iX55 / Veracruz

Les SUV Hyundai anciens : les Galloper et Terracan, ou récents : les ix35/Tucson, Santa Fe, Veracruz et homologue iX55, un LUV.
Tel est le petit nom donné par les designers de Hyundai à leur dernier né.
Le Veracruz/iX55 est, il est vrai, un Luxury Utility Vehicle “haut de gamme”… Ce
tout nouveau modèle vient se placer juste au-dessus du Santa Fe dans la gamme
de Hyundai. Le Veracruz constitue un nouveau parangon du savoir-faire technique de la marque. Il sera commercialisé sous l'appellation iX55 en Europe.

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iX55 / Veracruz

Messagepar AWD-TOD » ven. août 29, 2008 23:23

Bonjour,

Ce modèle qui connait un certain succès sur le marché US sera bel et bien officiellement disponible sur le marché européen avant la fin de l'année.

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Les gammes Audi Q7, BMW X5, ou autres consorts du style ML pourraient donc voir ce modèle coréen déranger un ordre qui semblait bien établi, même s'il ne faut pas s'y méprendre, le look reste son principal atout, les caractéristiques techniques des allemandes font toujours la différence pour celui qui y apporte de l'intérêt !

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Le iX55 repose en fait sur une plateforme de Santa-Fee allongée en la circonstance pour ce véhicule de moins de 5 mètres... 4,84 m pour être précis.
L'empattement reste aussi disons très raisonnable avec 2,805 m, ce qui laisse ainsi la place à une troisième rangée de sièges.

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Rien d'inédit dans l'équipement qui comporte entre autre 6 airbags, l'ESP, un éclairage xénon, un capteur de pluie et un dispositif de commande électrique d'ouverture et fermeture du hayon arrière...

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Pour la partie mécanique, le V6 Diesel de 3.0 litres de cylindrée est pour l'instant proposé en version 240 chevaux (couple 405 Nm).

L'injection common rail dispose ici des injecteurs piezzo qui laissent envisager ce qui se fait de mieux dans le domaine de l'injection électronique, mais aussi ce qui se fait de plus onéreux...

Euh eh bien oui quoi, on oublie bien trop volontiers que les injecteurs de nos Diesels modernes sont désormais des pièces d'usure qui ne se réparent pas et ne se calibrent plus !

Ce moteur sera accouplé à une BVA à 6 rapports et à une transmission 4x4 à enclenchement automatique et transfert de couple allant jusqu'à 50% sur le train AR.

Les premières versions disponibles en europe ne disposeront pas de filtre à particules, certains pays tels que l'Allemagne on donc déjà fait le choix de patienter quelques temps afin de ne commercialiser que les derniers modèles à FAP.

Un modèle à garder à l'oeil en tout cas...

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

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