Gros problème!!!

Kia Cee'd, Pro_Cee'd et Cee'd SW

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Gros problème!!!

Messagepar rmlc460 » ven. nov. 19, 2010 22:41

Je fais suite au post de présentation de Ceed

Bonjour
Salut Ceed, et bienvenue chez nous.

Ah ouais, alors là, ton histoire sent l'arnaque à plein nez..
Là tu as affaire à des garagistes arnaqueurs, qui ont trouvé le pigeon à plumer, pour se débarrasser d'une mauvaise reprise.

Je te conseillerais donc d'aller les trouver, en leur disant que tu n'es pas satisfait, et que tu aimerais bien savoir ce qu'ils te proposent comme autre véhicule neuf... avec reprise, bien entendu...
Juste pour voir, et en demandant un devis, une offre écrite.
Pas pour acheter chez eux, bien sur, je me comprends!!! Si tu t'y prends bien avec le commercial, il devrait avoir des $ dans les yeux, comme l'oncle Picsou!!!

Après, tu pourrais voir ce que ça donne dans une autre marque au niveau reprise... Voire même aller dans une concession d'une autre marque, leur dire tout ce qui ne va pas, que tu es écœuré, et que combien ils te la reprennent, que tu veux t'en débarrasser, et que tu es intéressé par je ne sais pas, moi, une mégane ou une 3008...

Fort de ces documents, tu pourrais investir dans une expertise, à tes frais, par exemple chez ton ami carrossier, qui saura attirer l'attention de l'expert sur les points de litige...

Et tu vas avec ça chez ton assureur, et tu lui demandes la garantie juridique, pour attaquer la concession...

Enfin, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais vraiment, je ne laisserais pas faire...

D'autant qu'une Ceed, c'est une bonne bagnole. Moi qui ai une i30, je suis content de mon modèle, malgré que je l'aie justement collé à la concession pour un problème identique de claquements dans les suspensions. Pourtant, je n'ai jamais touché avec. Et c'est bien entendu pris en garantie, sans discussion.

La grosse différence, c'est qu'à Toulouse, on a une vraie concession Hyundai, et SsangYong. Un garage particulièrement à l'écoute de ses clients, avec 2 chefs d'atelier tout ce qu'il y de plus sérieux et professionnels.

J'ai fait acheter une Soul d'occase à ma sœur, et sincèrement, je n'ai pas été, mais alors pas du tout été convaincu par la concession Kia locale. On sent bien que la direction n'est pas la même, que les commerciaux non plus, et que si on peut y aller à l'économie, on ne va pas s'en priver.
Bon, rien à voir avec ton véhicule accidenté, tout de même. Mais l'impression reste.

Comme quoi, c'est bien une affaire d'entreprise, de patron. Tout en découle, y compris les méthodes des commerciaux, et la technicité des ateliers. Question de mentalité.
Tu as eu affaire à un maquignon, et je pense que tu as des recours. Peut-être même peux-tu faire annuler la vente.

Une voiture, ça coute cher. Consulte un service juridique au plus tôt, quitte à modifier ton contrat d'assurance pour pouvoir en bénéficier.
Tu auras d'autres conseils probablement plus précis sur les arguments à faire valoir quand Roland sera de retour de vacances. Si tu prends la peine d'aller te promener dans la section Rodius, tu apprécieras probablement ses interventions.

Le Rodius, ici, c'est un peu comme la section des aspis robot de http://www.choisirsonaspirateur.com, sauf qu'en plus, on a la chance d'avoir le seul, l'unique, le best of the bests, Dieu en personne, j'ai nommé AWD-TOD

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Ceed
Débutant
Débutant

Messagepar Ceed » ven. nov. 19, 2010 23:30

Bonsoir cher camarade !

Pour résumer :

- J'ai une assistance juridique.

- Je n'ai plus d'sous :lol: Je suis étudiant et j'ai acheté cette voiture pensant acheter une voiture plaisante et fiable sans souci... je me suis loupé LOL.

- La procédure va être longue. Je vais d'abord tenter l'accord amiable mais en passant par Kia France car je pense que c'est eux qui ont endommagé ma voiture car il y avait encore de la paraffine sur la portière lorsque j'ai constaté ce défaut (sans savoir que la portière et d'autres éléments avaient été repeints)
Ils ont repeint à la rache. J'ai pris contact avec un journaliste qui a bossé chez Kia (pas en concession) et qui m'a dit que les aires de stockage étaient gérées par des entreprises tierces donc elles ont pu la faire réparer et ceci à moindre frais.

- Le SAV ... hum, sont sympa... mais pas très efficaces par contre. Ils prennent en charge sans embrouille mais c'est soit y'a pas de solution ou c'est réparé mais en fait non ça l'est pas.

Photos sinon :

Image
Image

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » ven. nov. 19, 2010 23:36

Bonsoir,
Les étudiants d'aujourd'hui sont affolants :evil:
A notre époque, on avait de vieilles bagnolles pourries, et donc pas de problèmes... :lol:
Image

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » sam. nov. 20, 2010 0:18

Bonsoir,
Ben oui, mais on en avait d'autres, des problèmes.... De mécanique, par exemple...:D :D :D

A propos, d'où elle sort, cette plaque minéralogique??

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Rodius2005
Maître
Maître
Mon véhicule : Rodius / Multipla

Messagepar Rodius2005 » sam. nov. 20, 2010 9:24

C'est les émirats arabes :lol:

Cap_PDT_01_22 Cap_PDT_01_22 Cap_PDT_01_22

(Richard tu peux pas m'aider pour mon histoire de masse sur l'autre sujet ?)
Vivez et vous verrez .

Ceed
Débutant
Débutant

Messagepar Ceed » sam. nov. 20, 2010 21:11

Bonsoir,

Alors juste pour lever les aprioris, j'ai pratiquement payé intégralement cette voiture via mes boulots (mes parents en ont payé un tout petit peu pour me donner un quelque chose pour ma licence).

Et là, je fais un master en alternance donc j'ai un salaire.

Sinon, la plaque est japonaise... et elle vient de la préfecture de Saitama et plus précisément de la ville de Kasukabe (春日部).
Ma plaque était montée sur une voiture et sur une grosse cylindrée.

Ce qui est cool sur les plaques japonaises, c'est qu'elles contiennent plein d'informations ...

Rodius2005
Maître
Maître

Messagepar Rodius2005 » lun. nov. 22, 2010 21:55

Peux tu nos en dire plus sur les informations contenues ?
Merci.
Vivez et vous verrez .

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » lun. nov. 22, 2010 22:44

Bon, d'accord, mais pour la rallonge... :D :D
Elle est tout de même pas électrique, quand même!!!

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Ceed
Débutant
Débutant

Messagepar Ceed » mar. nov. 23, 2010 21:48

Bonsoir !

@ Rodius2005 > Vu que c'est très complexe à expliquer, je te donne un lien en Français qui est très complet (j'ai pas trouvé plus complet :lol: ) : http://www.planeteblog.com/?p=1523

@ rmlc460 > :lol: La rallonge pour l'aspirateur... Pas encore trouvé l'aspirateur robot pour voiture Cap_PDT_01_30

Rodius2005
Maître
Maître

Messagepar Rodius2005 » mar. nov. 23, 2010 22:35

Super ça c'est en effet complet !!!! Et très instructif ... c'est sur que chez nous ...la CNIL aurait son mot à dire !!! :lol:
Vivez et vous verrez .

Ceed
Débutant
Débutant

Messagepar Ceed » jeu. déc. 02, 2010 18:30

Bonsoir,

Voici une partie de mes brochures de voitures ! Je pense que ça vous intéressera !

Brochure de la Lexus Is 250/350 phase 2
Brochure de la Lexus Is 250/350 phase 3
Brochure de la Lexus Is-F phase 2 (la nouvelle)
Brochure de la Lexus Hs250
Brochure de la Toyota Crown Hybrid

Tout ça en japonais Cap_PDT_01_18

Et ....
Brochure de la Kia forte Koup
Brochure de la Kia Forte berline 5p et 4p
Brochure de la nouvelle hyundai avante ...

le tout en coréen ! Cap_PDT_01_18

Image

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » jeu. déc. 02, 2010 21:02

Vite, tu nous scannes tout ça, et tu nous le mets en ligne!!!

Un bon commercial doit posséder tous ses documents numérisés,non? :D :D

Ah oui, pour le lien sur les plaques japonaises, fantastique!!!
C'est là que l'on constate bien que de la bactérie à l'être humain, le problème se complique sérieusement. Et ce n'est pas fini, semble-t-il...
Moi, je pense qu'à un moment donné, ils vont être contraints d'intégrer un peu d'ADN dans leurs plaques...

C'est vrai, quoi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Cee'd - La famille des Ceed »