Hyundai Toulouse

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Hyundai Toulouse

Messagepar rmlc460 » mar. nov. 20, 2007 1:23

Tiens, je m'en vais vous parler de notre vendeur local d'autos exotiques.
De touts ceux qui se sont lancés sur ce crénau -je veux dire les voitures de là-bas-, les Automobiles Delahaye sont aujourd'hui ceux qui ont le mieux évolués.

Je les ai connus en 1997, pour l'achat d'une Pony 3 porte pour que ma femme puisse aller au boulot sans avoir les angoisses qu'elle avait connues avec sa première R5GTL puis sa Fiat Uno.
Nous n'avons connu aucune galère pendant 5 ans avec cette auto. Bien sur, il n'aurait pas fallu en attendre trop. Mais tout de même, je me souviens d'un certain accident à bayonne qui avait tout cassé la tempra avec laquelle nous partions en vacance au maroc. Eh bien, je suis allé rechercher la fameuse Pony, et nous avons passe d'excellentes vacances. Chaudes (pas de clim), mais bien. Et jusqu'à la revente, pareil.
On l'a donc échangé contre une Getz neuve, qui est toujours vaillante après 5 ans de bons et loyaux services.

Dans ces temps reculés, cette concession vivotait dans deux espaces de vente peu accueillants, genre algeco sur un parking, et l'entretien était assuré dans un vieux garage plutôt pourri.
Néanmoins, l'accueil, tant sur les zones de vente qu'à l'atelier, étaient satisfaisants et chaleureux.

Et puis, dans les années 2000, ils ont franchi le grand pas. Beau Magasin, beaucoup de véhicules en expo, on peut tout essayer, sans le commercial, à ses côtés, bref, la confiance mutuelle.

Depuis, ça dure. J'ai été pris en main par un commercial très sympa, qui était là pour faire son boulot.
Et son boulot, à part débiter les catalogues et remplir des bond de commande, c'est aussi d'établir un contact, d'avoir des réponses techniques, de trouver des solutions pour répondre exactement à ce qu'on demande, et de savoir dire "je ne sais pas, je vais me renseigner", en le faisant vraiment, de s'adapter aux nouvelles techniques de communication (mail, fax, téléphone), et de passer la main à un collègue pour le montage du financement.
Et c'est exactement ce qu'ils font, chez Delahaye.
Lors de l'essai du Rodius, j'ai fait un peu d'autoroute, puis des petites routes sinueuses, et j'ai dû mettre 10€ de gasoil. Eh bien M. Delahaye lui-même m'a proposé deme les rembourser. J'ai apprécié l'élégance de la proposition, que j'ai refusée bien entendu. Et il avait même vérifié la pression des pneus avant le départ...
Ca n'a l'air de rien, mais on a l'impression de travailler avec des gens respectables. Parce que quand j'achète, je bosse, moi!!!

Côté Atelier, les factures ne sont pas trop salées. Bien sur, c'est moins cher chez un petit garagiste local, mais ça dépend pour quel type de panne.
En bref, tout comme je n'achèterais pas des pneus chez Delahaye, il y a des interventions que je ferai faire par mon "petit garagiste". Et d'autres, pour validation de l'ensemble, chez Hyundai, de manière à conserver un lien avec ceux qui seront mes seuls interlocuteurs en cas de problème...

D'autres avis seraient les bienvenus pour confirmer ou infirmer mes dires....

A+
Richard
Modifié en dernier par rmlc460 le mer. nov. 21, 2007 1:13, modifié 3 fois.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Chris
Site Admin
Site Admin

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar Chris » mar. nov. 20, 2007 7:57

Ben dis donc ! Voilà une belle pub pour eux. Tant mieux qu'il y ait des concessionnaires comme ça.

merci pour ton avis.

Pour la Getz, c'est pas la 1ère fois qu'on me vante les mérites de cette petite citadine de base qui respecte le minimum de ses engagements : Rouler sans problèmes.

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mer. nov. 21, 2007 1:31

Bien d'accord, Chris.

Et pour que tout soit bien clair, je n'ai aucune action chez ce concessionaire. Je suis un client lambda. Enthousiaste, d'accord, mais lambda.

Pour info, j'ai été très bien traité dans la concession Fiat de Toulouse pendant 10 ans,
Mais pas d'une manière aussi personnalisée que chez Delahaye, alors que, sans vouloir m'étendre sur le sujet (quoique...), j'y avais mes entrées très très proches de la Direction.
Et le Service atelier s'est nettement dégradé ces dernières années (pas le travail, le service).

Et alors le pompon, c'est chez Renault que je l'ai trouvé. Je n'ai jamais été aussi mal acueilli que dans ce garage.
Même, une fois, histoire de rigoler, je suis allé voir les premières Logan.: Mais c'est que personne n'a voulu me renseigner!!!!! Le seul commercial que j'ai pu torturer m'a avoué qu'il ne touchait pas assez de com pour avoir envie d'en vendre!!!
Je rêve: ils faisaient la grève dans leur propre société!!!!! A mourir de rire!!!

Bon. ceci dit, je serais ravi d'avoir un autre son de cloche. Ce serait marrant de confronter nos expériences.

A+
Richard
Rodius 4WD BVA Image

Nico
Débutant
Débutant

Messagepar Nico » jeu. déc. 27, 2007 21:50

coucou,
voici un autre son cloche qui vient plutôt confirmer le tien.
j'ai acheté ma kyron dans la concession de bègles (juste à côté de bordeaux).
en fait ça s'est fait en plusieurs étapes: d'abord un contact sur le stand au salon auto puis discussion du prix et des conditions financières puis maintien de l'offre pendant la durée du salon (même un peu plus) et sigature du bon de commande. Mais des premiers contacts à la livraison, tous mes interlocuteurs ont été super (le commercial, le financement, le type des occasions pour la reprise de l'acien véhicule, la personne pour régler tout l'administratif). Bon, il se trouve que j'ai pas du être trop chiant comme acheteur vu que j'y connait pas grand chose en mécanique ou autres, mais bon... très satisfait. On verra par la suite pour les entretien.

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

JPHDU80
Amateur
Amateur

Messagepar JPHDU80 » jeu. févr. 28, 2008 1:02

Bonsoir,
Je confirme les dires de rmlc460 pour la concession DELAHAYE de toulouse (enfin de Labege, plus précisément) pour son acceuil et son sérieux.
De vrai pro côté atelier et magasin, et des vendeurs à l'écoute mais pas "collants" !!!!
Bref, des concessions que l'on aimerait voir beaucoup plus souvent.
Dans le même genre, la concession POREZ de Saint Quentin (02) est très bonne.
A bientôt,
Jean-Pierre
vive SSANGYONG!!!!!!!!!

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »