[Carnival] [pneumatiques] Pression de pneu Carnival

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. mars 11, 2010 18:29

Salut ;)

Ca représente quel prix pour quel marque ce qu'on te propose ?
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » jeu. mars 11, 2010 22:50

Bonsoir Manchette,

J'ai justement été faire un devis chez Norauto ce soir.
Les tarifs obtenus portent sur des Hankook, Bridgestone et Pirelli. La pose est comprise dans les tarifs :

Hankook 225/70R16 102H RA23 => 252€70 TTC
Bridgestone 225/70R16 102H B250 => 320€70 TTC
Pirelli Scorpion STR 225/70R16 M+S RB => 272€70 TTC

Pour comparaison, et en ayant 35% de réduction, ma concession Kia me facture 338€ TTC les Bridgestones et 295€ les Hankook. Sans la pose.
Maintenant, vu que je vais effectuer la révision en même temps, la facturation de la pose devrait être réduite voir inexistante.

Reste la possibilité de commander les pneus sur le net... le meilleur tarif trouvé pour les Hankook est de 176€. Reste juste à trouver un centre de montage...

@+

elvico

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. mars 12, 2010 10:03

;)
En janvier 2010 QUe choisir a refait son étude sur la fiabilité des véhicules, ils ont aussi regardé le coût de l'entretien par marque.
Kia était bien placé pour la fiabilité (12ème de mémoire) , mais assez mal placé pour ce qui est du coût de l'entretien.

Comment as tu obtenu ces 35% de réduction ?

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » ven. mars 12, 2010 19:11

De base, le chef d'atelier fait 25%... vu que je trouvais ces tarifs toujours élevés, il a poussé à 35%.
A priori, vu le tarif auquel lui les touche, il ne peut aller au delà.

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. mars 12, 2010 22:19

;)

Moi j'irai au moins cher étant donné que la pose de pneus ne doit pas gêner en terme de compétence technique, par contre pour l'entretien certainement que la concession offre une meilleure "couverture" pour la garantie ;)

Je vais bientôt devoir prendre rdv chez Kia pour le 1er entretien du mien, j'espère que ca ira :)

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » sam. mars 13, 2010 12:05

Je ne sais pas encore... A part Camskill qui propose un tarif très agressif (=> 88€ le pneus, mais quid du montage ?), sur les autres sites, le prix approche les 110€ pour le Hankook.
Du coup, si j'ajoute les frais de montage, et sachant que si mon chef d'atelier fait passer le temps de monte dans le temps de l'entretien (ce dont je ne suis pas encore sûr), la différence par pneu s'élève à moins de 30€. Soit au final 50 à 60 € d'écart.

Je sais que ce n'est pas rien, mais d'un point de vue commercial, je ne suis pas certain que cela en vaut vraiment la chandelle : par le passé j'ai eu le droit à des réductions sur les fournitures d'entretien, un flacon de traitement donné pour mettre dans mon réservoir, 3 plaques d'immatriculations faite gratuitement (et il m'en faudra bientôt une quatrième), toujours eu un véhicule de remplacement gratuit (Ceed SW, Carens).
Donc 60€ ne représentent pas grand chose par rapport à tout cela.

En clair, je vois cela comme du donnant-donnant : je lui paye un service que je sais plus cher chez lui. En retour, j'attends des gestes commerciaux sur d'autres prestations...

Donc voilà, et merci à toi manchette : je crois que tu viens de m'aider à faire mon choix ;).

@+

elvico.
Modifié en dernier par elvico44 le sam. mars 13, 2010 20:19, modifié 1 fois.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mars 13, 2010 14:09

Bonjour,

Tes propos résument parfaitement la situation !
Il reste toujours facile de trouver moins cher chez x ou y.
Qui s'engage dans cette voie devrait par contre savoir qu'il ne faut pas manger à tous les râteliers, ça ferait quand-même pique-assiette :lol: :lol: :lol:

On comprend ainsi pourquoi les garagistes facturent le passage au lecteur de code, auparavant une opération gratuite... il leur aura fallu du temps pour comprendre que ce genre de clientèle ils ne la voient jamais passer en caisse !

Tout a un prix !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » sam. mars 13, 2010 16:30

Quelle misère.... Allons voter demain. :evil:
Ah non, c'est pas les élections des concessionnaires... :lol: :lol: :lol:
Image

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » sam. mars 13, 2010 20:22

Merci Roland ;)

Autrement, les Hankook Dynapro HP RA23, qu'en penses-tu ?

Merci à PasBig : j'avais oublié mon devoir citoyen de demain !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mars 14, 2010 0:58

Bonsoir,

Tout d'abord, je n'ai pas une conduite particulièrement soucieuse de l'usure des pneumatiques... et aucune autre base de comparaison parmi les autres marques que tu avais citées.

Mes propos concernent donc un Rodius dont le poids se rapproche le plus souvent du poids total autorisé en charge, soit habituellement plus de 2.700 kg.
Pour achever le tableau, j'ai pris l'habitude de respecter habituellement les vitesses limites autorisées sur le réseau routier... avec l'âge vient une certaine sagesse.
Et puis pour la vitesse, il y a le circuit avec les voitures adéquates !

Donc pour en revenir à l'utilisation dans mon cas :
  • Départementales ou petites routes et chemins = 30%
  • Autoroute = 30%
  • Nationales = 20%
  • 4x4 léger ou tout chemin :lol: = moins de 0,5% :roll:
Bon sur autoroute, il serait anormal d'user du pneumatique (sauf mauvaise pression des pneumatiques bien entendu), sur les nationales à peine plus...
Le bilan usure se joue pour ma part sur les petites départementales, routes de montagne ou autres chemins... essentiellement parce que je n'ai pas l'habitude de freiner avant les virages...
Si c'est limité à 90 km/h, alors ça passe à 90 km/h, même si très rarement ça part gentiment des 4 roues...
Je roule donc le plus souvent à vitesse constante, ce qui se traduit sur la consommation, mais signifie aussi que les freinages très forts sont très rares !

Dans mon budget j'avais donc prévu le remplacement des pneumatiques tous les 25.000 km, une moyenne observée sur mes précédents véhicules hors américaines !
Le Hankook RA23 (215/65R16T M+S 102 XL) qui équipe notre Rodius est un pneumatique renforcé (indice de charge 102 bien entendu), qui offre une carcasse 8 plis si je m'en souviens bien.
Habituellement c'est du 6 plis qui est donc moins résistant.
Ce petit détail m'a sauvé la mise en particulier sur quelques chemins non recommandables :D voire même sur quelques bordures de trottoirs :shock: !

Pour l'usure du profil, eh bien arrivé à 50.000 km, il me reste environ 3 mm de profondeur.
Dans mon cas, j'estime donc que l'usure reste très faible par rapport à mon utilisation...
En fait, je vais les remplacer avant l'heure d'ici l'été après avoir parcouru environ 53.000 km, ce qui correspondra en très gros à moins de 60% d'usure !

Pour résumer voici quelques points positif :
  • Carcasse renforcée,
  • faible usure, mais aussi une
  • tenue de route que je qualifierai de :
    • excellente sur sol sec,
    • honnête sur chaussée humide, voire même
    • exceptionnelle sur neige ou dans la boue (bien entendu pour un pneumatique de profil routier) !
  • profil routier, mais classé "toute saisons" / M+S
Mais aucun tableau ne peut rester tout blanc ou tout noir.

Alors voici aussi quelques points faibles :
  • La tenue de route se dégrade très rapidement après déjà 2 mm d'usure de profil !
    C'est à peine perceptible sur un sol sec, la neige ou la boue, mais cette différence se fait très clairement sur le mouillé... les dérobades du train AR sont beaucoup plus fréquentes, ce qui me fait réduire l'allure très sérieusement !
  • niveau sonore pas vraiment élevé, mais chantant sur certaines rainures longitudinales !
    Rien de bien méchant, mais lors de notre premier périple en Espagne avec le Rodius, j'imaginais déjà un pont en déconfiture, c'était stressant !
Ah oui, je n'ai pas mentionné le freinage tout simplement parce que je ne me suis jamais fais de frayeurs et n'ai même jamais été surpris pas une efficacité douteuse, bien au contraire...
Mais bon, la conduite rapide est une chose à ne pas mettre en parallèle avec conduite risquée ou dangereuse : j'ai toujours eu l'habitude de maintenir des distances de sécurité plus que généreuses... ou de doubler !
Et puis par mauvais temps ou chaussée grasse, j'adapte tout simplement la vitesse, que le véhicule soit équipé d'un ESP ou non c'est tellement simple !

Voilà... que dire d'autre ?
Ah oui, les remplaçants, de quelle marque seront-ils ?
Eh bien moi qui ai horreur des habitudes que j'assimile essentiellement à une certaine paresse intellectuelle, il est évident que j'aimerai bien essayer les Nankang dont parle Richard... c'est très tentant !
Mais bon, AWD oblige, cela signifierai que je doive en acheter et en faire monter 5, ceci alors que je dispose encore d'un Hankook tout neuf en pneu de rechange !
La sagesse voudrait donc que j'achète 3 Hankook Dynapro HP RA23 et que je fasse passer la moins usée de mes roues en position de roue de secours pour récupérer cette dernière... ce sera probablement la solution adoptée !

Voili-voilou... j'espère que ceci pourra t'aider un peu !

Euh, ah oui Pascal, merc[size=0].[/size]i aussi pour le rappel des élections...
Dans ton coin, ce sont les Miss Mirabelles, non ?
Pour nous, je ne sais pas si c'est la Miss Calvados ou Miss poiré... il faudra y goûter !
Sinon, comme nous regardons quasi exclusivement les chaines TV anglo-saxonnes, les débats et autres annonces TV françaises nous sont totalement passées à côté.
Et puis je ne viens de recevoir la propagande que ce samedi... je trouve ça quand-même gonflé de procéder en dernière minute !
On pourrait penser que la désertion des bureaux de vote est voulue pour ne pas dire encouragée par les préfectures !

Allez, bon weekend,
A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » dim. mars 14, 2010 11:50

Merci pour ce retour d'expérience.

Par contre, les RA23 en 225/70R16 ne sont pas renforcés et donc en 6 plis. De plus, je ne suis pas certain qu'ils portent la mention M+S...

J'essayerais et je verrais.

@+

elvico.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. mars 15, 2010 18:46

Bonsoir,

Voilà, le rendez-vous est pris pour la révision des 74800 km, et le changement des deux pneumatiques avant.

Devis estimé à 610€ (sans geste commercial)... je verrais le résultat des courses le 29/03. ;)

@+

elvico.

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »