Nouveau moteur pour la Hyundai i 30

Mars 2007: au salon de l’auto de Genève, Hyundai lance une voiture flambant neuve, appelée à révolutionner un segment C déjà bien encombré. Une nouveauté assortie pour la première fois d’une nomenclature inédite par laquelle Hyundai annonce la nouvelle voie empruntée avec ce lancement : l’i30 est née !

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Nouveau moteur pour la Hyundai i 30

Messagepar Chris » sam. janv. 12, 2008 9:17

Nouveau moteur pour la Hyundai i 30

La Hyundai i 30 reçoit un nouveau moteur 2.0 CRDi VGT de 140 ch pour un couple de 304 Nm, déjà installé sous le capot des Tucson et Sonata.

De quoi atteindre les 200 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 10,3 secondes.

A noter qu'avec ce bloc, la i 30 rejette 145 g/km de CO2, ce qui la place dans la case "neutre" du système bonus-malus.

[center]Image[/center]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
rmlc460
Modérateur
Modérateur
Messages : 2061
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 17:30
Localisation : Toulouse
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar rmlc460 » sam. janv. 12, 2008 22:39

Je ne vois pas ou est la nouveauté par rapport à ma vieille i30 de fin Novembre '07, et qui n'est pas VGT:

Image

Alors, c'est quoi, la news???? Là, tu exagères un peu, Chris..... :P :P :P

R.
Rodius 4WD BVA Image

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar Chris » dim. janv. 13, 2008 9:24

rmlc460 a écrit :Alors, c'est quoi, la news???? Là, tu exagères un peu, Chris..... :P :P :P R.

C'est aussi ce que je me disais... c'est quoi la différence avec ou sans VGT ? J'espèrais avoir une réponse :?

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Principe de fonctionnement du CRDi

Messagepar Chris » dim. janv. 13, 2008 9:51

Development background:

By combining a low-fuel-consumption, high-performance, low-noise, low-vibration direct-injection diesel engine with up-to-date common rail system technology and turbo technology (WGT and VGT) , Hyundai Motor Company is developing a green engine for use in cars, RVs, and SUVs, that will dramatically reduce fuel consumption and CO2 emissions.

Operating principles of CRDi

Traditional diesel engines simply force fuel into a combustion chamber via fuel injection pumps. In the common rail injection system, however, fuel is pressurized in a high-pressure fuel pump before being forced into the common rail.

[center]Image[/center]

High-pressure fuel already stored in the common rail is injected into the cylinder via an ECU-controlled injector. The engine ECU precisely controls and injects the appropriate amount of fuel at the appropriate time based on engine speed and load. This results in more efficient combustion, reduced exhaust gas, and improved engine output. In addition, ECU control of the electronic injector allows pilot injection and main injection to occur separately within a cycle, generating power separately and thereby drastically reducing combustion noise at low speed.

Major parts

[center]Image[/center]

Applied technology

Operating Principles of VGT
Depending on the engine's operating conditions, optimal turbine power is attained via variable vane devices connected to the vane control device, which changes the exhaust gas flow groove area and flow angle at the entrance of the turbine.

Effect of VGT Application

Supercharging conditions suitable for ever-changing driving conditions can be created with the application of VGT: supercharging can be maximized at low speeds and supercharging losses minimized at high speeds, thus improving engine output by 10 to 15 percent. Other advantages include:
- Improved acceleration performance (10-15%) and improved acceleration and deceleration responsiveness
- Improved fuel economy via efficient supercharging (10-15%)


D-Engine

Image

displacement 1991 cc
combustion method direct injection
intake and exhaust method turbo intercooler
turbocharger WGT or VGT
fuel injection device Common Rail
number of valves SOHC 16valve
car model applications Santa Fe, Trajet (i30)


A-Engine

Image

displacement 2497 cc
combustion method direct injection
intake and exhaust method turbo intercooler
turbocharger WGT
fuel injection device Common Rail
number of valves DOHC 16valve
car model applications Starex, Sorento

J-Engine

Image

displacement 2902 cc
combustion method direct injection
intake and exhaust method turbo intercooler
turbocharger WGT
fuel injection device Common Rail
number of valves DOHC 16valve
car model applications Terracan, Carnival

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

La Hyundai i 30 reçoit le 2 litres diesel de 140 ch

Messagepar Chris » mer. janv. 16, 2008 19:48

La Hyundai i 30 reçoit le 2 litres diesel de 140 ch

Lors de son lancement sur le marché français, en septembre dernier, la « i 30 », berline compacte dernière née de la gamme Hyundai, se déclinait en trois nouvelles motorisations différentes : le 1,4 litre essence d’une puissance de 109 ch, le 1,6 litre CRDi (turbo à géométrie variable) disponible en deux niveaux de puissance : 90 ch et 115 ch

Aujourd’hui, la « i 30 » reçoit le 2.0 litres CRDi VGT de 140 ch, déjà installé sous le capot des Tucson et Sonata.

Il peut propulser la i 30 à plus de 200 km/h et de 0 à 100 km/h en 10''3. Le couple de 304 Nm disponible de 1.800 à 2.500 tr/mn permet une conduite sécurisante et dynamique quel que soit le rapport engagé (rejets de CO2 : 145 g/km).

[center]Image[/center]

Rappelons encore que ce moteur est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports optimisée pour plus de précisions et de douceur.

Particulièrement bien équipée la « i 30 » se voit en plus doter en série dans sa version « 2.0 CRDi 140 PACK Luxe » de l’ESP & AFU, de jantes alliage 17 pouces, du régulateur de vitesse, d’une sellerie mixte cuir/tissu, de rétroviseurs rabattables électriquement, de radars de recul et du contrôle de la pression des pneumatiques

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Hyundai i30 - Accent - Verna / Hyunday Pony - Excel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité