Hyundai Tucson : légèrement relifté et boosté !

Les SUV Hyundai anciens : les Galloper et Terracan, ou récents : les ix35/Tucson, Santa Fe, Veracruz et homologue iX55, un LUV.
Tel est le petit nom donné par les designers de Hyundai à leur dernier né.
Le Veracruz/iX55 est, il est vrai, un Luxury Utility Vehicle “haut de gamme”… Ce
tout nouveau modèle vient se placer juste au-dessus du Santa Fe dans la gamme
de Hyundai. Le Veracruz constitue un nouveau parangon du savoir-faire technique de la marque. Il sera commercialisé sous l'appellation iX55 en Europe.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Tucson : légèrement relifté et boosté !

Messagepar Chris » mar. août 26, 2008 20:00

Hyundai Tucson : légèrement relifté et boosté !

Le Tucson, vous l’aimez ! C’est en tout cas ce que disent les chiffres de la Febiac ! Après avoir été pendant trois années d’affilée le SUV le plus vendu en Belgique, il a franchi sa cinquième année d’existence à une très honorable troisième place ! Il était donc temps de lui redonner un petit coup de brosse !

[center]Image[/center]

Moteur plus puissant


Si en essence, les moteurs ne bougent pas (2.0i de 141 ch et 2.7 V6 de 175 ch), le diesel de 2 litres a été revu et affiche maintenant 150 chevaux et 305 Nm entre 1.800 et 2.500 tr/min. Bien entendu, la version fiscale de 136 chevaux reste au catalogue. Cette évolution de puissance se fait sans conséquence sur le tarif.

Rappelons que ce moteur est accouplé de série à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte automatique, mais uniquement sur la version à deux roues motrices. En effet, le Tucson est disponible en deux ou quatre roues motrices, mais 75% des clients préfèrent la version traction avant.

Revue de détails

Les tarifs n’augmentent que pour les versions Comfort et Lounge, à raison de 500 €. Ceci s’explique par la présence maintenant en série de l’ESP.

Extérieurement, le nouveau Tucson se remarque par ses phares teintés, un nouveau jonc chromé sur la calandre et sur le hayon ainsi que par de nouvelles jantes. Rien de radical donc, mais comme on ne change pas une équipe qui gagne…

A l’intérieur, les modifications sont également ténues : on note un nouveau tissu pour les sièges et la qualité perçue des boutons a été optimisées. Le manomètre de température d’eau a été jeté aux oubliettes et fait maintenant place à un témoin d’avertissement. Enfin, une nouvelle stéréo radio/CD dotée d’une prise auxiliaire a été installée. Peu de choses en somme…

Pour très bientôt

Ce nouveau Hyundai Tucson est disponible à partir du 1er septembre de cette année et en trois nouvelles couleurs : Dark Bronze, Metallic Grey et Iron Blue.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Tucson Hyundai Tucson Hyundai Tucson Hyundai Tucson

Messagepar Chris » mar. août 26, 2008 20:11

Le SUV compact de Hyundai passe au bistouri après quatre ans d'existence.

Un face-lift tellement léger que l'on s'intéressera surtout au moteur Diesel 2 litres boosté.


[center]Image[/center]

Le moteur 2.0 CRDi du Tucson profite d'une mise à jour. Ce 1991 cm³ à rampe commune et turbo à géométrie variable passe à 150 ch et 305 Nm (entre 1800 et 2500 tr/min). Son logiciel moteur a également été adapté. Le filtre à particules est de série. Ce moteur est couplé de série à une boîte manuelle à 6 vitesses. Les versions à deux roues motrices avant peuvent, en outre, recevoir une boîte automatique. Hyundai ne donne la consommation moyenne que de la 2.0 CRDi traction avec boîte manuelle : 7 litres aux 100 km (184 g CO2 par km). L'augmentation de puissance est proposée sans supplément de prix. Toutefois, l'importateur belge offre une version moins puissante de 136 ch, adaptée à notre fiscalité. Ce modèle reste disponible avec le moteur essence 2.0i de 141 ch et le V6 2.7 de 175 ch.

[center]Image[/center]

L'ESP est désormais intégré au pack standard, ce qui augmente le tarif des finitions les moins élevées. D'un point de vue esthétique, on peut remarquer la présence de phares teintés à l'avant, l'apparition d'un jonc chromé sur la calandre et sur le hayon ainsi que des nouvelles jantes en aluminium. Dans l'habitacle, un nouveau tissu a été choisi pour les sièges. De plus, certains boutons de commande et matériaux ont été modifiés. En ce qui concerne les compteurs, le témoin de température de liquide de refroidissement a été remplacé par un témoin d'avertissement. Et puis, un nouveau type de radio/CD intégré, doté d'une connexion aux, a également été installé. Enfin, trois nouvelles couleurs font leur apparition : Dark Bronze (bronze foncé), Metallic Grey (gris métallique) et Iron Blue (bleu fer).

Tony
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : lun. août 18, 2008 17:55
Localisation : 92
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar Tony » mar. août 26, 2008 22:20

vriament trop timide ce facelift!
Le forum des autos jap et corréennes!
HYUNDAI, DAIHATSU, SSANGYONG et SUBARU
http://japandcoree.forumactif.net

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Hyundai ix35/Tucson, ix55/Santa Fe, Veracruz, Terracan, Galloper »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité