[conseil] achat et concessionnaire

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rip
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[conseil] achat et concessionnaire

Messagepar rip » ven. mai 09, 2008 12:40

voila je pense changer mon auto actuelle pour :

- mitsubishi outlander
- hyundai tucson
- Ssangyong rexton II

voire
- subaru forester


evidemment comme tout le monde je recherche le moins cher, tout en etant le plus beau, le plus complet et bien entendu le plus fiable...

ma voiture actuelle est une berline et je suis obligé d'installer le coffre de toit lors de voyages prolonges afin d'emmener toutes les robes des femmes de mon harem personnel; 3 femmes coquettes ainsi que leur tigre domestique...

donc je n'arrete pas d'acheter des revues 4x4 et comparer le tout.
je fais egalement des recherches sur le net sur la fiabilité des modeles.

ce que j'y ai trouvé sur les modeles tucson, hyundai et rexton n'est aps fameux entre la rouille prematuree , les casses moteurs, les pannes de jauge.

je suis bien conscient que seuls les mecontents ralent mais bon , ca peut faire froid dans le dos.

donc je voudrais que vous m'aidiez a m'orienter sur un modele ou un autre.

a ce propos, en general, est-ce plus rentable de faire une reprise de son vehicule sur achat d'un neuf ou alors que le garagiste reprenne votre occasion et vous en revende une autre?

meme si mon coeur balance franchement pour le outlander je gouterai bien au rexton II.

merci de vos retours d'experience, qui seront assidument lus...

ah oui au fait si vous avez egalement un concessionaire et/ou garagiste a me recommander sachangt que j'habite juste a coté de la "cite de l'auto" a saint ouen l'aumone, 95


merci encore de m'avoir lu
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Messagepar rmlc460 » ven. mai 09, 2008 16:08

Suite complémentaire à ta présentation:

Alors là, tu y vas fort: pas photogénique, le Rodius???
N'importe quoi!!

Le nouveau modèle a tout de même bien progressé. Pas taillé comme un RS8, d'accord, mais les courbes directement inspirées par Mercédès sont tout à fait harmonieuses.
Je t'accorde l'avant est un peu volumineux, que le sac à dos à l'arrière fait un peu lourd, mais c'est le prix à payer pour se promener loin sans aucun soucis de remplissage. Et les retours de la plage se font sans problème, avec les bouées, les flotteurs, et même le crocodile encore gonflé!!!

C'est vrai que j'ai toujours eu un goût immodéré pour les voitures atypiques, je me suis même acheté 2 Multipla 1ère génération, et nous sommes allés partout avec (à 4 aussi, mais avec un coffre de toit!!): Maroc, Espagne, Portugal, Italie, Croatie, Angleterre...
Moi aussi j'ai donné dans les breaks bondés..... Eh bien maintenant, terminé: C'est une valise chacun, + les outils, + la tente, on ne sait jamais, + les cadeaux pour la famille au retour, et on peut même dépanner un stoppeur avec sa copine au cas ou!!!
Le tout avec un moteur puissant, une boite auto, un confort qui va bien, et même la possibilité de se faire un pique-nique n'importe ou, dans le petit chemin escarpé qui va nous permettre de bouffer sain, à l'écart des vapeurs toxiques des autres véhicules...

Le bonheur, quoi!

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Messagepar rip » ven. mai 09, 2008 19:06

ahh les gouts et les couleurs...
je ne discuterai pas de ca ici, c'est source de troll.

je vais dire comme pour mes enfants, on ne dit pas c'est moche, on dit je n'aime pas...


je l'ai encore croisé ce soir et non, il ne ME plait definitivement pas. ;)

concernant les capacité de franchissement, ca ne depasserait pas le cadre de gros chemins dans les vignes familiales.
et encore, le tracteur fait ca tres bien:)

par contre a saint ouen l'aumone, hyundai n'est plus la
et axe majeur mitsubishi pontoise s'est transformé en audi...

vous savez ou trouver des mitsubishi a pontoise?
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Messagepar AWD-TOD » sam. mai 10, 2008 0:28

Bonsoir,

Parmi les véhicules que tu cites, 3 axes se dégagent à mes yeux...
  1. Outlander à l'image de ses produits dérivés, ce sont des petits gabarits, ce qui ne leur fait pas oublier une masse pas significativement inférieure à celle des autres modèles cités !
    Motorisation d'origine VW si je ne me trompe pas avec technologie injecteur pompe abandonnée pour des raisons essentiellement de coûts !
  2. Hyundai Tucson... au gabarit plus raisonnable d'un SUV adulte si je puis dire, ce serait incontestablement un choix raisonnable alliant un véhicule techniquement basique (à voir éventuellement en 2 roues motrices selon le budget disponible), et robuste.
    Ce sera le véhicule qui roulera à moindre frais sur le long terme, même si sa consommation n'est pas exemplaire.
  3. SsangYong Rexton II... un SUV digne de ce nom aussi, mais qui reste très nettement une bonne catégorie au dessus de la gamme Hyundai... Santa Fe
    La motorisation reste toujours grassement disponible grâce à une courbe de couple particulièrement régulière et homogène, et offre une puissance suffisante.
    La technologie habituellement présente sur les véhicules de gammes encore supérieure (6 ou 7 calculateurs interconnectés en réseau sur bus CAN) reste transparente pour le conducteur.
    En clair ça signifie que c'est l'efficacité qui prime... même si le conducteur n'y comprends rien !
Je m'étonne de ne pas trouver dans ta liste les modèles
  • Chevrolet Captiva ou son jumeau Antara de chez Opel que je classerai entre le Outlander et le Tucson,
  • Dodge Nitro... ni trop peu le véhicule du troisième type par excellence dans cette sélection...
  • Jeep Patriot ou Jeep Compass... le look d'un baroudeur pour un 4x4 très performant (transmission 4x4 permanente), probablement parmi les moins chers des véhicules ici cités (moins de 25.000 euros).
Maintenant, il est difficile d'en dire plus... seul toi est en mesure de définir tes besoin et de faire les concessions qui s'imposent entre le look ou votre goût, le budget et les performances ou la technicité du modèle recherché !

De plus, si j'ai bien compris, ton univers automobile actuel est totalement différent... alors il faut bien se mettre en tête que les frais d'entretien d'un 4x4 ne sont pas ceux d'une berline courante.
Inutile de rêver passer sous les 8 litres aux 100 km ce sera plus souvent 10 litres, les boîtes de transfert et les ponts doivent se vidanger régulièrement alors que sur les berlines, on n'en parle même pas, bref plus de technique, plus d'entretien, plus de risques de casse et donc un entretien plus coûteux !

Personellement, ma sélection se porterait probablement sur les nouveaux modèles Jeep (voire éventuellement Grand-Cherokee) vu la refonte totale de leurs modèles qui affichent des technologies modernes et performantes (ce qui n'est pas le cas du Tucson plus rustique), tout ceci étant de plus proposé à des tarifs extrêmement compétitifs.

De plus, c'est encore souvent le réseau Mercedes qui assure le suivi de ces véhicules, un gage de sérieux que l'on recherche souvent en vain dans les réseaux de marques coréennes il faut malheureusement bien le reconnaitre.

Voilà, tu trouveras dans ces propos beaucoup d'idées pêle-mêle qu'il ne te reste plus qu'à décortiquer en famille :lol:

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Messagepar rip » sam. mai 10, 2008 8:22

je n'ai pas cité le compas ni le patriot car sur la papier ils ne me plaisent pas, tout simplement.

le dodge nitro effectivement pourquoi pas, mais il faudrait ler voir.

le captiva et le tribeca, j'ai un concessionnaire et je passe devant tous les jours et il me semble que l'espace interieur est le meme qu'avec ma berline, donc pas d'interet.
je suis surpris que tu dise que le outlander soit un petit gabarit, le nouveau modele me semble tout de meme assez haut perché, et en plus disponible en version 7 places.

niveau consommation, malgré la petite ( trop petite) cylindrée pour le gabarit; j'ai une 1.6l 16v pour 1t6 je crois.
je fais du 7.5 sur autoroute et du 9l en ville
mais ma femme plus du 10.5 /11l

je souhaite surtout changer suite aux nombreux incidents electroniques, surtout le dernier en date.

apres 700 kms, clim enclenchee, je deccelere pour sortir de l'autoroute prendre de l'essence et se degourdir le jambes, pas , en plein virage, mon volant se bloque, neiman enclanché... et je roulais toujours.... hyper dangeureux!!!

tout est allé si vite, le temps de m'apercevoir que le moteur s'etait arreté, ca va vite et la voiture avance toujours.
bref, je pense qu'elle a un pb de ralenti avec la clim mais je n'ai plus du tout confiance...
rajoutons a cela les problemes de capteurs de pressions pneumatiques qui font n'importe quoi, en pleine route a 130 il dit qu'une roue a disparu, puis revient...
bref je ne suis pas en secirité.
elle m'a fait aussi le coup du cable d'accelerateur, qui accelerait a fond qd je relachait la pedale et qui s'ettoufait qd je vouilais avancer, tout ca a frejus en pleine grande vacances, les loupiots derriere...

je n'ai rien a reprocher au moteur et au confort il faut le dire, mais niveau electronique, renault ne sait pas les integrer...


bon niveau 4x4, je vais aller voir absolument un outlander, il me plait.
sinon j'ai croisé un antara aussi, qui bizarement me plait plus que le captiva... je sais ce sont lesd meme plateformes, mais le outlander me plait plus que le 4007 ou le crosser...

donc dans l'ordre j'irai voir
outlander
tucson
rexton ii

et le sorento? pas la peine?


edition du post:

je me sers de deux revues pour l'instant, faute de mieux dans les kiosques:

- 4x4 tout terrain magazine de mai
- l'auto journal 4x4 avril/mai.

que penser du jeep cherokee? pas si cher finalement.

au fait, pourquoi pas de forester?

voila je jette un peu en vrac mes idees, je ne suis qu'un humble technicien informatique, et simple utilisateur de voiture, je ne pretend pas m'y connaitre et je fais confiance aux garagistes en general (petits de preference mais avec ces valises , le passage en concession est quasi obligatoire
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Messagepar AWD-TOD » sam. mai 10, 2008 11:23

Bonjour,

J'ai un voisin qui roule en C-Crosser, et qui n'a pas résisté au plaisir de me le montrer... j'ai donc pris mon mal en patience en lui faisant quelques compliments afin de lui faire plaisir... et c'est donc la raison pour laquelle je te disais qu'il comptait parmi les SUV liliput !

Suite à tes propos, j'ai cependant vérifié sur le papier pour lire que le modèle Outlander dépasse bien les 4,60 m de longueur... et franchement je ne sais pas quels artifices ils ont mis en oeuvre pour en arriver à ce résultat !
En tout cas, en terme d'habitabilité, ça ne se retrouve pas du tout, et encore moins au niveau du coffre !

Mais bon, j'ai toujours été attaché à avoir un coffre très généreux, et suis sans aucun doute déphasé par rapport au consommateur lambda, ce dont je me félicite 8)

Comme quoi, les comparaisons faites sur papier ou sur le net, ma foi, c'est du vent, la Vie, la comparaison, ça doit se faire face à l'objet.

Le caractère d'un véhicule tant dans son aspect que dans son comportement, il faut le voir et le vivre en direct derrière le volant, et en aucun cas par feuillet ou par jeu vidéo interposé :lol:

Sinon, tu as bien raison d'affirmer que les modèles Antara et Captiva reposent sur la même plateforme... mais pas seulement, ça va beaucoup plus loin que ça !
Il s'agit exactement du même véhicule, et ceci presque jusqu'à la dernière vis... et tous les deux sont fabriqués sur la même chaine de production ex-Daewoo en Corée !

Par contre, dans tes choix, tu ratisses tellement large tant au niveau du type de véhicule que des motorisations ou des prix, qu'il semble très urgent de te définir un cahier des charges plus précis en fonction de tes souhaits et de tes capacités financières aussi... tout ça te facilitera bigrement la décision par la suite !

A titre d'exemple, quand tu parles de ta consommation actuelle de 7,5 l/100km sur autoroute et 9 en ville... compte au moins + 30% de consommation supplémentaire selon le modèle de SUV choisi et dans les mêmes conditions d'utilisation que ton véhicule actuel !
Ne fais pas confiance aux chiffres de consommation normalisée.

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Messagepar rip » dim. mai 11, 2008 9:24

c'est normal que je rattise large, je n'ai jamais eu de 4x4 et je n'ai pas encore fait un seul tour des concessions.
avec les deux bambinis survoltes au bout de deux ils deviendraient vite insupportable.

je pense commencer par un outlander 7 places, parce que le modele me plait et que les magazines ne disent que du bien du 2.2l did.

et apres un tucson pour son rapport qualité/prix/prestations et aussi parce qu'il me plait.

j'avais omis de vous dire que je suis un petit rouleur, c'est le moins qu'on puisse dire...

voiture collaborateur achetee en 2002 avec 15000 et je viens a peine de depasser les 70 000.
par contre avec les vacances et le nouveau vehicule; je roulerai certainement plus, quite a ouvrir mon horizon vers les balades 4x4 pres de chez moi.

niveau argent je m'etais fixé un seuil a 30 000 euros maxi hors reprise de mon vehicule, qui cote 6200 euros selon une cote faite rapidement sur internet, je ne me rappelle plus lequel, mais qui me semble coherent vu l'age et le faible kilometrage.

donc apres viendra le credit a choisir.

en relisant les posts precedents, quels sont vos avis sur le jeep cherokee et le kia sorento?
et je n'ai toujours pas de reponse a la question
pourquoi pas de forester?

voila voila
a vous lire tres bientot
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Messagepar AWD-TOD » dim. mai 11, 2008 10:43

Bonjour,

Que peut-t'on dire à l'encontre de l'achat du Sorento...
... l'encombrement, la puissance, la consommation par exemple :(

Que peut-t'on dire en faveur de l'achat du Sorento...
...l'encombrement, la puissance, la consommation par exemple :)

Tout dépend des critères propres à chacun !

Maintenant, si tu souhaites partir à la recherche des véhicules à problème, tu peux te mettre à l'aise... très rares sont de nos jours les marques qui alignent les gammes ratées qui posent vraiment problème.
Et toutes sans exception sont sujettes à des ennuis mineures tant qu'ils sont vus statistiquement sur le nombre de véhicules en service, mais qui peuvent frôler la catastrophe pour l'individu concerné...

Donc aucune certitude non plus à ce sujet.

Tu vois, rien contre le fait de ratisser large, mais sans autre précision sur tes critères de sélection, les arguments sont difficiles à aligner.

En effet, chaque véhicule ne représente que la somme d'une mulmtitude de compromis réalisées lors de son étude, lors de sa fabrication, et aussi lors de sa commercialisation... donc le véhicule parfait n'existe pas !

A la lecture des messages précédents, je me doutais bien que tu n'avais pas de pratique du 4x4, ce qui impose peut-être quelques remarques.

Par 4x4, le rêve fait que les consommateurs pensent tout de suite à des situations de trial automobile... sans avoir conscience que le premier handicap du 4x4 en tout terrain, ce seront les tripes du conducteur (ou de sa conjointe et passagère :twisted: ).
De ce fait, l'essentiel de l'utilisation hors route bitumée des 4x4 se retrouve à vrai dire en tout chemin !

Et ce type d'utilisation tout chemin des 4x4, il faut bien le dire clairement, l'essentiel des berlines qui ont plus de 15cm de garde au sol se tirent aussi parfaitement d'affaire, ce qui relativise bien l'utilité de la traction intégrale.

D'ailleurs, sur les 4x4 partiels, nombre d'utilisateurs sont tellement impatients d'essayer les capacités de leur véhicule en tout terrain qu'ils n'hésitent pas à enclencher les deux trains roulants alors qu'aucune roue ne patine et qu'il n'y a aucune utilité de passer en 4 roues motrices... enfin sauf pour le garagiste qui se frotte les mains en constattant les dégâts lors de la remise en état de la transmission !

Parmi les adeptes de ce style de véhicules qui en ont vraiment une utilité, on peut citer par exemple les personnes qui habitent en région montagneuse ou celles qui tractent des remorques, voire qui sont amenées à stationner sur des aires non stabilisées ; je pense aux tournois de chevaux par exemple...

Pour les autres qui attachent peut-être plus d'importance au look, les versions 2 roues motrices feraient parfaitement l'affaire... si elles étaient disponibles, ce qui n'est pas le cas sur tous les modèles.

Donc dans ton cas, réfléchis bien si une traction 4x4 est vraiment adaptée à tes besoins... le choix du 4x4 ça se retrouve dans le budget d'entretien plus important !

Une autre question peut se poser, celle du choix entre le moteur Diesel et le moteur essence ou mieux GPL...

80% de l'usure d'un moteur se fait au cours des quelques kilomètres qui suivent son démarrage.
Et c'est en partie pour cette raison que les petits trajets sont fortement déconseillés sur les véhicules Diesel.
En effet les contraintes mécaniques y sont nettement supérieures à celles rencontrées sur un moteur essence/GPL.

De plus, les injecteurs et pompes haute pression de l'injection Diesel sont nettements plus sensibles que ceux d'une injection essence vu les pressions en présence.
Les phases de non utilisation prolongées risquent de favoriser ou de multiplier les pannes de ce côté... pas forcément de gros soucis, mais ça reste toujours ennuyeux alors que sur un moteur essence/GPL, celà ne pose aucun problème.

Donc ici aussi, un Diesel pour un faible kilométrage, pourquoi pas, mais ça ne restera pas sans laisser des traces plus ou moins importantes dans le budget entretien du véhicule, frais qui resteront quasiment nuls sur une motorisation essence/GPL.

Et je n'ose pas convertir cette différence de frais d'entretien entre un SUV 4x4 Diesel et un SUV 2 roues motrices GPL... si jamais tes deux bambinis devaient passer devant l'écran, ils seraient capables de te convertir ça en tonne de roudoudous, carambars, ou autres Haribobo !

Pour le Forester, je puis te donner une indication qui à n'en pas douter te sera fort utile... son boxer est fortement apprécié dans le secteur de l'ULM :lol:

Bon week-end
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Messagepar rip » dim. mai 11, 2008 14:11

evidemment dans mon esprit je ne pensais qu'aux chemins, voire les ornieres dans les champs de vigne de chez mes parents.

je ne pretends pas vouloir franchir des 45° avec un truc flambant neuf en premiere experience.

tout simplement j'aime l'esthetique des crossover et je prefere ca aux monospaces.
voila donc un 4x2 suffirait amplement a mon avis.
quand au diesel ou essence, j'avoue avoir un faible pour l'essence, de part le kilometrage annuel que je fais, et d'utre part pas les nombreux trajets quotidiens de moins de 5 kilometres imposés par les sorties d'ecole etc...
maintenant a prix egal a l'achat, ca me fera reflechir.
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Messagepar rip » mer. mai 14, 2008 14:08

je viens d'acheter le hors serie de je sais plus quel magazine :( qui teste tous les suv et 4x4

et je suis quand meme effaré de voir que tant de modeles ont la meme base
outlander/crosser/4007
antara/captiva
tucson/sportage

et encore je ne parle que de la base
si on parle des blocs moteur ca se reduit aussi.

au final on se retrouve avec 5 ou 6 moteurs et bases pour tous les modeles du parc...

c'est incroyable, a croire que personne n'ose innover, ca doit couter bien trop cher...

donc au final, plus j'achete de revues, plus je suis paumé :)
c'est normal docteur?

m'enfin...
je continue de silloner le web afin d'essayer de restreindre mes criteres...

je viens de decouvrir au hasard un site, je ne sais pas si vous le connaissez, je vous le donne en lien:
4x4 pratique

toujours pas d'avis de concessionnaire valable dans ma region?
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Messagepar julius51 » mer. mai 14, 2008 20:59

Et pourquoi pas le kyron???

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Messagepar rip » jeu. mai 15, 2008 9:37

alors le magazine c'est le hors serie action auto moto special 4x4 et suv...

et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'aiment pas ssang yong.

pour affiner un peu plus mes recherche, je pense me pencher pour une motorisation essence.

en effet, d'une part je ne fais pas beaucoup de route, mais surtout, surtout, c'est que mis a part les grands departs d'été, donc 2500 ou 3000 kms en 3 semaines; tout le reste des trajets seront tres tres courts, moins de 10 kilometres.
donc je pense que c'est bien trop court pour des diesels.

pour le kyron, je n'en ai pas encore vu dans la rue.
j'ai encore croisé un rexton hier soir, et cette voiture me plait vraiment...

sinon je passerai certainement chez le concessionnaire chevrolet/subaru juste a coté de chez moi.
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