Carnival - oui, non, peut-être... et ouf en commande

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. avr. 20, 2009 23:14

Bonsoir,

Pour en revenir à la question de manchette sur l'extension de garantie, je lui conseillerai effectivemenent de la prendre.
Pour ma part, c'est-ce que j'ai fait. Mais il est vrai que n'ayant pas acheté mon carnival neuf, il m'a paru indispensable d'avoir une "assurance" supplémentaire.

Pour ce qui est de l'assistance, elle ne me paraît pas forcément pire qu'ailleurs...

Je pense que comme pour tout type de contrat, il faut bien prendre connaissance des conditions d'application de l'assistance et de la garantie. Cela peut éviter des surprises. En complément, l'étude de l'assistance de ton assurance sera un plus.

Tout ça pour dire qu'il va falloir que je me replonge dans tout cela. On oublie vite :roll:
J'ai intérêt d'être prêt pour la "grande" migration estivalle !
Au passage j'ai prévu de passer quinze jours en Alsace cet été. Quelques excursions seront prévue outre Rhin... cela me rappelle quelques posts récents :lol:

@+

elvico

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. avr. 20, 2009 23:39

J'ai l'impression que manchette est stressé par son achat...

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » lun. avr. 20, 2009 23:46

Il a bien raison: il y a des fois ou il vaut mieux se poser les questions avant qu'après!!! :P :P
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. avr. 21, 2009 22:25

nota du modérateur...

Mille excuses Manchette... en écrivant ma réponse, je n'ai pas cliqué sur la bonne case :oops:

Ton message est perdu... tu as par contre la possibilité de le reformuler en éditant celui-ci...

Désolé
Roland

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. avr. 21, 2009 23:08

Bonsoir,

Sincèrement, je ne pense pas que tu aies fait un mauvais choix...
Aucun véhicule n'est parfait de nos jours, enfin sauf dans quelques gammes qui font rêver...

Donc il s'agit avant tout d'acheter en toute connaissance de cause des éventuels points faibles, c'est tout, et encore en modulant fortement, car l'utilisateur fera aussi la différence sur l'usure du véhicule selon son utilisation,son style de conduite mais surtout son entretien méticuleux ou non !
Et puis il ne faut pas diaboliser la notion de risque... on frôle tous la mort en traversant la route à pied... le risque est évident !

Celui qui met 4 sucres dans son expresso il n'est ni fou, ni suicidaire... et rien ne dit qu'il sera diabétique par la suite...
Celui qui roule en VelSatis n'est pas forcément pris en otage par son régulateur de vitesse :lol:
Même celui qui roule en Logan, il n'a aucune certitude de tomber en panne sur le bord de la route... tu vois tout fout le camp !

Bon et puis franchement, le Forum-Auto regroupe en premier plan un beau ramassis de personnes qui on certainement des idées préconcues, mais aucune connaissance... comme je le dis sans fioriture "des personnes qui n'ont rien à dire mais qui se croient obligées de le faire savoir".
Heureusement qu'on est pour l'instant passé au travers de ce genre de participants sur notre forum !

Celà fait plus d'une année que je n'y ai pas mis les pieds sur FA, on ne fait qu'y perdre son temps tellement les propos absurdes sont nombreux !

En plus, c'est vrai que tu trouveras toujours plus de personnes qui sortent le bazouka parce que leur concession ne leur à pas lèché les pieds et fait cadeau de leur révision...
La grande majorité des conducteurs satisfaits, ils vivent parfaitement en ignorant l'existance de ces forums alors que ce seraient bien eux les plus représentatifs...
Il faut comme tu le dis parfaitement relativiser les propos dns tout domaine, mais particulièrement ceux écrits sur FA.

Pour les soucis, tu as la garantie ET l'assistance, donc pas la moindre inquiétude à avoir, et franchement au bout de 3 ans, tu sauras parfaitement si tes disques de freins AV doivent être remplacés prématurément... la garantie sera là au moins pour la première prise en charge.
Et puis encore il faut aussi relativiser car si ces éléments doivent effectivement être remplacés tous les 30.000 à 50.000 km, pour un coût de 400€ ma foi ce ne serait pas une catastrophe surtout vu le prix d'achat du véhicule... rien n'est parfait et il faut effectivement faire pour tout la part des choses.

En tout cas, si ton Carnival m'avait été proposé en 2006 à ton prix (il l'a été, mais je me suis décidé 4 mois après l'offre et le commercial ne voulait plus faire le moindre effort malgré le changement du modèle - pas moins de 26.000€ était à ce moment son dernier mot, en fait il voulait nous forcer la main pour vendre un Carnival de base qui lui restait sur les bras en stock), j'aurai sauté le pas en toute connaissance de cause des points faibles potentiels du Carnival... c'est quand même presque 5.000€ moins cher que notre Rodius, et ma foi avoir ou ne pas avoir cette différence en poche, c'est un argument de taille !

Ne te laisse pas pourir la vie, profite de ton Carnival... sans aller à Rio !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. avr. 22, 2009 0:36

Il existe au moins un proprio de Carnival heureux ici... ;)

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. avr. 22, 2009 8:46

Salut ;)
C'est toi qui est l'heureux proprio ?
En tout cas, comme il est déjà acheté je n'ai plus qu'a attendre ;)
Je me suis aussi dit que si le véhicule va bien les sites web en général on n'y va pas, sauf si on est un vrai fana auto ;)

Bon, de toute façon on verra cela à l'usage et sera un bon test, une fois de plus rien ne vaut la pratique pour vérifier la théorie :)

Tiens au fait quand tu dis entretien méticuleux , que veut tu dire par méticuleux ?
Je pense suivre le carnet d'entretien , chez Kia pendant les 3 1ères années à priori, car je ne m'y connais pas assez en mécanique , aprés si il y a des choses que je peut faire moi même pourquoi pas mais de nos jours c'est de toute façon de moins en moins le cas.

Quelles sont les 1ères opérations d'entretien préconisées par le carnet ?

Quand au carburant à utiliser : Pensez vous qu'il faille mettre un carburant de pétrolier (total, elf...) ?
Soit disant que ceux de Carrefour and co seraient moins bons ? (eau dans le réservoir entrainant le soucis de limaille ... si j'ai suivi).
Je n'ai jamais cru à cela : Carrefour l'achète bien quelque part son carburant (non ?)
Modifié en dernier par manchette le mer. avr. 22, 2009 9:22, modifié 1 fois.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. avr. 22, 2009 9:05

Bonjour,

Par entretien méticuleux, j'entends le suivi de ce que le constructeur indique, et pas comme bien souvent réduire l'entretien à une simple vidange !

A+
Roland

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. avr. 22, 2009 9:23

ok, suivre le carnet donc, je fais ca en général ;)

ps : j'ai édité ci-dessus , avant ta réponse je pense
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. avr. 22, 2009 10:03

Bonjour,

Personnellement, je prends le carburant en priorité chez Carrefour, ou sinon obligatoirement dans une station à grand débit...

Tu t'es rendu compte je pense que je suis relativement cartésien dans mon approche des questions techniques, et après essais régulièrement menés sur le terrain je n'ai franchement pas trouvé de différence de consommation significative entre les différentes grandes marques et celles d'hypermarchés.
Je roule beaucoup moins maintenant, mais jusqu'à peu, c'étaient plus de 50.000 km par an et en moyenne dans les 150 l de carburant par semaine, alors j'ai eu le temps de tester :lol: :lol: :lol:

Maintenant je suis attaché aux carburants Carrefour parce que je sais qu'ils sont additivés tout spécialement anti-émulsion etc. tout comme les carburants de grande marque, même si chacun a ses spécificités.

Un sujet distinct sur les carburants a déjà été ouvert.

A+
Roland

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. avr. 22, 2009 11:11

Je vais jeter un oeil,
idem pour le sujet recensant les pannes connues si je le retrouve, en effet je cherche à présent à mieux connaitre les éventuelles particularités et/ou points faibles connus ;)

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. mai 07, 2009 21:42

Hello ;)
je n'ai pas retrouvé le sujet de synthèse sur les points à surveiller , où est t'il passé svp ?

Sinon véhicule en approche, j'ai donné des papiers aujourdh'ui et je dois ensuite récupérer les infos pour assurer le véhicule avant la livraison :)
Livraison la semaine prochaine si tout se passe comme prévu (immatriculation en cours, lundi je pense).
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »