Genève 2008 - Photos Kia Pro Cee'd

Kia Cee'd, Pro_Cee'd et Cee'd SW

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Genève 2008 - Photos Kia Pro Cee'd

Messagepar Chris » sam. mars 08, 2008 15:18

Kia Pro Ceed :

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia Pro-Cee'd - Kia Pro-Cee'd 1.6 CRDi

Messagepar Chris » mar. mars 18, 2008 11:26

Kia Pro-Cee'd - Kia Pro-Cee'd 1.6 CRDi
Dans la gamme du coréen, il manquait une version à trois portes. C'est chose faite avec ce modèle au moteur sage... et à la garantie de 7 ans.


Diesel 115 ch
Bonus de 200 euros
De 20 100 euros à 21 400 euros

c'est nouveau. Après la berline et le break SW, la Cee'd se décline en coupé

Jusqu'à présent, Kia, c'était une famille de dix modèles allant de la petite berline au 4 x 4, en passant par le break et le monospace. Mais point de séduisante carrosserie à trois portes. Avec la Pro-Cee'd, c'est chose faite. Un drôle de nom pour une voiture très agréable à l'oeil qui va offrir à la marque une nouvelle perception.

Car contrairement à certains constructeurs, Kia n'a pas choisi de réaliser une trois-portes à l'économie à partir de la cinq-portes : seuls le capot et les ailes sont empruntés à la berline. Tout le reste est nouveau, et même si l'inclinaison du pare-brise a été conservée, la Pro-Ceed est plus basse de 3 cm et arbore une silhouette bien plus dynamique. On est certes loin de la Citroën C4 Coupé, mais le joli galbe du hayon très incliné devrait plaire, tout comme le becquet de toit ou la sortie d'échappement, laissée apparente.

À bord, on retrouve l'habitacle avenant de la berline. Pas plus sportif que cela, mais bien réalisé, avec une habitabilité inchangée à l'avant, sauf en hauteur, ce qui ne devrait gêner que les grands gabarits. S'installer à l'arrière ne présente guère de difficultés. Les grandes portes et le basculement aisé des sièges facilitent le passage, mais l'absence de mémoire sur le siège demeure agaçante.

Du tempérament

Comme la Pro-Cee'd a pratiquement conservé la longueur de la berline (+ 1,5 cm) et le même empattement, les passagers arrière disposent d'autant de place pour leurs jambes. Il n'y a en fait que la garde au toit diminuée qui pourra gêner les plus grands, et les vitres fixes ceux qui ne supportent pas l'air conditionné. Quant au coffre, il garde à peu près les mêmes formes et une contenance identique, la seule différence venant de la hauteur du seuil, surélevée de 10 cm.

Sous le capot, on retrouve le 1.6 CRDi de 115 ch, un bon choix pour qui ne veut pas rouler en essence. Bien sûr, ce moteur intermédiaire dans la gamme diesel de la Pro-Cee'd n'a pas la force du 2.0 CRDi de 140 ch (plus rugueux), mais il affiche les mêmes consommations que le 1.6 CRDi de 90 ch et fait preuve d'un joli tempérament en montant dans les tours.

Il devrait donc convenir à ceux qui souhaitent s'afficher dans un coupé attirant, sans pour autant rêver de performances. Car nous n'avons pas affaire ici à une sportive, simplement à une voiture agréable à conduire, bien suspendue, qui aligne ses prestations routières sur celles de la berline (il n'y a que 9 kg d'écart), et bénéficie de série de pneumatiques Michelin. Le meilleur - tout au moins pour certains car tout le monde ne fait pas passer la garantie avant tout -, c'est que comme les Cee'd à cinq portes et SX, Kia garantit la Pro-Cee'd sept ans ou 150 000 km. Qui dit mieux ?

Bilan

Bien dessinée et exempte de gros défauts, la Pro-Cee'd ne laissera pas indifférent. Elle montre une nouvelle fois que Kia peut être présent dans tous les segments avec une offre bien pensée, bien faite et compétitive. Sans oublier un plus : sa garantie de 7 ans !


Retourner vers « Kia Cee'd - La famille des Ceed »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité