Système audio du Carnival

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. mai 14, 2009 22:11

J'ai appuyé quelques secondes, jusqu'au bip;

oui je sais pour le manuel, je l'ai oublié dans l'auto
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » jeu. mai 14, 2009 22:19

Bé le bip, ça doit signifier "mémorisé", non :?:
Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mai 14, 2009 22:52

Bonsoir,

Effectivement, habituellement en restant appuyé jusqu'au bip sonore la mémorisation est enregistrée.
Et puis sinon, tu dois avoir une ou deux touches dénomées "ssm" ou quelque chose dans le genre... elles permettent de lancer une recherche automatique de toutes les stations FM captées et de les mettre en mémoire automatiquement.

C'est vrai que ces autoradios, ils offrent tellement de possibilités intéressantes entre le RDS et le PTY-EON et ainsi de suite, que moi aussi j'ai dû avaler la lecture du mode d'emploi en plusieurs semaines... avec interro de rappel deux mois après !

Bref, une fois qu'on a compris la logique, c'est d'une simplicité déroutante :shock:

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. mai 16, 2009 22:51

Salut,
pour l'autoradio : le manuel parle des modèles M445 , M455 et M465 , le M445 s'approche de ce que j'ai (cd seul, sans cassettes). Mais le dessin et les consignes ne correspondent pas à ce que j'ai.

Je n'arrive pas à mémoriser les stations de radio de façon durable :
- la touche AST mémorise les 6 1ères stations trouvées sur FM1, puis les mêmes si l'on repète cette manip sur FM2.
La mémorisation fonctionne, si l'on coupe le contact et le remet ensuite cela fonctionne, mais si l'on le remet plus tard dans la journée alors il n'y a plus rien de mémorisé.
- idem pour la mémorisation manuelle : appui sur la touche de 1-6 jusqu'au Bip , apparait le canal mémorisé, cela fonctionne mais si l'on coupe le contact et si l'on le remet plus tard dans la journée alors il n'y a plus rien de mémorisé.

L'autoradio ne mémorise pas les réglages qui sont faits, d'où cela peut t'il venir ?

merci ;)

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » sam. mai 16, 2009 23:05

Pas de mémorisation après avoir coupé le contact... problème de branchement peut-être ? J'aurais envie de dire que le fil d'alimentation mémoire n'est pas correctement branché...

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mai 16, 2009 23:23

Bonsoir,

Si aucun fusible n'est concerné (c'est toujours la première chose à vérifier) je confirme, il s'agit d'un mauvais branchement de l'autoradio.

Dans ton cas, je te conseille de faire constater ce défaut par le vendeur, et de demander la remise en état...

Les véhicules coréens sont livrés sans autoradio puisque les normes sont différentes entre les différents continents, et c'est ainsi l'importateur qui les fait monter en place sur les véhicule en sous-traitance...
Une erreur est vite arrivée, d'autant plus que j'ai vraiment l'impression que le premier critère retenu dans la pose semble être la rapidité de montage et pas la qualité.

Sur mon autoradio, l'habillage de la face AV était mal positionné, ce qui bloquait le basculement de la façade et ne permettait donc pas l'insertion des CD ! Ce détail fait aussi ressortir que l'étape du contrôle qualité, une procédure habituelle en milieu industriel n'existe tout simplement pas du tout :evil:
Pour remédier à cette pose en dilettante, j'ai donc été obligé de déposer la console centrale, de centrer l'autoradio dans son châssis simple DIN qui avait copieusement été plié pour gagner du temps dans la pose initiale de l'autoradio... :evil:
J'ai donc dû déplier la tôle du châssis simple DIN proprement pour remonter le tout comme il se devait !

A+
Roland

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » sam. mai 16, 2009 23:38

Pour moi, pareil: l'autoradio était monté à l'arrache, sur des méchantes équerre toutes repercées et tordues.

Il faut dire que j'avais fait changer le modèle livré par un Alpine, mais ça n'a rien à voir avec le montage. Je crois même que la concession s'est débrouillée avec ce qu'elle a trouvé!!!
En tous cas, un boulot pourri.
Mais au moins, c'était bien branché. De toute manière, du côté autoradio, les connecteurs doivent être ISO, ça doit être carré.
En revanche, pour le faisceau qui sert d'interface avec celui du véhicule, ça a peut être été bricolé...

De toute manière, je penche nettement pour un câble avant contact qui ne serait pas raccordé:ce serait le plus simple, d'après ce que tu dis...
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mai 17, 2009 1:10

Bonsoir,

Oui, je confirme, pour le faisceau qui sert d'interface avec celui du véhicule, c'est bricolé lors de la pose en France... tout est plus ou moins fixé à la "va-vite" avec du ruban adhésif de mauvaise qualité et de couleur jaune si je me souviens bien :evil:

Il va falloir que je remette mon nez par là dans les prochaines semaines...

A+
Roland

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » dim. mai 17, 2009 9:58

Bon, je vais téléphoner et repasser là bas, si possible quand ils auront recu la pièce pour mon pneu (pièce abimée à changer).
J'imagine que c'est un "classique". C'est compliqué à réparer ? Ou de démonter la facade avant ? Voir long ?

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. mai 18, 2009 21:41

As-tu vu avec la concession ?

Un autre proprio de carnival a eu le même problème : les fils d'alimentations mémoire et continu ont été intervertis.

Cela me rappelle mon octavia : le mécano de la concession m'avait précisé que lorsque j'installerai un autoradio, il fallait inverser les branchements du plus avec le fil mémoire.
Modifié en dernier par elvico44 le lun. mai 18, 2009 23:50, modifié 1 fois.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » lun. mai 18, 2009 23:45

Je n'ai pas encore eu le temps

fab78540
Intéressé
Intéressé

Messagepar fab78540 » ven. mai 22, 2009 16:09

Bonjour,

Je me permet de mettre ce que j'ai écrit ici concernant l'autoradio de mon carnival :

J’ai eu une petite sueur froide au garage car au moment où le patron de la concession me faisait le tour du propriétaire, impossible de faire fonctionner l’autoradio. Après 30 min, le mécanicien décide de prendre un autoradio sur un autre CARNIVAL. L’autoradio précédent avait bien un souci. Je me dis, c’est bon je vais pouvoir partir mais par acquis de conscience, le mécanicien fait 2-3 tests et là bingo, un nouveau souci : la mémorisation s’efface à chaque redémarrage du véhicule. Après 30min, le patron de la concession m’invite à déjeuner pour me faire patienter. A notre retour, tout était OK. Il s’avère qu’il y avait une inversion entre les + de la mémorisation et de la mise en marche du poste. Le mécanicien a inversé les câbles et informer KIA du souci rencontré.
KIA Carnival EX - BVM - Gris métal - 2.9L CRDI 185 ch - 05/2009 - Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »