepar manchette » sam. nov. 20, 2010 23:21

Hello ;)

Oui je trouve ca mauvais également, mais je ne peut pas laisser mon chargeur de batterie longtemps sur place :(

Si je débranche la cosse je ne sais pas trop ce que ca engendre : n'y a t'il pas des éléments qui sont réinitialisés ?
Par exemple on m'a parlé de l'autoradio et d'un code, que faudrait t'il faire ? (sachant que je n'ai pas ce code).
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Messagepar AWD-TOD » jeu. déc. 02, 2010 14:56

Bonsoir,

Effectivement la radio est peut-être protégée avec un code anti-vol... qu'il faut réintroduire après avoir remis la batterie en service !
Tu devrais avoir ce code, sinon demande-le à ton vendeur... il te le faudra tôt ou tard, voire à la revente du véhicule !

Sinon, tu peux toujours brancher une batterie de secours (style 12V 9Ah d'onduleur, histoire de conserver les mémoires, mais vraiment rien d'autre... pas de phares, pas de lumières d'habitacle, pas de contact et encore moins d'essai de démarrage) en parallèle avant de déconecter la batterie principale !

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Messagepar manchette » jeu. déc. 09, 2010 7:48

Hello ;)
Je vais vérifier ce que j'ai dans les papiers et sinon appeler la concession
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Messagepar manchette » dim. mars 27, 2011 10:30

Hello ;)

Rebelote : le Carnival est à nouveau en panne.
Les symptômes semblent identiques à la 1ère fois : la clé n'ouvre pas les portes à la télécommande, une fois le contact mis aucune réaction du véhicule.
La batterie ayant été changée en octobre il y a surement des fuites de courant :(
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Messagepar manchette » lun. avr. 04, 2011 15:57

Hello ;)
Bon apparemment il y avait un faisceau qui court circuitait la batterie , ils ont changé les deux du coup.
Ca vous parle ce genre de chose ?
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