Carnival - oui, non, peut-être... et ouf en commande

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mai 07, 2009 22:04

Bonsoir,

Pour les recherches, il suffit de passer par la fonction "Rechercher" et d'y introduire les critères de recherche, qui seraient ici par exemple "Carnival AND disques"...

Celà te permettra de trouver une sélection de sujets concernés, parmi laquelle se trouve en pôle position le présent sujet qui nous tient en haleine sur plus de 14 pages, ou encore cet autre sujet.

Sinon, il ne faut pas hésiter à varier les critères de recherche jusqu'à ce que l'on ait réduit la sélection à une poignée de sujets !

Bonne lecture :D
A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le jeu. mai 07, 2009 23:20, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. mai 07, 2009 22:50

Salut,
ci-dessus le lien "cet autre sujet " me donne la rubrique recherche .

En fait je sais comment rechercher mais je ne trouve pas le sujet qui résumait les pannes, tu y avais mis plusieurs liens résumant les problèmes connus.
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mai 07, 2009 23:18

Bonsoir,

Le lien à été réparé... une erreur de ma part, désolé !

Ah oui... je vois le sujet auquel tu fais allusion... celui-là... mais il ne te servira pas à grand chose mon pauvre, il se trouve en en-tête des rubriques Kyron, Rexton et Rodius... mais pour Kia les infos dont je dispose sont plus ciblées sur le marché US et les motorisations essence !
Et ici je n'ai pas de contact fiable avec un concessionnaire européen qui pourait me tuyauter... désolé !

Donc au fur et à mesure que je prends connaissance de quelque chose, ça va dans un message correspondant ou tout simplement dans les réponses faites sur les différents sujets.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. mai 08, 2009 15:33

Pas de soucis, j'ai compris j'ai confondu avec le lien vu pour le rodius ;) Je vais aller le lire.

Par contre je suis embêté :
avec les chaleurs j'ai ouvert les vitres de ma Clio et depuis hier j'ai remarqué un bruit (vibration métalique). Je ne savais pas ce que ca pouvait être, mais ca vibrait bien, et ca s'entendait bien vitres ouvertes. Avant ca je n'vais rien remarqué (hiver oblige , donc vitres fermées).
J'ai regardé sous le véhicule mais rien vu de suspect.

Bon il se trouve que je viens de rentrer avec ma Clio :
a l'aller j'ouvre les vitres : le bruit est bien là, mais pas tout le temps, léger mais présent. Vitres fermées on l'entend à peine.

Au retour ma femme observe la voiture au démarrage et me dit que c'est le pot d'échappement qui vibre , aprés 5 minutes de route j'ai l'impression d'avoir une mobilette derrière moi, mais ya personne : mon pot fait un bruit sourd !! :(

Comment je fais vis à vis de Kia qui va reprendre ma voiture cette semaine ? Je dois rouler avec le véhicule en plus ... :(
Je n'avais rien remarqué avant ...
Vont t'ils vouloir faire baisser le prix de la reprise ? Ou me faire payer une réparation ? Pas top ce truc, j'aimerai éviter d'avoir des frais alors que je leur laisse la voiture.
Ca peut être quoi concrètement ? Ca peut couter cher ?

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » ven. mai 08, 2009 18:13

Ne t'inquiète pas, ta Clio, ils vont certainement en faire une très joli cube chez kia...

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. mai 08, 2009 19:29

C'est surtout que je veux éviter des frais : soit en réparation, soit en reprise moins importante de la part de Kia ; imagine une moto qui arrive ... et bien non c'est moi en Clio :(

Je vais demain essayer d'aller chez Norauto pour voir si ya pas moyen de mettre un stoch colmatant ou trouver une solution à moindre coût . Si vous avez des idées de produits à utiliser ou de comment faire je suis preneur , merci ;)

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » ven. mai 08, 2009 20:18

2 cas de figure à envisager:

1/ Kia. S'ils te font des embrouilles, tu te mets à parler fort, et tu ne bouges pas d'un pouce: un accord, c'est un accord, point barre. De toute manière, comme le dit Elvico, il n'en n'ont rien à faire, de ton épave.
Tu peux même la jouer hunour: "C'est quand même pas que vous comptiez la revendre??? Ce ne serait pas digne de vous!!!. Sans compter que si vous la vendez dans un lot, vous vous en fichez, n'est-ce pas."

2/ La maréchaussée. Bon, là, il faut vite mettre ta perruque blonde, et leur expliquer que ton mari vient de t'offrir une voiture neuve, et que donc, s'ils veulent vraiment t'embêter, il peuvent faire le tour de la voiture, ils trouveront forcément quelque chose...

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. mai 08, 2009 21:45

Salut,
j'ai regardé j'ai vu pas mal de rouille en haut du pot tout du long, je ne peut pas trop voir, mais en plus de ca le pot n'était plus droit...

Je sens que Norauto and co ils sont bien capables de me demander de la voir de près de facturer ca ... Du coup je me dis que je vais attendre , aller ainsi chez Kia et voir selon leur réaction. Ca évite déjà les flics en roulant, et il y a ton plan 1/ , au pire s'ils estiment un prix correct on verra, sinon j'irai chez Norauto.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. mai 09, 2009 15:24

Salut,
mauvaise nouvelle : le pot d'échappement de ma Clio vient de casser : cassé net
j'ai le pot et l'espèce de réservoir en bout (le silencieux ?) qui sont dans mon coffre. La voiture peut rouler mais sans le silencieux quoi...
Forcément pour la reprise ca va pas le faire.

Sauriez vous si on peut ne changer que la pièce cassée ?
s'il faut tout changer ?
Idéalement si on peut réparer ca a moindre frais et combien faut t'il compter environ ? Je pense à Norauto , d'autres pistes ?
merci ;)

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » sam. mai 09, 2009 21:37

Laisse tomber, va te garer devant chez eux avant l'ouverture, ils n'essairont pas ta clio, elle va partir à la casse (déjà dit, Richard?) :lol:
Image

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. mai 11, 2009 23:19

manchette a écrit :Hello ;)
je n'ai pas retrouvé le sujet de synthèse sur les points à surveiller , où est t'il passé svp ?

Sinon véhicule en approche, j'ai donné des papiers aujourdh'ui et je dois ensuite récupérer les infos pour assurer le véhicule avant la livraison :)
Livraison la semaine prochaine si tout se passe comme prévu (immatriculation en cours, lundi je pense).

Alors ? ça y est ? Le Carnival est dans ton garage ? 8)

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. mai 13, 2009 17:11

Je n'ai pas pu laisser tomber car le pot s'est cassé net :(

Bon affaire réglée : 70 € à la casse et montage à faire moi même, et 100€ chez Kia où ils se débrouilleront pour tout.
Ca fait quand même plaisir de voir des gens qui ont les yeux ouverts et collent à la réalité du terrain ;)

Non, au fait, livraison demain ;)

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »