YESSSS!!!!

Mars 2007: au salon de l’auto de Genève, Hyundai lance une voiture flambant neuve, appelée à révolutionner un segment C déjà bien encombré. Une nouveauté assortie pour la première fois d’une nomenclature inédite par laquelle Hyundai annonce la nouvelle voie empruntée avec ce lancement : l’i30 est née !

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

YESSSS!!!!

Messagepar rmlc460 » mer. nov. 28, 2007 0:46

Ca y est, j'ai sorti ma i30 tout neuve de la concession!!

Elle n'est pas encore rayée, je ne l'ai pas trop poussée, juste un petit coup de 160 pour voir. :oops:

J'ai tout regardé le manuel utilisateur.

Les deux seules choses en moins par rapport à ma mégane sont la carte mains libres et la fermeture automatique des vitre, les rangements au sol et la boite à gants divisée par 2.
Mais bon, avec l'ESP en plus, des airbags de partout, un tableau de bord rutilant et tout bleu, je ne me plains pas.
J'ai fait monter un Parrot CK3100 bluetooth pour le téléphone. Sympa, très pratique, idéal pour ne plus se soucier de rien, c'est encore mieux que je ne le pensais, et la qualité à l'air au rendez-vous. Peut être un effet d'écho, ou plus exactement de réverb, mais je ne suis pas sûr.

En tous cas, mis à part le fait que l'accélérateur semble manquer de brutalité (un petit délai de 2 à 3 secondes quand on est un peu bas dans les tours), je suis tout content... Ca pousse bien, et dans les virages, le comportement a l'air tout à fait sain (heureusement!!!).

Je vous dirai ou j'en suis au niveau conso d'ici quelques temps.

Une petite inquiétude: je n'ai rien vu dans le manuel concernant le rôdage. Est-ce bien normal, docteur???
Sinon, 1ère vidange à 1500, normal, puis 20000. Sur mégane, c'était 30000. Bon d'accord, mais j'ai fondu le turbo à 160000... On n'est pas dedans, hein, ma brave dame!!!

Allez, à +, je vous tiens au courant.
Richard

PS pour Chris: j'ai mis ma roue ARG en avatar, et je me suis rendu compte que je te faisais concurrence!!! Désolé, Monseigneur, j'avais pas percuté. Pardon pour l'offense!!!
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Chris
Site Admin
Site Admin

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar Chris » mer. nov. 28, 2007 8:02

Pour info, rien de tel qu'un rodage en douceur les premiers milles km. On évite les montées en régimes trop rapide et les efforts trop importants : côte à un rythme soutenu, charges à l'arrière, dépassement brutale etc. Sous-régime à éviter aussi.
On fait monter le régime du turbo une fois le moteur chaud...

Bref que du classique ;)

Pour l'avatar, pas de pb. Ici pas de monseigneur ;) Juste des passionnés tous égaux

Chris
Site Admin
Site Admin

Messagepar Chris » ven. nov. 07, 2008 13:59

Salut ;)

J'ai lu dans un autre sujet (Hors sujet car ma Fiat Panda) que tu comptais revendre ta i30 ??? Quelle raison ? J'ai loupé quelque chose.

@+ Chris

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » sam. nov. 08, 2008 0:00

C'est pas du tout que je veux la vendre!!!
Je veux la récupérer, c'est tout.
Parce que je me la suis fait braquer par ma fille, qui s'est empressée de la customiser style voiture djeun's, avec les bosses qui vont bien sur le flanc droit...
Alors, je n'ai plus qu'une chose à faire: attendre la fin de l'année universitaire, pour qu'elle aille en Angleterre faire un stage d'un an.
En attendant, je me tape le Rodius.
Alors, qu'elle se casse, la Tanguette, et que je récupère ma petite bombe!!! :twisted:
Non, je déconne, je ne suis pas si indigne!!!
En fait, je me suis tâté pour lui payer une voiture comme elle voudrait, mais pour un an, laisser dormir le Rodius tout seul, j'ai pas eu le cran... ni les sous, d'ailleurs...
Alors, je me traîne sur mes chantiers avec le gros machin, qui au moins n'a pas peur de la boue.
Et puis, l'avantage, c'est qu'elle ne bouffe pas de pneus, elle!!!
Merci le A et le permis à 6 points!!!!!!!!!!
Elle ne s'en prend qu'à la carrosserie, juste des petits problèmes de parallaxe en se garant!!!
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Hyundai i30 - Accent - Verna / Hyunday Pony - Excel »