Kia Carnival ou Chrysler Grand Voyager ???

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

elvico44
Passionné
Passionné

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevrolet daewoo

Messagepar elvico44 » mer. mars 04, 2009 14:26

Bonjour Roland,

En regardant sur la centrale, je trouve les prix assez soutenus en occasion, à part un ou deux cas.

Par exemple celui-ci semble intéressant : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7666100.html
Chose amusante : garantie 6 mois... si j'ai bien suivi certains de tes conseils, c'est un an minimum de la part d'un professionnel ? non ?

@+

elvico

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. mars 04, 2009 14:42

Bonjour,

Exact... 1 an de garantie pour tout produit de consommation acheté d'occasion par un particulier à un professionnel.
Mis à part les articles achetés aux enchères lors d'adjudication, qui sont eux vendus en l'état et sans la moindre garantie, aucune autre exception n'est prévue, et surtout pas dans l'informatique (les hypermarchés préfèrent faire payer une extension de garantie), encore moins dans l'automobile d'occasion ou les produits achetés dans les magasins de style "La trocante", "Cash-Converter" et homologues.

cf. textes :
  • directive 1999/44/CE du 25 mai 1999 du Parlement Européen et du Conseil de l'Europe,
  • ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 (parue au J.O.),
  • les différentes sentences de la Cour de Justice Européenne concernant ces mesures, et entre autre la
  • décision de la Cour de Justice Européenne du 17 avril 2008 qui interdit de défalquer toute valeur d'usage lors d'un échange ou remboursement pratiqué en cours de garantie.
Ce que j'adore, c'est qu'on trouve toujours des associations locales de défense du consommateur qui affirment que c'est parfaitement normal 6 mois de garantie... après tout ça a toujours été comme ça, et ça semble logique :roll:

Pour la cote du Grandis indiqué, je la trouve normale, sans plus...
Maintenant le prix demandé n'est que très rarement un prix de vente... les négociations font bouger les choses :wink:
A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

garfield34
Amateur
Amateur

Messagepar garfield34 » mer. mars 04, 2009 18:08

Voici des nouvelles fraîches.

Nous sommes allés aujourd'hui voir le Carnival et le 5 mais en coup de vent donc sans essai.
Madame a trouvé que le Carnival lui convenait mais les assises des sièges sont trop fermes. Le commercial a été trop gourmand dans son offre : 4500 € de remise sur un EX pack électrique de démonstration et une reprise de mon Cricri à 11000 €. Soit une soulte à 21000 € (frais d'immat, malus écolo...).
Il me reprend au prix fort (pour un garage) le Voyager mais n'est nullement généreux sur le Kia.
Donc moi pas content ! Je vais attendre de vendre par moi même la bête et on rediscutera sauf si ...

...on prends un 5.
On est allé encore plus vite chez Mazda voir un 5 d'occasion (2007).
Les sièges sont plus confortables. Il y a des accoudoirs à l'arrière contrairement au Kia où on ne sait où poser son coude extérieur. L'espace dévolu au bagages est suffisant. Les sièges de la troisième rangée m'ont paru plus confortables que ceux du Kia trop bas. Moi, adulte de 1.73 m et 85 kg (je sais je dois faire régime mais je n'ai pas envie), je m'y sens mieux.
La consommation est moindre, les places arrière s'escamotent dans le plancher au besoin et il sera moins cher.
Sans compter que 8 cv au lieu de 12, la carte grise n'est plus au même prix et l'assurance aussi.

Donc la balance s'orienterait vers....le nippon. Surtout que Madame m'avait caché qu'hier elle a fait BING dans une voiture à l'arrière à cause de la taille du Voyager et de l'absence de radar de recul. J'ai du reclipser le pare-choc qui s'était légèrement déboîté. Lorsque l'on sait que l'on peut s'asseoir sur ce dit pare-choc voir monter dessus, l'autre voiture a du avoir mal !

Maintenant il faut vendre et le Voyager et la Fusion de Madame. Dur dur dur.

Et je ne vous parle pas de la simple idée de trouver un 5 essence. Très peu sur la Centrale et le Bon Coin et toujours loin de chez moi.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mars 04, 2009 22:50

Bonsoir Garfield,

Si je comprends bien, le Carnival proposé reviendrait à 32000€ (11000+21000) ? Il est où le geste commercial ? Il peut effectivement te faire une bonne offre de reprise dans ces conditions !

Par contre, tu dis que les sièges sont plus confortables sur la 5 ? Je suis un peu étonné là... surtout pour ce qui concerne le dernier rang. Dans la mazda il s'agit de sièges escamotables alors que dans le Kia, ce sont les mêmes qu'au deuxième rang... enfin bon, il est vrai qu'il s'agit là d'un aspect subjectif. La définition du confort n'étant pas pbjective ;)

Pour les accoudoirs, pas besoin : mais deux grands ont des réhausseurs, ils ont donc déjà tout ce qu'il faut. (au passage, ces accoudoirs à l'arrière sont apparus avec le modèle 2007 - je n'en n'avais pas sur ma 5).

Par contre je te rejoins sur le fait que la mazda soit plus modulable, moins chères à l'achat et à l'usage.
Sachant que tu n'as que deux enfants, ce véhicule sera un très bon choix.

Tant pis, moi qui pensais enfin ne plus être seul au monde dans ce topic :(... je suis cerné par les Rodius, mais je dois résister à la tentation ! :lol:

PS : pour une 5 essence, tu ne pourrais pas en négocier une neuve ? Vu qu'elles ne sont pas très recherchées, peut-être pourrais-tu trouver des bonnes affaires en concession ?

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » jeu. mars 05, 2009 16:12

elvico44 a écrit :Par contre, tu dis que les sièges sont plus confortables sur la 5 ? Je suis un peu étonné là... surtout pour ce qui concerne le dernier rang. Dans la mazda il s'agit de sièges escamotables alors que dans le Kia, ce sont les mêmes qu'au deuxième rang... enfin bon, il est vrai qu'il s'agit là d'un aspect subjectif. La définition du confort n'étant pas pbjective ;)

Je rectifie : les sièges arrières sont effectivement plus bas que ceux du milieux. Mon sens de l'observation fait peur à voir parfois. :roll:

Ils sont donc plus bas, mais je ne pense pas que ceux du mazda 5 soient plus haut que le Carnival. J'irais faire les mesures en concession pour être sûr de moi...
Modifié en dernier par elvico44 le ven. mars 06, 2009 17:36, modifié 1 fois.

garfield34
Amateur
Amateur

Messagepar garfield34 » ven. mars 06, 2009 7:13

C'est bien ce qu'il me semblait.

Sur le 5 l'espace aux pieds à l'arrière est creusé ce qui fait que de tous les monospaces compacts, c'est celui qui offre le plus grand confort pour des adultes à la troisième rangée.

J'ai essayé un Voyager Stow"n"go : système génial certes mais confort sacrifié par rapport à mon modèle : sièges très fermes, troisième banquette super inclinée pour l'assise.

Rien ne vaux de bons vrais sièges mais ceux du Mazda m'ont convaincu.
"Aucun homme n'a suffisamment bonne mémoire pour faire carrière dans le mensonge."

laurent66
Docteur
Docteur

Messagepar laurent66 » ven. mars 06, 2009 13:14

La banquette du Rodius est inclinable ;)

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » ven. mars 06, 2009 13:35

Bonjour,

Je dirai même qu'elle est réglable de la position lit à la position repliée... donc sur 180°...
Et ce qui est intéressant, c'est que même en position lit, on garde tout de même plus de 350 l de coffre !

Mais ici c'est une comparaison Voyager - "zoom-zoom" - Carnival :D

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » ven. mars 06, 2009 14:08

C'est vrai que sur le Rodius, le système inclinable + repliable est très bien vu.
En revanche, la banquette, elle pèse 40Kg, et elle est monobloc.
Bien qu'elle soit facile à sortir, il faut tout de même être 2.
Il faut aussi mentionner les mauvais côtés, pour être objectif. :twisted: :twisted: :twisted:
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » ven. mars 06, 2009 17:51

garfield34 a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait.
Sur le 5 l'espace aux pieds à l'arrière est creusé ce qui fait que de tous les monospaces compacts, c'est celui qui offre le plus grand confort pour des adultes à la troisième rangée.
J'ai essayé un Voyager Stow"n"go : système génial certes mais confort sacrifié par rapport à mon modèle : sièges très fermes, troisième banquette super inclinée pour l'assise.
Rien ne vaux de bons vrais sièges mais ceux du Mazda m'ont convaincu.

A vrai dire je n'ai pas une approche "adulte" des sièges arrières. Ils doivent avant tout accueillir des enfants. Peut-être est-ce pour cela que je trouve les sièges du Carnival plus adaptés.

Mais au demeurant, oui le Mazda 5 est un très bon compromis pour ta petite famille, et je suis sûr qu'une fois passé le cap de la sensation dite du "bon sang que c'est petit par rapport à mon Voyager !", tu en seras pleinement satisfait.
Si tu prends un modèle d'occasion, le 110cv élégance fera pleinement l'affaire. De plus pour 550€ environ, tu pourras étendre la garantie jusqu'aux 5 ans du véhicule.
Je te conseillerais aussi de faire surteinter tes vitres : tes enfants te diront merci et cela te permettra de ranger le cache-bagage dans un placard (cache-bagage qui est très encombrant lorsque tu dois accueillir du monde en 3ème rangée).

Pour le Rodius... la banquette présente effectivement cet avantage d'être inclinable et coulissante. Mais elle n'est pas fractionnable 1/3 - 2/3, ce qui peut se révéler pénalisant lorsque tu dois transporter un long colis (par exemple une étagère achetée chez ikéa), et que tu as tes trois enfants avec toi... dans ce cas pas d'autre choix que de prévoir de revenir sans tes enfants... un peu embêtant pour les achats "coup-de-coeur"... à moins que ce ne soit un moyen pour dire à madame que l'on ne peut pas acheter le meuble qui lui plaît tant, mais que promis la prochaine fois on repassera sans les enfants :lol:... en fait de ce point de vue le Rodius est économique ! ;)

@+
elvico
Modifié en dernier par elvico44 le ven. mars 06, 2009 23:44, modifié 1 fois.

laurent66
Docteur
Docteur

Messagepar laurent66 » ven. mars 06, 2009 20:04

En hauteur au dessus des enfants ça passe super bien et en plus ils sont bien calés :) :)

garfield34
Amateur
Amateur

Messagepar garfield34 » ven. mars 06, 2009 20:12

elvico44 a écrit :Si tu prends un modèle d'occasion, le 110cv élégance fera pleiment l'affaire. De plus pour 550€ environ, tu pourras étendre la garantie jusqu'aux 5 ans du véhicule.
Je te conseillerais aussi de faire surteinter tes vitres : tes enfants te diront m erci et cela te permettra de ranger le cache-bagage dans un placard (cache-bagage qui est très encombrant lorsque tu dois accueillir du monde en 3ème rangée).
OK

La garantie complémentaire est à prendre à quel moment, où et dans quelles conditions ?

Mon Voyager a les vitres déjà surteintées par Carglass. J'en suis extrêmement satisfait et je reproduirai cela sur mes autres véhicules.

Le commercial de Kia m'a rappelé pour le Carnival : je lui ai dit qu'il était trop cher ; il m'a alors proposé un Best à 20000 € + malus et CG soit + 2400 € au total ce qui le met à 22400 €. Un peu cher rapporté au "5" même si les gabarits diffèrent.

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »