ma i30 et mon inquietude !

Mars 2007: au salon de l’auto de Genève, Hyundai lance une voiture flambant neuve, appelée à révolutionner un segment C déjà bien encombré. Une nouveauté assortie pour la première fois d’une nomenclature inédite par laquelle Hyundai annonce la nouvelle voie empruntée avec ce lancement : l’i30 est née !

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

lolote
Débutant
Débutant

systéme injection

Messagepar lolote » dim. déc. 26, 2010 17:38

bonjour a tous je suis nouveau j'ais une hyundai i30 cw 115cv de 2008 et j'aimerai savoir la marque du systéme d'injection merci d'avance pour vos réponses

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. déc. 26, 2010 18:26

Bonjour,

Bienvenue sur le site... et n'hésite pas à passer par la case présentation dans le respect de la charte du forum !

Tiens pourquoi souhaites-tu connaitre la marque de l'injection de ton véhicule ?
Bon, et puis si tu nous avoues quel est le carburant que tu utilises ça nous aiderait quand-même, d'où l'utilité aussi de se présenter :wink:

A+
Roland

ps : ton message écrit sous la rubrique SsangYong Rexton a été reclassé à un emplacement mieux adapté !
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

lolote
Débutant
Débutant

i30 et pompe d'injection

Messagepar lolote » dim. déc. 26, 2010 22:34

bonjour a tous veuillez m'excusé lors de mon premier post mais j'étais un peut perdu et j'ais pas fait les choses dans les régles j'espere avoir corigé le tir! Je roule en hyundai i30 cw 1.6 crdi 115cv et je demandais la marque du systéme d'injection car j'ai lu dans divers magasines que les moteurs de petites cylindrée sont équipé de systéme delphi et que bon nombres on eu de gros probléme avec se systéme les dci par exemple dou mon inquiétude j'ais la i30 depuis peut de temps merci pour vos réponses et bonnes fêtes a tous

note du modérateur : message reclassé à la suite du sujet correspondant!

lolote
Débutant
Débutant

ma i30 et mon inquietude !

Messagepar lolote » lun. déc. 27, 2010 20:38

bonjour a tous c'est encore moi je passe par telephone portable et je galére pas mal pour arrivé a posté ne m'en voulé pas trop si je ne fait pas tout dans les régles. Je poséde depuis peut de temps une i30 cw 1.6 crdi 115 cv de 2008 j'ais lu sur plusieurs site du net que l'injection common rail de marque délphi équipée de nombreux moteurs et beaucoup de véhicules de petites cylindrées car ils ons créé une nouvelle rampe sphérique qui s'adapte mieu au petits moteurs mais voila le probléme est que la pompe de délphi a causé de grave domage a certain moteur présence de limaille dans le circuit on imagine les dégats on a entendu un peut tous je supose du 1.5 dci de renault et de ses soucis de pompe delphi donc voila mon inquiétude étant équipé d'un petit moteur si une personne plus calé que moi en mécanique et plus au courant peut me renseigné je l'en remercı d'avance, peut etre que ses problémes on étaient résolu par delphi ou que ma voiture n'a pas cet équipement je me porse telement de questions que je me tourne vers vous encore merci bonne fêtes a tous

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. déc. 27, 2010 22:03

Bonsoir,

Tous les fournisseurs de systèmes d'injection ont connu quelques soucis de mise au point à la suite du lancement de technologies toujours plus sophistiquées, qu'il s'agisse des injections Kugelfischer des années 60 à celles dites "common rail" plus récentes !

Les deux principaux fabricants que sont Delphi et Bosch ont ainsi eu leur lot de déboires, Bosch allant jusqu'à mettre en arrêt les chaînes de production de plusieurs constructeurs.
Maintenant, dire que telle ou telle marque représenterai un risque serait dans l'état actuel des choses une parfaite aberration.
De plus aucun incident n'avait de caractère systématique !

Ton véhicule est équipé à ma connaissance d'une injection Bosch (calculateur EDC16CP39).

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

lolote
Débutant
Débutant

Messagepar lolote » mar. déc. 28, 2010 11:52

je te remerci pour ta réponse claire et tres détaillé on sent bien que tu maitrise le sujet plus que moi en tout cas et tu as raison le risque zéro n'existe pas encore merci bonne fin d'année a toi

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Hyundai i30 - Accent - Verna / Hyunday Pony - Excel »