ou trouver un garage pour mon carnival dans le nord

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 04, 2009 17:14
Localisation : fourmies
Contact :

ou trouver un garage pour mon carnival dans le nord

Messagepar sylvain » mer. nov. 11, 2009 11:59

bonjour a tous,je voudrais savoir si quelqu'un a le meme probleme que moi,je m'explique:j'ai acheté mon carnival chez elite auto en juin 2009,vehicule que j'ai récupéré a Meaux chez trajectoire automobile.j'ai eu un petit souci de branchement avec mon autoradio ,je suis donc allé voir pres de chez moi a 9 kms le garage kia le plus proche,celui ci est monté dans une colere noire qd il a su que j'avais acheté ce vehicule sur internet et il m'a fait comprendre que je n'avais qu'a aller a meaux pour le faire reparer et que lui refuser de le faire!!je vais donc au 2ieme plus pres de chez moi pres de valenciennes(petite foret)et la meme discours,le patron de la concession refuse de travailler sur mon vehicule parce que je ne l'ai pas eu chez lui!!alors a qui m'adresser?si quelqu'un peut me dire ou aller ds le departement du nord,ça me serait bien utile pour savoir ou faire mais revision.merci d'avance pour vos reponses.
kia carnival lx best de juin 2009,acheté chez élite-auto

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
PasBig
Maître
Maître
Messages : 1756
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:04
Localisation : 54
Contact :

Messagepar PasBig » mer. nov. 11, 2009 12:23

Bonjour,
c'est tout simplement scandaleux !!! :evil:
Tu devrais passer un coup de fil au siège, histoire de leur raconter ça.
Ils font pareil avec les gens qui déménagent? Si tu as une Kia, tu dois rester à vie au même endroit? Beurk :evil: :evil: :evil:
Bon courage... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
rmlc460
Modérateur
Modérateur
Messages : 2125
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 17:30
Localisation : Toulouse
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

Messagepar rmlc460 » mer. nov. 11, 2009 15:43

Salut Sylvain,
Oui, mais pas de coup de fil, rien ne vaut un bon mail bien clair, net, sans s'énerver, au service client de Kia France. En demandant une réponse écrite (donc ne donne pas tes coordonnées téléphoniques).

Quelque chose du style:

"Monsieur,
J'ai acquis un véhicule KIA xxxxxx le xx juin 2009 par l'intermédiaire d'Elite auto (Num serie xxxxx. J'ai pris possession de ce véhicule à Meaux, chez xxxxxxxx.
A la suite d'une défaillance de l'autoradio, je me suis rendu à votre concession de xxxxxx, proche de mon domicile, ou je me suis fait éconduire par la direction, au motif que mon véhicule avait été acquis hors circuit traditionnel.
Je me suis alors rendu dans votre concession de xxxx, qui m'a clairement dit qu'il n'entretenait que les véhicules commercialisés par son garage.
Vous comprendrez qu'en tant que consommateur, je ne puisse me contenter d'une telle réponse. D'autant que cela m'amène à me poser de sérieuses questions pour l'entretien à venir.
Merci de me faire connaître au plus tôt votre position sur cette affaire, et de m'indiquer ou je dois me rendre pour arranger ce problème.
Sincèrement,
Prénom Nom
Adresse complète"

Sois bref, ne t'étale pas, ne fais aucun reproche, ne critique pas ouvertement les garagistes, il faut être précis et concis.
Si tu n'es pas satisfait de la réponse, il sera toujours temps de devenir plus menaçant. Mais ce n'est pas encore le moment.
Et tiens nous au courant.

Je te rappelle que les courriers ou mails que tu recevras sont personnels, et n'ont pas à être directement recopiés sur ce site.
En revanche, rien ne t'empêche de nous en faire une petite synthèse.
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 04, 2009 17:14
Localisation : fourmies
Contact :

Messagepar sylvain » jeu. nov. 12, 2009 23:08

bonsoir,j'ai bien entendu écrit chez kia pour leur raconter ce qui m'arrive,et en leur demandant de m'indiquer un garage qui accepte de faire mes revisions ou éventuels travaux,je vous joint les 2 lettres que j'ai reçu mais c'est assez vague et aucune reponse concernant un garage qui veuille bien de moi!!!je crois que je vais reflechir quand je changerai de véhicule,je crois que les garagistes font ce qu'ils veulent dans leur garage et que les remontrances de la maison mere n'y feront rien.Bon je vais ecrire ce qu'ils m'ont repondu,je n'arrive pas a mettre les lettres .je passe la premiere ou ils me disent qu'ils ont bien reçu mon courrier et qu'ils me donneront des nouvelles des que tous les elements seront réunis.voici le texte de la 2 ieme lettre reçu le 09/09/2009(la 1 ere était du 12 aout):monsieur,par votre correspondance,vs faites part de votre deception concernant la qualité de l"acceuil qui vs a été réservé par les concessions kia de Sains du nord et Petite foret.vs souhaitez en informer kia motors france.
Je suis desolé de la situation que vs rencontrez ds vos relations avec ces concessionnaires.En effet,kia motors france accorde une grande importance a la qualité des prestations de son réseau et au respect des standarts de qualité de notre marque.
Aussi,j'ai contacté le responsable reseau de kia motors france afin de lui transmettre vos remarques.Il y a été très sensible et m'a assuré faire le necessaire aupres de ces etablissements afin que les engagements pris envers kia motors france et leurs clients soient respectés.
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps et j'espere qu'un terrain d'entente pourra etre trouvé.
Je vs prie d'agreer etc etc............
signé Françoise Chappe,relations clientèle.
voila depuis plus rien et je ne sais tjrs pas ou aller.
kia carnival lx best de juin 2009,acheté chez élite-auto

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
rmlc460
Modérateur
Modérateur
Messages : 2125
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 17:30
Localisation : Toulouse
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

Messagepar rmlc460 » jeu. nov. 12, 2009 23:54

Eh bien tu ne lâches pas l'affaire.
- Tu lui expliques qu'au delà des belles paroles, ton problème persiste depuis quatre mois maintenant
- que tu aimerais bien entrer directement en contact avec le responsable réseau, et qu'en conséquence elle serait aimable de te communiquer ses coordonnées, afin que tu puisses avoir des informations de première main
- que ce monsieur serve d'intermédiaire avec un garagiste. Autrement dit, que la société Kia Motors France veuille bien démontrer qu'elle prend effectivement en compte les réclamations de ses clients.
- et que par ailleurs, devant le peu de résultats concrets à ce jour, et sans une réponse très rapide de sa part, tu envisages de prendre conseil auprès une organisation de défense de consommateurs.

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

joel
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 09, 2008 21:30
Localisation : glageon
Contact :

Messagepar joel » ven. nov. 13, 2009 8:55

Bonjour Sylvain,

Pour ce qui est de la concession de Sains du nord je connais trés bien et cela me m'étonne pas du tout si tu es de la région pourquoi pas essayer en Belgique la mentalité est totalement différente.
Cordialement
Joël

sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 04, 2009 17:14
Localisation : fourmies
Contact :

Messagepar sylvain » ven. nov. 13, 2009 9:49

salut Joel,je suis deja allé voir a Mons et j'irais certainement la bas pour les revisions,le garage honda de Mons est entrain de monter une concession Kia,j'y suis allé pour mon autoradio et l'acceuil a été excellent.
kia carnival lx best de juin 2009,acheté chez élite-auto

manchette
Passionné
Passionné
Messages : 359
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 21:39

Messagepar manchette » lun. nov. 16, 2009 0:58

Hello,

J'ai raconté ici avant l'achat de mon Carnival que j'avais appelé une concession au hasard pour tâter l'état d'esprit sur le terrain. Le commercial avec qui j'avais parlé m'avait clairement dit qu'il trouvait normal que les véhicules achetés ailleurs passent en dernier plan. Il m'a par contre dit qu'ils seraient traités, mais en bout de chaine et tand pis pour le client.
Bien sûr je trouve ca honteux, c'est l'antithèse du métier qui les nourrit, un manque d'éthique ahurisssant et une mentalité préhistorique (ca me fait penser à un magasin qui refusait de me donner le produit commandé sur leur site web !:!=( )
Il y a un gros changement dans les canaux de distribution liés aux nouvelles technologies et les théories ne sont pas suivies d'effet sur le terrain. Il faudra longtemps pour que les mentalités évoluent :(
Ma concession ma quand a elle affirmé que le véhicule serait renvoyé en allemagne si pépin et achat par un mandataire, j'en passe des vertes et des pas mûres ...
Je me demande comment ces mecs peuvent se regarder dans la glace le matin.

As tu recontacté la garage prés de chez toi pour voir s'il y a eu un changement d'attitude ?

As tu vu un garage d'un autre réseau ? Ils pourraient commander la pièce non ? Enfin j'ai eu ce soucis et ca a pris longtemps à se régler en conditions normales, alors je te souhaite bon courage .
Tiens nous au courant ;)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 04, 2009 17:14
Localisation : fourmies
Contact :

Messagepar sylvain » lun. nov. 16, 2009 8:42

Bonjour,non je n'ai pas recontacté le garage pres de chez moi,ni celui de petite foret,j'aurai peur d'une vengence et que le boulot sur ma voiture soit saboté.Comme je l'ai dit plus haut,je vais me rabattre sur la Belgique.Par contre j'ai reçu un courrier de chez Kia pour faire remplacer le contacteur de feu stop,j'espere qu'en Belgique ,on pourra le faire.
kia carnival lx best de juin 2009,acheté chez élite-auto

manchette
Passionné
Passionné
Messages : 359
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 21:39

Messagepar manchette » lun. nov. 16, 2009 9:40

Hello,

Il y a trés certainement une entente tacite qui vise à faire peur aux clients ayant acheté hors du réseau Kia...
J'espère qu'ils raisonnent plus sainement en Belgique.

Faire remplacer le contacteur de feu stop ? Dans quel cadre ?
C'est un rappel ?
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 04, 2009 17:14
Localisation : fourmies
Contact :

Messagepar sylvain » lun. nov. 16, 2009 10:49

oui c'est un rappel,voici un extrait de la lettre que j'ai reçu le 16/09:"un default eventuel sur cet element peut en effet entrainer les consequences suivantes:
-les feux stop ne s'allument pas ou restent allumés apres avoir relaché la pedale
-sur les modeles a boite auto,le levier reste bloqué en position P
-le regulateur de vitesse n'est pas desengagé lorsque l'on appuie sur la pedale de frein
- le temoin ESP OFF s'allume
ds tous les cas,l'ESP est desactivé mais le systeme de freinage ainsi que l'ABS et l'EBD continuent de fonctionner normalement.
kia carnival lx best de juin 2009,acheté chez élite-auto

babubarbu
Intéressé
Intéressé
Messages : 72
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 22:11
Contact :

Messagepar babubarbu » lun. nov. 16, 2009 13:15

"le regulateur de vitesse n'est pas desengagé lorsque l'on appuie sur la pedale de frein"
:shock:

Quand même ....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités