Un petit relooking pour ma i30 !

Mars 2007: au salon de l’auto de Genève, Hyundai lance une voiture flambant neuve, appelée à révolutionner un segment C déjà bien encombré. Une nouveauté assortie pour la première fois d’une nomenclature inédite par laquelle Hyundai annonce la nouvelle voie empruntée avec ce lancement : l’i30 est née !

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Elesiä
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Un petit relooking pour ma i30 !

Messagepar Elesiä » sam. mai 25, 2013 15:00

Alors voilàààà comme prévu, je vais vous présenter ma i30 1.6 crdi de 2011.
J'aimerais la relooker un peu. On entend souvent parler de tuning, moi j'aime pas trop ce mot, surtout que je ne veux pas en faire de trop !

Au programme:

Désiglage,
Vitre teintés black à l'arrière + coffre
Becquet arrière
Petits truc en plus à l'intérieur mais je ne sais pas encore quoi ... surprise ;)
Nouvelles jantes 18 pouces

Bien sur tout cela va se faire en douceur.. ben oui il faut des sousous pour arriver à tout cela!

Donc ne vous attendez pas à se que je mette de nouvelle photo toutes les semaines :?

Voilà en 1er lieu le Désiglage:
Je ne peut malheureusement mettre de photo pour l'instant!! La taille est trop importante apparemment, mon homme me dit que mon appareil photo est trop puissant, donc réduire à 14pixels...
promis ça viendra ;)

Sinon j'ai déjà retirer les lettres "i30" , mais malheureusement je n'arrive pas à ravoir toute la colle, même avec du white spirit...

Des idées??

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Messagepar Elesiä » sam. mai 25, 2013 16:35

j'ai trouvveeeeerrr ! J'ai utiliser du dissolvant !

J'ai trouver cette astuce sur le net, mais avant cela j'ai étaler un peu de ce produit sur une face de ma carroserie que l'on ne voit pas au cas ou il y aurait une réaction non prévue!

Mais tout va bien :) Je n'est plus de sigle à l'arrière et ça donne un effet plus "propre"

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Messagepar AWD-TOD » lun. mai 27, 2013 13:55

Bonjour,

Quel type de dissolvant as-tu utilisé ?
Un produit ménager, bricolage ou cosmétique ?

Eh bien en ce qui concerne les autres modifications prévues sur ton véhicule, il te reste du pain sur la planche. :lol:

Alors voici quelques conseils pour t'éviter des déboirs ultérieurs lors d'un contrôle technique (qui se durcit d'année en année, il faut en avoir conscience) ou policier :
  • les éléments de carrosserie (béquet, parechocs modifiés...) : fais ton choix parmi des éléments homologués pour ton véhicule, et garde sur toi une copie des certificats d'homologation ou autres récépissés correspondants...
    En cas de marquages dans la masse (nº d'homologation ou de conformité), arrange-toi pour qu'ils restent visibles et lisibles après mise en peinture.
  • Concernant les pneumatiques et jantes, on ne peut pas faire n'importe quoi non plus, et il faut en rester aux dimensions homologuées sur ton véhicule.
    Sauf erreur de ma part, ta Hyundai i30 est montée sur des pneumatiques de dimension 185/65 R15 88 H.
    Selon les versions et motorisations des différents modèles i30 commercialisés, on trouve aussi des dimensions 195/65 R15 91 H, 205/55 R16 91 V, ou encore 225/45 R17 91 W... mais pas de 18 pouces !
La prudence est donc de mise, et il faut bien se renseigner avant de modifier le véhicule.
Si vraiment tu veux effectuer une modification non homologuée, tu as bien entendu toujours la possibilité de passer par les services de la DRIRE pour que tout soit en règle... même si ça ressemble à un parcours du combattant.

Derniers points en apparté :
  • Avec les pneumatiques larges de section ultra basse (/45, /35 ou pire) on a le plus souvent l'impression de sentir chaque gravier sur la chaussée, et le véhicule peut devenir inconduisible quand la chaussée est parsemée de nids de poules ou autres irrégularités.
  • Autre aspect négatif des pneumatiques larges, la consommation de carburant augmente dans une proportion qui peut être importante, et la tenue de route ne se trouvera pas forcément améliorée même si l'impression subjective va indéniablement dans ce sens.
  • Ah oui, si tu optes pour l'une des autres montes de pneumatiques proposée par Hyundai sur ton type de véhicule, il sera indispensable de reprogrammer le calculateur du véhicule afin qu'il soit tenu compte de ces nouveaux paramètres pour effectuer les calculs de vitesse par exemple, mais aussi pour redéfinir la logique d'intervention de l'ESP.
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Messagepar Elesiä » lun. mai 27, 2013 20:47

Bonsoir,
Alors j'ai utilisé un dissolvant cosmétique (je l'utilise pour retirer le vernis de mes ongle) C'est se que conseiller la vidéo que j'ai regarder car c'est le moins "mordant" ... Depuis je n'ai encore vue aucune trace ;) ! Puis j'ai bien rincer !


Alors en ce qui concerne le Becquet (ou spoiler arrière) c'est en effet un Homologué , je fait bien gaffe à ça ... bien sur car pas envie de me faire recaler par la ptite visite !
Quoi que j'ai encore de la marge, je ne dois pas la passer au contrôle avant 2015 ou 16 je sais plus ...

Pour les pneus alors erreur de ma part, en effet je veux mettre des 17 et non 18 :roll: , je me suis trompée , autant pour moi :P

Et pour les jantes je vais surement aller direct chez mon concessionnaire huyndai pour voir un peu le choix qu'il m'offre !

Par contre il est vrais que je ne sais pas qu'elle largeur de pneu choisir... bien sur j'ai encore le temps, là je n'en suis qu'au décollade de mes sigle alors patience héhé

Mais un ami m'a dit de mettre des 45 ... pour le moment c'est des 65, pour moi c'est un peu trop large... mais 45 se sera peut etre un peu trop petit, car déjà que les nids de poule sont récurent en Wallonie et que mes amortisseurs sont assez dur!, alors les 45... je vais avoir l'impression que ma voiture à chaussée des ballerines :lol:


Donc que me conseillerais tu ? 55-60 c'est pas mal non ?
Puis si ça peut faire baisser mon niveau de conso ce serait bien aussi .


En tout cas un grand merci pour tes réponses, super utiles

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