Carnival - oui, non, peut-être... et ouf en commande

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. mars 11, 2009 17:42

Salut ;)
merci de ces infos

ok ben je crois que le Carnival m'intéresse pas mal avec le Rodius ;)

En fiat j'en ai vu un Ex pack Electrique à 17000 € mais ca me parait pas cher, pourquoi une telle baisse quand au prix catalogue ? Ce véhicule serait d'une année 2008 , nov je crois.

Pas loin de chez moi ya un Rodius, faut que j'essaye de parler avec les proprios pour avoir leur point de vue :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mars 11, 2009 17:55

Es-tu sûr qu'il s'agit d'un EX à ce prix là (en neuf je suppose ?) ? Ce ne serait pas plutôt un Best ? Et encore il s'agirait là d'un prix via mandataire...

Mais bon pourquoi pas... tout le monde ne désire pas acheter un véhicule aussi gros avec un budget carburant non négligeable. La loi de l'offre et demande en définitive.

Pour le Rodius, demande à faire un essai. J'aimerai avoir ton ressenti vis à vis du Carnival (si tu en as déjà essayé un bien entendu).

@+

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. mars 11, 2009 18:55

En fait je pense essayer le Carnival ce weekend, si la concession en a un de libre.
Pour la conso : n'est ce pas le cas de tout gros véhicule de toute façon ?
Quelle serait une conso "correcte" pour un Carnival ? Est ce plus que la moyenne ?
2.9 crdi si j'ai bien suivi et 2t +/- à vide c'est sûr que ca doit absorber pas mal de carburant cet engin.
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. mars 11, 2009 20:09

ah oui , tu disais injection et pompe haute pression.
Ca veut dire que c'est pris en charge par la garantie si besoin ?
Comment ca se manifeste ?

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mars 11, 2009 21:29

Oui, c'est pris en charge par la garantie.

Dans mon cas, cela se traduit par des accoups à l'accélération.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. mars 11, 2009 21:33

Ah ok, c'est ce dont tu parlais l'autre jour dans un autre sujet .Et bien je suis content que tu ais trouvé la cause de tes soucis , déjà un grand pas vers une solution ;)

Alors en effet le modèle à 17000 est un modèle entrée de gamme : origine destockage d'Allemagne et appelation Velvet quelque chose . Ca vous parle ?
Je pourrais avoir un haut de gamme pour 19600€ mais je ne sais pas le nom de la version.
Ca parait bien ?
Y a t'il des soucis côté suivi du véhicule ?( du fait qu'il vienne d'ailleurs )

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mars 11, 2009 21:43

Oui, un grand pas. Reste plus qu'à attendre Mercredi prochain pour l'intervention.

Les prix proposés me semble corrects. Par contre, je ne sais pas comment la garantie va s'appliquer sur le territoire français ?

Peut-être un avis de Maître Roland ? ;)
Modifié en dernier par elvico44 le mer. mars 11, 2009 23:07, modifié 1 fois.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. mars 11, 2009 22:02

Je ne sais pas non plus, en plus c'est assez loin donc je traite par téléphone. Les voitures seront en stock physique dans un mois sur place semble t'il.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. mars 11, 2009 23:14

Bonsoir,

La garantie est valable sur l'ensemble du territoire européen, ça aussi c'est le bénéfice de la CE...
Attention cependant pour les voyageurs qui poussent en URSS, en Turquie ou afrique du Nord... bien s'informer auparavant.
Il est toujours plus sain de lire les conditions générales de prise en charge de la garantie avant qu'on en ait besoin :lol:

En ce qui concerne le problème de pompe HP, tu parles quand même d'un grand pas vers une solution... ce problème lourd de pompe HP (demande le prix de l'intervention prix des pièces comprises, ça te donnera une idée) il existe sur le Carnival tout de même depuis les modèles 2003 ; il serait bien temps qu'ils s'y collent !

Si tu en as l'occasion, demande leurs si ce sont des pièces modifiées qu'ils vont te reposer en place, histoire d'être certain que le problème ne se reproduise pas d'ici quelques années.
Et note tout ça... on ne sait si tu devais rencontrer à nouveau le problème, ça pourrait alimenter ton argumentation !

En fait, après les problèmes de réservoires qui rouillaient (sur les anciennes versions - les nouvelles je ne me souviens pas si les réservoires sont en tôle), puis des filtres à carburant à mon avis douteux, il semble que les pompes HP ne disposaient pas d'un revêtement anti-friction (genre téflon) assez résistant.
Alors au moindre échauffement (présence d'air ou particule qui passe le filtre), la couche s'arrachait petit à petit, allant jusqu'à boucher les injecteurs partiellement...
Or il n'y a rien de plus dangereux sur un moteur de ce type (idem pour toutes les injections CR de seconde et troisième générations, toutes marques confondues) !

Ce sujet ayant déjà été abordé sur le site, je ne m'étendrai pas dessus, tout comme lorsque les questions posées concernent des sujets déjà abordés ou traités sous une autre rubrique ; ce n'est pas du désintéressement :wink:

Bonne chance pour demain !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mars 11, 2009 23:48

Bonsoir Roland,

Merci pour ces éclaircissements.

Je ne suis pas certains qu'il s'agisse du même problème que pour la 1ère génération de Carnival (présence de limaille dans le système d"injection - s'il s'agit là de ce à quoi tu fais référence).

Mais je demanderais à ce qu'il me précise ce qui a été changé, et le diagnostic exact de la panne. Peut-être pourrais-je aussi récupérer cette pièce ?

Je demanderais aussi si ce problème serait couvert par mon extension de garantie si jamais la panne devait revenir par la suite...

Donc suite de l'histoire Mercredi prochain (le 18 ;)).

En finissant ce message, je suis en train de me souvenir que concernant les garanties, à la vue des lois européennes et s'agissant d'un achat auprès d'un professionnel, la garantie doit être de 24 mois...
Je recherchais demain tes posts à ce sujet et les références aux textes de lois. Cela pourrait m'être utile.
=> Je me répond à moi-même (et oui, c'est déjà demain ;)) : 12 mois pour de l'occasion, 24 mois pour du neuf. Merci Roland pour ce post !

@+

elvico

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mars 12, 2009 0:22

Bonsoir,

Concernant la pompe HP, il semble que ce soit effectivement la suite du problème initial d'après ce que j'ai pu entendre... aujourd'hui les pompes disposent d'un revétement interne anti-friction alors qu'à l'origine non, mais curieusement la fiabilité des pompes HP est toujours en cause sur le Kia Carnival alors que d'autres modèles (le Carens par ex.) s'en sortent parfaitement.
Sur les autres marques aussi qui ont fait appel à Delphi, des problèmes similaires sont survenus dans les années 2003 à 2006 en gros, mais ils ont tous été solutionnés, et les modèles sortis depuis semblent fiables... sauf en ce qui concerne la Carnival !
Idem pour le problème de corrosion des canalisations du chauffage AR qui commence à survenir sur les premières ventes de la nouvelle série... une maladie reprise des anciens modèles, c'est dommage quand-même !
Pour les freins, le problème semble s'être amélioré, mais pas vraiment totalement écarté, ce qui dépend ici toutefois aussi beaucoup du style de conduite des conducteurs, donc il faut relativiser... mais garder ceci en mémoire pour l'achat d'une occasion !

Alors attendons mercredi, je suis d'autant plus curieux d'entendre les échos que tu va avoir... mais bon inutile de repousser le mécano dans ses derniers retranchements pour le faire parler... mieux vaut privilégier les bonnes relations quand même :lol:
Et puis tout se passe bien, prise en garantie sans hausser le ton, donc parfait !

Tiens au fil des discussions, tu pourrait peut-être "prendre la température" à savoir comment ils font pour remplacer le liquide de freins, puisque tu aurais entendu qu'il fallait activer la centrale ESP, enfin une procédure... comment font'ils donc pour vidanger la centrale ESP en même temps ?
Enfin ceci uniquement si le coeur t'en dit... ne te prends pas la tête avec ça :wink:

Pour en revenir au sujet initial, ne t'attends pas à récupérer les pièces faisant l'objet d'une prise en charge de la garantie, surtout une pompe HP (à priori dans les 1.300 à 1.600 € selon modèles).
Même si ce n'est que la vanne de régulation de pression qui semble défectueuse, interdiction absolue aux garagistes d'ouvrir la pompe, ceci essentiellement pour des raisons d'hygiène, mais aussi de précision d'assemblage des composants internes. Les pompes seront par contre reconditionnées chez Delphi !

Une garantie de 24 mois (minimum) est effectivement obligatoire pour tout achat de "neuf" effectué par un particulier auprès d'un professionnel... par contre si Kia offre 3 ans dans le pays d'origine, la garantie sera aussi de 3 ans en France, enfin sauf si le départ en garantie est déjà fait à l'étranger avant la vente... mais donc pas moins de 2 ans pour du neuf, ou 1 an pour de l'occasion !

A+
Roland

édité à postériori : je viens de lire que tu m'as coiffé au poteau en retrouvant le texte sur les garanties, merci :D
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. mars 12, 2009 20:44

Est ce que ca veut dire que ces soucis de pompe Hp sont casi sûrs si je prend un Carnival ? J'ai l'impression.
Le Rodius a t'il moins de soucis ?

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »