Promotions Rexton / Kyron / Actyon

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Promotions Rexton / Kyron / Actyon

Messagepar AWD-TOD » lun. févr. 02, 2009 16:40

Bonjour,

Toujours à la recherche d'informations culinaires, en faisant un tour d'horizon sur le département des Landes, j'ai découvert une adresse savoureuse :lol:

Il s'agit de celle d'un mandataire qui pratique les tarifs suivants :
  • ACTYON LUXE 2.0 TDI 141cv 200 XDI 4WD BVA = 17.810 € (29.990 €)
  • ACTYON SPORT 200 XDI 4X4 PICK UP = à partir de 15.620 € (26.990 €)
  • NEW KYRON COMFORT M200 XDI 4WD FAP = à partir de 18.790 € (27.990 €)
  • REXTON 2.7 XVT 186cv BVA = 24.190 € (37.990 €)
Les prix conseillés sur le tarif 2008 du réseau français sont indiqués entre parenthèse. En voici une différence de prix et des arguments à mettre en première ligne pour vos négociations :lol:

Je n'ai repris ici que les tarifs ssangYong, mais toutes les marques sont représentées, par ex. :
  • CARNIVAL EX 2.9 CRDI 185cv Pack Electrique, sellerie cuir = 23.950 € (35.090 € au tarif 2008)
Ah oui, l'adresse : http://www.chrisimport.com

Comme d'habitude je tiens à préciser que cette adresse est fournie uniquement pour information, elle n'est aucunement conseillée par le site ou par moi-même ; nous n'avons aucun contact avec cette entreprise.

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le mer. févr. 04, 2009 0:20, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

elvico44
Passionné
Passionné

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevrolet daewoo

Messagepar elvico44 » mar. févr. 03, 2009 23:13

Assez incroyable le prix pour le carnival... c'est le prix auquel était affiché le mien en concession...
Par contre, je crois qu'il y a une erreur de photo :lol: ! Heureusement qu'il est précisé que la photo est non contractuelle...

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. févr. 04, 2009 0:27

Bonsoir,

Oui, avec un tel look de baroudeur, j'aurai probablement craqué :lol:

Pour le prix, tu dis que c'était le prix affiché dans ta concession... les 23.950 € :? ou le prix en italique ?

Imbattable pas vrai... Notre Concessionnaire Kia, il m'avait fait miroiter un prix dans les 23.000 € sur un milieu de gamme, et quand nous nous sommes décidés, il est revenu sur 28.000 € environ...
Ce détail n'a pas facilité la négociation, et quand je lui ai parlé de mandataires, il a totalement perdu son sang froid, raison pour laquelle il n'a pas seulement raté une vente, mais surtout perdu un client !

A+
Roland

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. févr. 04, 2009 9:15

S'agissant du prix en Italique, je ne pense pas que j'aurais acheté...

Le prix d'achat final a été de 20900€ pour un véhicule de 20 mois et 45000km. Sachant que la concession m'a repris ma mazda 5 à 15200€, là où d'autres marques m'en proposait tout juste 13000, l'opération me satisfait, même si je suis conscient que j'aurais plus trouver sans doute mieux ailleurs.
Mais sans doute aurait-il fallut à ce moment là que je fasse rajouter les vitres surteintées et l'attache-remorque à mes frais...

Au final, je suis content d'avoir une concession à portée de "pieds" de mon travail, et à seulement 10km de mon domicile. Si cela n'avait pas été le cas, je n'aurais sans doute pas acheté Kia. C'est bête, mais comme lorsque j'avais ma Skoda, je trouve que cela a un côté rassurant d'avoir sa concession pas trop loin.

Pour les mandataires, je ne suis pas trop chaud pour faire appel à leur services. Je suis d'avis que si en concession, l'on a eu affaire à un commercial "censé" (d'où l'intérêt de ne pas faire d'achat "coup de coeur" et de se renseigner en concession plusieurs mois à l'avance), tout le monde peut-être satisfait de la relation client-vendeur, même dans l'application du SAV par la suite... mais bon peut-être suis-je un doux rêveur :roll: ?

@+

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. févr. 04, 2009 10:20

Bonjour,

En lisant ton message, je comprends mieux tes propos concernant les largesses d'un commercial pas regardant sur le millésime du véhicule...

Un Carnival de moins de 2 ans et env. 45.000 km se négocie habituellement entre 15.000 et 17.500 € en version haut de gamme (auprès de professionnels, avec garantie bien entendu) !
La marge de négociation était donc grasse pour le vendeur, ce que je supposais déjà sous un autre message !

Concernant le choix d'une concession devant la porte, chacun son choix effectivement et rien à dire contre ça.
On y gagne probablement une certaine tranquilité d'esprit, quand à obtenir l'assurance d'un travail sérieux, ce n'est jamais garanti par la seule proximité.

Tu décrits dans les relations avec le vendeur une situation idéale comme nous aimerions tous la connaître, c'est certain, mais difficilement conciliable avec les intérêts diamétralement opposés de chacun. Alors "doux rêveur" certainement pas, idéaliste peut-être, et consommateur candide probablement :lol: :wink:

En effet, le commercial d'un mandataire peut parfaitement être considéré comme censé même si l'on n'arrive pas à négocier grand chose vu le prix de départ du véhicule... et en plus le client potentiel peut aussi être qualifié d'humain puisqu'il laisse au commercial / mandataire une marge confortable pour vivre.
En concession officielle, déjà à la négociation d'un pourcentage de remise infime on est assimilé à un coupe gorge :shock: qui va laisser crever la famille du pauvre commercial :roll:

Et comme tu le dis, même avec un mandataire, tout le monde peut-être satisfait de la relation client-vendeur, ce qui n'exclu pas le S.A.V. dont disposent aussi de nombreux mandataires...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte et c'est cette diversité qui fait la richesse du paysage !

A+
Roland

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. févr. 04, 2009 11:08

Entre 15000 et 17500€ pour un Carnival de moins de 2 ans... c'est moins que la côte argus non ? Cela me paraît difficile à trouver...

Lors de l'achat du Carnival, j'avais pris soin d'effectuer deux côtes argus afin de vérifier si les offres de reprises et de ventes étaient hônnetes.
J'avais ainsi une valeur argus de 15700€ pour le mazda 5 (sans compter les frais professionnels de 15% et les frais de remise en état appliquées par beaucoup de concessions).
La valeur argus du Carnival était quand à elle de 17900€, sachant que le surteintage des vitres et l'attache-remorque doivent coûter dans les 1000€ si j'avais dû les faire poser par moi-même par la suite.

Donc si je considère le geste commercial sur ma 5 qui représente environs 2000€, la ristourne de 3000€ sur le prix affiché, et l'avantage de 1000€ sur les options que j'aurais de toute manière fait installer, cela représente donc un geste total de 6000€... soit 23900 - 6000 = 17900€ soit la valeur argus du Carnival.

Bon au final, je crois que je suis presque d'accord avec toi sur le prix "net" de la négociation :lol: (de mon point de vue bien entendu ;))

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »