Système audio du Carnival

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. mai 23, 2009 13:50

Hello ;)

est ce que l'ordinateur de bord est fiable ?
l'autre jour en Avg (average, ou moyenne dans la langue de Molière) j'avais 9.8 l.
Ca avait commencé avec plus de 12 litres hein :P

Pour m'inscrire sur spritmonitor je dois encore connaitre la capacité du réservoir du Carnival (elle n'est pas dans la notice, pas vu du moins ) et la puissance du moteur (136 Kw ? késako ?)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

fab78540
Intéressé
Intéressé

Messagepar fab78540 » sam. mai 23, 2009 21:38

Sur le site de suivi des frais auto, la consommation du premier plein devrait être indiquée (11,44 l/100 km).
Tu as probablement oublié de cliquer sur une case qui demande si tu as fait un plein complet, ou cliqué par erreur sur celle correspondant à un complément partiel seulement...

En fait j'avais indiqué qu'il s'agissait du 1er plein et dans ce cas, le calcul n'est pas fait. J'ai mis un plein complet pour que les informations soient affichées.

La croix rouge indique habituellement une incohérence ou erreur !

La croix rouge sur mon second plein est dû au fait que je n'ai pas encore fini ce plein ... je n'ai donc pas encore le kilométrage et le nombre de kilomètres effectué avec ce dernier.
Je me suis peut-être trompé sur comment renseigner ces informations.
KIA Carnival EX - BVM - Gris métal - 2.9L CRDI 185 ch - 05/2009 - Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mai 23, 2009 23:44

Bonsoir,

Attends, on va passer ça en revue :
  • 16 mai à 12 km = achat
  • 16 mai à 12 km = plein initial... le "1" est affiché pour indiquer le premier plein. Tu avais bien rempli cette ligne lors de la première introduction de données.
    La consommation ne sera pas calculée, mais ce plein initial représente la base de calcul des prochains pleins.
  • 17 mai à 592km = plein de 66,38 litres après 580 km (592-12)
    La consommation devrait être calculée pour ce plein, soit 11,44 litres aux 100 km.
Ton réservoir doit avoir une contenance de 80 litres si je ne me trompe pas, mais il n'est bien entendu pas utile de vider son réservoir comme beaucoup le pensent pour faire le calcul précis de la consommation.

Voir aussi sous ce sujet pour plus de détails sur le calcul de la consommation et les idées reçues malheureusement bien établies qui règnent dans ce domaine.
fab78540 a écrit :La croix rouge sur mon second plein est dû au fait que je n'ai pas encore fini ce plein ... je n'ai donc pas encore le kilométrage et le nombre de kilomètres effectué avec ce dernier.

Qu'entends-tu par "finir ton plein" ?
Le plein est considéré comme réalisé à chaque fois que tu vas jusqu'au déclenchement de la gachette du pistolet par exemple, ou tout autre repère que tu peux te fixer pour remplir le réservoir toujours dans la mesure du possible au même niveau.
Parfois ce sera un peu plus, parfois un peu moins, mais sur le lissage des consommations, ça n'a aucune importance !

La croix rouge, si tu la cliques, indique en fait que tu ne souhaites pas intégrer le plein dans ton calcul, ce qui s'explique par exemple lorsque l'on rempli une nourrice de 20 litres pour sa tondeuse à gazon ou son tracteur...
Si ce n'est pas toi qui coche la case et que cette croix rouge apparait dans le résumé, elle te montre qu'il y a une erreur logique dans l'introduction des données, un plein de sauté ou autre...

Voici la traduction de la page...

[center]Image[/center]

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le mar. mai 26, 2009 12:49, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » dim. mai 24, 2009 12:58

Bonjour,

Te voilà promu "prof de sites", Roland, félicitations!!

On peut ajouter que le calcul du trip odometer ne se fait correctement que la première fois qu'on passe du champ odometer à quantity.
Si on a le malheur de changer le kilométrage total, on doit rentrer le total partiel à la main.

Il faut donc éviter de se tromper.

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. mai 28, 2009 12:45

Je vais voir si j'arrive à m'inscrire sur le site ;

Sinon ayé pour revenir à ce que l'on disait plus haut quand aux téléphones j'ai enfin choisi un téléphone plus "moderne" : le Nokia N85 qui offre les dernières technologies sympatiques du moment , dont GPS -offert pour un an- et Bluetooth
http://estore.orange.fr/stores/prospect ... che=marque

Quand au kit Parot je ne suis pas encore sûr de le prendre car je ne téléphone pas tand que ca ;)

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » jeu. mai 28, 2009 15:32

Excellent choix.
Le téléphone est un peu épais, mais au moins, on sait quand on l'a dans la poche!!.
Sur le plan de la solidité, rien à redire. Du moins si je le compare avec le N81 de ma fille, un peu plus ancien.
A l'usage, le clapet prend du jeu, mais ça marche toujours nickel. La batterie tient toujours bien, et le revêtement s'use et disparait, mais pas trop vite.

En revanche, quoique tu en dises, le Parrot, c'est toujours indispensable en voiture: même si ce n'est pas toi qui appelle, il y a les autres...
Et tu sais bien que même si tu es prudent et que tu dis que tu ne répondras pas, quand ça sonneré, tu iras pêcher ton téléphone là ou il se trouve, pour voir qui c'est..... Ca aussi, c'est dangereux...

Et puis n'oublie pas: il faut aussi un cordon de charge sur allume cigare, ne serait-ce que pour ne pas te traîner avec le chargeur quand tu bouges.

Un des sites ou j'ai fait des achats pas trop onéreux, c'est maisondugsm.com.

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. mai 28, 2009 22:01

J'avoue que l'idée est tentante en fait, mais il me faut étaler les dépenses dans le temps, et je ne peut pas tout acheter ;)
J'hésite un peu pour le montage aussi.

Pour le choix du modèle je me suis basé sur les tests faits par ce site : http://www.lesnumeriques.com/article-407-3980-34.html

Pour ceux que ca intéresse : 129€ avec engagement sur 24 mois (perso je suis coincé chez orange donc l'engagement n'est pas une contrainte), et 18 € / mois pour 1 h de forfait (forfait click exclusivité web, moins cher que le forfait d'1 h origami zen qui est à 26€ / mois sur 24 mois d'engagement...)

Je pense acheter des écouteurs dédiés : http://www.lesnumeriques.com/article-259-1099-164.html
le Koss porta pro une référence ultra réputée ;)
Ou alors un modèle Bluetooth ? :roll: Je n'ai pas décidé encore

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. mai 28, 2009 22:09

Sinon quand aux histoires de consommation du Carnival :
J'ai loupé le km du 1er plein que j'ai fait, je compte donc commencer le suivi précis grâce au km du prochain plein.

J'avais 11l/100 sur l'ordinateur de bord et en passant le régulateur de vitesse sur autoroute à 110 km/ h puis à 120 km/h c'est descendu à 10,7 l/100 aprés environ 25 km d'autoroute. En fait un peu moins de km car je n'ai pas mis le régulateur de suite.
Qu'en dites vous ?
J'ai l'impression qu'a 120 km/h on consomme moins, mais par compte le compte tour monte plus haut (vers 2.5) , est ce important de rester sous les 2 au compte tour pour le moment ? (j'ai pour le moment uniquement environ 180 km au compteur km total :) )

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » jeu. mai 28, 2009 23:53

Quelques petites remarques en vrac:

Pour le montage du kit, n'aie aucune inquiètude. La seule difficulté réside dans le démontage de l'auto radio!! Pour le reste, c'est ultra simple, il suffit de comprendre comment ça marche, au niveau des branchements. Si on reste devant le mode d'emploi, ça a l'air d'un casse tête, mais quand on est en train de brancher, on s'aperçoit que tout est évident.

Pour le casque, je vois que pour quelqu'un qui disait que le téléphone n'était qu'un téléphone, tu es en train de céder aux sirènes de la jeunesse branchée et nomade!!
En fait, j'ai acheté à ma fille un BH501 Nokia, parce que c'est pas le tout d'écouter de la musique, il faut s'assurer que le casque dispose bien des fonctions bluetooth pour basculer sur les appels téléphoniques. Eh bien, elle ne s'en sert pas!!
Ceci dit, le son est bon, mais c'est toujours la même chose, on ne peut pas comparer. Quant au bluetooth, je n'ai pas l'impression que ce soit indispensable.
En revanche, je te conseillerais un tour de cou, plutôt qu'un casque de tête. C'est plus discret.

Enfin, ta remarque sur la conso m'a fait sourire: eh non, pas de bol, plus le moteur tourne vite, plus il faut lui donner à boire. Donc dans l'absolu, on consomme plus.
Ceci dit, ce qui fait baisser proportionnellement la conso, c'est de rouler à vitesse stabilisée, bien sur. C'est pour cela qu'en ville, on consomme un peu plus que sur autoroute: on pompe, on change de rapport. Va faire un petit tour en montagne, ce sera pire!!

Concernant le rodage, Roland te dirait que de toute manière, l'ensemble des pièces du moteur et de la transmission ne sont à la bonne température qu'au bout de 40Km. Alors, reste tranquillement autour des 2000tr, pour le moment.
Après la première vidange, essaye de te retenir, évite de dépasser 2500tr, et attend 5000Km pour faire des pointes.
En fait, quand je parle de pointes, il s'agit des tours/mn, bien sur, et pas de vitesse, puisque ça dépend du rapport engagé.

Et surtout, au départ comme à l'arrêt, laisser tourner le moteur au ralenti une petit minute.

C'est que ces voitures là ne sont pas faites pour être brusquées, et vu que les moteurs sont plutôt très évolués, il vaut mieux les soigner...

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. mai 29, 2009 0:23

Ca fait longtemps que je rêve de ce casque :P En euros ca parait moins cher , ici 30€ = 197 frcs plus ou moins (...)

Pour la conso j'ai compris, tout doux, et gaffe avant les 5000km, plus attendre au démarrage et avant l'arrêt, ca me fait penser que je n'ai pas encore regardé le détail du tableau d'entretien, je ne suis qu'à la 1/2 du mode d'emploi encore ;)

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. juin 03, 2009 12:43

Salut,

Utilisez vous l'option qui permet de modifier le volume en fonction de la vitesse du véhicule ?
Pour le moment j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas ais c'est peut être lié à mon autre souci de mémorisation des stations.
J'ai le rdv pour l'autoradio cet aprés midi ;)

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. juin 12, 2009 16:45

Salut,
pas de solution au problème encore , le rdv n'a rien donné (concession neuve et atelier non prêt, la concession voisine dépanne mais son électricien n'était pas là ...)

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »