Essai : Hyundai ix35, la coréenne SEXi

Les SUV Hyundai anciens : les Galloper et Terracan, ou récents : les ix35/Tucson, Santa Fe, Veracruz et homologue iX55, un LUV.
Tel est le petit nom donné par les designers de Hyundai à leur dernier né.
Le Veracruz/iX55 est, il est vrai, un Luxury Utility Vehicle “haut de gamme”… Ce
tout nouveau modèle vient se placer juste au-dessus du Santa Fe dans la gamme
de Hyundai. Le Veracruz constitue un nouveau parangon du savoir-faire technique de la marque. Il sera commercialisé sous l'appellation iX55 en Europe.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Essai : Hyundai ix35, la coréenne SEXi

Messagepar Chris » dim. mai 29, 2011 15:24

Essai : Hyundai ix35, la coréenne SEXi
L'essai de ce Hyundai iX35 nous a prouvé que les coréens commencent à devenir clairement plus agressifs sur le marché des cross-over. Plus sexy, il pourrait grapiller quelques parts de marché.


Difficile de trouver sa place
Pas très grand, pas très haut et pas trop baroudeur, c'est ce qu'on appelle un cross-over. Mais attention, ce Hyundai iX35 n'est pas un 4x4 puisque notre version essayée n'a que 2 roues motrices (pour la version 4 roues motrices, il faut compter 2.000 euros de plus). Notre version est largement suffisante pour rouler en ville, c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès du Nissan Qashqai : moins chère qu'un 4x4, moins gourmand en diesel et pas de malus écologique.

[center]Image[/center]

Une coréenne sexy
Petit détail amusant, si vous retournez le logo iX35, vous lirez : SEXi. Et ce n'est certainement pas par hasard. C'est justement sur ce point que les coréennes rencontraient quelques difficultés : bien équipées, bon rapport qualité/prix mais avec un design franchement pas attirant. Et bien la dernière iX35 s'en sort plutôt bien avec ce look plutôt réussi et plus agressif, inspiré du Ford Kuga

Aussi sûr qu'une européenne ?
En général sur la route, les cross-over tiennent mieux la route que les 4x4 purs et durs. Le Hyundai iX35 est donc plutôt à l'aise pour voyager, même s'il lui reste des progrès à faire. La voiture se penche un peu trop dans les virages, la tenue de route est donc tout de suite impactée sur les routes sinueuses. Il s'en sort donc beaucoup moins bien qu'un Renault Scénic, qu'un Nissan Qashqai ou qu'un Volkswagen Tiguan. Heureusement, il se rattrape sur le confort. Doux et silencieux pour ses passagers, il reste tout de même un poil en dessous de n'importe quel monospace moderne.

[center]Image[/center]

La star des enfants
Sa taille est semblable à un monospace compact : 4m40. Parfait pour une famille, surtout avec son coffre de 591 Litres, c'est le plus grand du marché des cross-over. Et même si les monospaces font mieux, les enfants semblent plus attirés par ce hyundai au design plus sympa. Les femmes semblent aussi satisfaites grâce à son look, son habitabilité ou encore la position de conduite.

Fini les coréennes bon marché
Même si l'intérieur est moins bien fini qu'un Volkswagen Tiguan, les équipements du Hyundai iX35 sont complets : cuir, gps, toit vitré, prise ipod, caméra de recul... ce qui alourdi forcément la facture. Le pack premium se vend 30.690 euros. Il est donc plus cher qu'un Nissan Qashqai, plus cher qu'un Ford Kuga et juste en dessous d'un Toyota Rav4 ou d'un Volkswagen Tiguan.

[center]Image[/center]

A noter que le constructeur est le seul à garantir son modèle 5 ans avec kilométrage illimité, de quoi persuader les clients hésitants.

source tf1.fr

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Hyundai ix35/Tucson, ix55/Santa Fe, Veracruz, Terracan, Galloper »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité