Mon nouveau Carnival - fab78540

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

fab78540
Intéressé
Intéressé

Messagepar fab78540 » ven. mai 22, 2009 11:28

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait un p'tit recit ici (sur forum-auto) mais je vais faire un récapitulatif pour répondre à vos questions :

Au fait, tu l'as acquis neuf ou en occasion ?
Et si c'est le cas, à combien de km ?

Et si ce n'est pas le cas, il t'est revenu à combien, ce gros carnaval???

Nous l'avons acheté neuf. En fait, c'est en cherchant une occasion que nous sommes tombés sur de nombreuses offres interréssantes de mandataires. En fouinant un peu sur le net, nous avons trouvé 3 mandataires qui nous paraissaient fiables :

Notre choix c'est porté sur le dernier (AUTO-IES) car il annoncait une remise de -35% sur le modèle qui nous interresait : KIA Carnival 2.9L CRDI EX pour 20.088€ (Voir l’offre).
Nous avons opté pour la BVM, la consommation de la BVA nous a freinés! Il n'y aurait pas eu ce malus de 1600€, nous aurions bien craqué pour le pack électrique (Rétroviseur intérieur électrochrome + Rétroviseurs extérieur rabattables électriquement + Ouverture des portes coulissantes et hayon électrique) ... mais bon on fait avec son budget (et comme dit ma femme : 2100 € pour 3 options ... le prix de la carte grise !). Pas de sièges cuir non plus (1800 € l'option) car j'ai un peu peur avec les enfants.

Je vous mentirai si je vous disais que nous n'avons pas eu un peu peur. En passant par un mandataire : on ne rencontre pas vraiment le "vendeur", on ne voit pas le véhicule avant la livraison ! Le seul hic est l’obligation d’aller chercher le véhicule soit en ALSACE soit dans le SUD, pour nous la concession était à MULHOUSE. Avec le boulot, je n’ai pu aller la chercher que vendredi dernier (15/05/2009). Ce qui ma paraissait au départ comme un hic (aller chercher notre future voiture à MULHOUSE) est vite devenu un plaisir une fois au volant ; Le voyage m’a permis de ma familiariser avec la bête (600 km pour rentrer) :)

J’ai eu une petite sueur froide au garage car au moment où le patron de la concession me faisait le tour du propriétaire, impossible de faire fonctionner l’autoradio. Après 30 min, le mécanicien décide de prendre un autoradio sur un autre CARNIVAL. L’autoradio précédent avait bien un souci. Je me dis, c’est bon je vais pouvoir partir mais par acquis de conscience, le mécanicien fait 2-3 tests … bingo, un nouveau souci : la mémorisation s’efface à chaque redémarrage du véhicule. Après 30min, le patron de la concession m’invite à déjeuner pour me faire patienter. A notre retour, tout était OK. Il s’avère qu’il y avait une inversion entre les + de la mémorisation et de la mise en marche du poste. Le mécanicien a inversé les câbles et informer KIA du souci rencontré.

Autrement, les 600km du voyage se sont bien passés, aucun souci particulier. Une seule chose me dérange : j’ai un léger bruit lorsque j’appuie sur la pédale d’embrayage et que je passe une vitesse et ça uniquement sur les 3 premières vitesses --> Affaire à suivre.

Sinon, rendez-vous samedi (23/05/2009) chez GlassTint pour teinter les vitres (sauf pare-brise). Coût de l’opération : 569€.
KIA Carnival EX - BVM - Gris métal - 2.9L CRDI 185 ch - 05/2009 - Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » ven. mai 22, 2009 13:11

Bonjour,

Merci pour ce récit sympa qui fait ressortir en plus le sérieux avec lequel on s'occupe du client...
J'en connais quelques-uns qui auraient fermé les yeux en priant le bon dieu pour que tu ne te rendes pas compte du problème d'auto-radio à la prise en charge du véhicule :roll:

Concernant le petit bruit, le véhicule est neuf, et il faut laisser la temps aux pièces pour se rôder.
Mais sinon, il est toujours déconseillé de rester par exemple à un feu tricolore avec la pédale d'embrayage enfoncée en attendant que le feu ne passe au vert... aucune butée d'embrayage n'apprécie ce traitement !

Ah oui, très important : pour l'adresse du restaurant et les impressions que tu en as tirées, nous disposons d'une rubrique gourmande : le coin des fourneaux... :lol:
Enfin bon, à toi de voir si le déplacement vaut le coup :shock:

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

fab78540
Intéressé
Intéressé

Messagepar fab78540 » ven. mai 22, 2009 17:35

Opération vitres teintées demain matin, j'ai hâte de voir le rendu !!!

J'ai lu différents messages sur la pose de films, mais je ne me sentais pas de le faire ... l'opération est chère (569€ pour l'ensemble des vitres hors pare-bris bien sûr) mais vu le temps necessaire pour faire ce genre d'opération.

Et comme promis, je prendrai quelques photos.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » ven. mai 22, 2009 17:43

Bonjour,

Le prix est une chose, mais pour un travail bien fait de plus sur un véhicule neuf, ça vaut le coup.
Les films à poser j'ai fait ça sur notre camping-car, et bien que ce ne soit que du vitrage plat, j'en ai bavé pour avoir une pose sans bulles d'air... et je ne te parle pas du temps passé tant en démontage qu'en pose !
Personellement, vu cette expérience et les résultats pas franchements soignés observés sur de nombreux véhicules, je ne m'y lancerai pas sur des vitres incurvées...

A+
Roland

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. mai 22, 2009 17:44

Salut,
alors dis nous ce qui t'a convaincu dans ce véhicule ?
Quand tu dis 20 000 c'est tout frais inclus ? (CG, taxe malus, plaques, mise à dispo ...)

As tu aussi une position intermédaire pour l'accoudoir du conducteur ?

Quelle pression de pneus as tu constaté ? 2.4 selon l'autocollant , mais il semble qu'il faille gonfler un peu plus peut être.

J'espère ne pas avoir de bruit d'embrayage suspect, curieux de savoir d'où vient le tien

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » ven. mai 22, 2009 19:37

Bonsoir,
J'ai fait teinter les 2 vitres AV par Glastint sur mon Rodius (puisque toutes les autres le sont d'origine):

Résultat bluffant, parfait.
C'est un film qui est déposé à chaud, et sans dépose des vitres. Il est carrément "fondu" sur le support, je n'imagine même pas comment ils font!!
Le film est coupé juste le long de l'arrondi de la vite. En bas et sur les côtés, il commence derrière le joint.

A l'usage (1 an et + de 33000Km), aucune rayure ni usure liées aux nombreuses manipulations des vitres. Il faut juste faire attention à la boucle de ceinture, et également (et surtout) aux bracelets et bijoux qui pourraient taper et abîmer lorsqu'on a l'avant-bras sur le rebord de la portière.

Bref, je suis très heureux de cet achat, facturé 165€ il y a 1 an.

J'y pense, mais tu devrais peut-être en parler à ton assureur, car en cas de bris de glace...
Moi, je n'ai pas ce problème avec la MAIF, mais toutes les assurances ne sont pas aussi efficaces...

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

fab78540
Intéressé
Intéressé

Messagepar fab78540 » sam. mai 23, 2009 12:43

Bonjour à tous,
Quand tu dis 20 000 c'est tout frais inclus ? (CG, taxe malus, plaques, mise à dispo ...)

Pour faire détaillé :
    - 20.088€ pour le véhicule
    - 290€ de mise à disposition
    - 2.160,50€ de CG (560,50 de CG + 1.600€ de malus)
Comme dit plus haut, il n'y aurait pas eu ce malus, nous aurions opté pour le pack électrique (ou le pack cuir mais je ne sais pas ce que cela peut donner en entretien avec les enfants ...)
As tu aussi une position intermédaire pour l'accoudoir du conducteur ?

Pour le passager, oui sans hésiter mais avec cette question, tu me mets un doute :) Je vérifie ça tout à l'heure !!!
Quelle pression de pneus as tu constaté ? 2.4 selon l'autocollant , mais il semble qu'il faille gonfler un peu plus peut être.

Les 4 pneus étaient à 2.8 (contrôle effectué lors de mon plein à 300m de la concession) et non à 2.4 comme indiqué sur l'autocollant. J'avais lu le message elvico44 concernant le sujet et mais j'ai oublié de poser la question :?
alors dis nous ce qui t'a convaincu dans ce véhicule ?

- la luminosité
    - l'impression d'espace (en même temps on est pas très grand dans la famille)
    - la finition (qui nous avait rebuté la 1ere fois avec ces inserts en bois)
    - le niveau d'équipements (sans équivalent dans cette fourchette de prix)
    - le look (bien que conventionnel, il a comme un goût de SUV)
    - les 2 portes coulissantes (vraiment un gros plus par rapport à l'ensemble des véhicules essayés)
    - le confort des sièges
    - les 7 vrais places
Mon seul regret est de ne pas l'avoir pris en noir ... mais ma femme n'aurait pas supporté de me voir avec le chiffon tous les soirs :)

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. mai 23, 2009 13:45

Salut,
pour le prix tu m'as rassuré là :D
C'est +/- ce que j'ai payé à la concession à côté de chez moi (23 040 je crois).

Pour la position intermédiaire de l'accoudoir : elle ne fonctionne pas tout le temps, la 1ère fois j'ai cru à un soucis mais en fait non : ca te laisse l'accoudoir soulevé et donc élève plus le bras

Je dois encore voir la pression de mes pneus , et aussi prendre un chiffon et du liquide car les oiseaux ont une sacrée visée et salissent souvent mon Canrival :D
Je me méfie de ca car il y a un moment j'étais garé sous un arbre où il y avait pleins de moineaux and co, au bout d'un moment même aprés plusieurs lavages récupérer la propreté fut un exercice périlleux.

Ah , un Carnival Noir intérieur beige, j'en ai rêvé :) mais je me suis dit que ca faisait plus "voyant" et aussi que c'était plus salissant, d'où le choix de la raison (gris métal).
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mai 23, 2009 13:48

Bonjour,

Je ne me souviens pas si c'est le cas du Carnival, mais les acoudoirs montés sur de nombreux modèles sur les sièges AV peuvent se régler en hauteur afin de s'adapter à chaque morphologie.

Habituellement on trouve une molette de réglage sur la face inférieure de l'accoudoir.

A+
Roland

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » sam. mai 23, 2009 18:13

manchette a écrit :Salut,
pour le prix tu m'as rassuré là :D
C'est +/- ce que j'ai payé à la concession à côté de chez moi (23 040 je crois).

Alors si je compte bien, effectivement, à 500€ près, c'est le même prix!
C'est quoi, 500€ de différence, de nos jours, hein :?: :lol: :lol:
Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mai 23, 2009 19:49

Bonjour,

500€ de différence, ça représente près de 2½ semaines de travail au SMIG pour ne prendre que cet exemple...

A+
Roland

fab78540
Intéressé
Intéressé

Messagepar fab78540 » sam. mai 23, 2009 21:13

C'est quoi, 500€ de différence, de nos jours, hein

C'est le prix pour avoir fait teinter mes vitres latérales et le hayon :)

Sinon, j'ai pu assiter à l'ensemble de l'opération :
- la découpe se fait à l'exterieur
- ensuite avec un appareil (un peu comme un décapeur thermique), le film est chauffé pour prendre la forme de la glace
- la pellicule autocollante est retiré
- reste à coller le film à l'intérieur du véhicule
- un p'tit coup de chauffe pour retirer les bulles et bien faire la finition et le tour est joué

J'ai pu assister à l'opération pour ôter le film (un client est revenu pour mettre un film plus foncé), je peux vous dire qu'il faut de sacré bras ... ça colle vraiment à la vitre. Il a fallu que le technicien chauffe la vitre et applique un produit spécial avant de pouvoir l'enlever. Il a passer presque 1h pour une vitre alors qu'en 2h30 ma voiture était faite (6 vitres + hayon)!

En discutant, la personne s'occupant de mon véhicule m'a fait une démonstration de l'éfficacité en cas de bris de glace, c'est assez impressionnant même en y allant comme un bourrin, il n'a pas pu passer à travers la vitre!!!

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »