A la recherche du rodius

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Arno
Débutant
Débutant

A la recherche du rodius

Messagepar Arno » mar. févr. 21, 2012 19:55

Bonjour et merci pour l'accueil (présentation).

J'ai pris connaissance du forum avec intérêt et j'ai potassé déjà quelques posts. J'en retiens des informations importantes pour mon choix, mais je me pose encore pas mal de questions, notamment concernant les 4 ou 2 roues motrices et la bva ou bvm.

Je possède actuellement un grand espace qui devrait partir samedi prochain.
Il faut donc que je fasse un choix assez rapidement et que je trouve une voiture assez vite pour transporter les 4 enfants et leur mère. Tout cela sans se précipiter, sachant que je ne veux pas investir plus de 9000 €.

On trouve des rodius dans cette gamme de prix sur le bon coin, à l'échelle nationale, et pas de chance, souvent bien loin de la bretagne.

Pour ce qui concerne la boite de vitesse, a vous lire la bva est plus agréable.
Par contre il y a certainement une surconsommation, et nous avons peur d'être déçus par son fonctionnement. En effet, nous avons eu pendant quelques temps un chrysler grand voyager en boite auto et nous n'avons pas réussi à nous habituer.

Le fonctionnement de celle du rodius est-il du même ordre, ou est-ce une autre technologie?

Même si ce n'est pas très poli, n'y aurait-ilpas parmi vous un finistérien sympa possesseur d'un rodius et ok pour un essai ?

Le 2 roues motrices n'est-il pas suffisant pour un usage "classique"?
Surtout que j'ai pris connaissance du fait de changer les 4 pneus en même temps, de les permuter régulièrement, etc...

Merci pour vos réponses.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

freddy
Débutant
Débutant

Messagepar freddy » mer. févr. 22, 2012 15:51

bonjour ,
pour moi qui ai une bvm et comme l'a mentionner rmlc dans un autre post la boite ai mal étalonner . Pour moi je trouve les première vitesse pas assez souple d'utilisation .Pour l'essaie dommage mais ça fait un peu loin ; ça aurai été avec plaisir .
amicalement

freddy
Débutant
Débutant

Messagepar freddy » mer. févr. 22, 2012 15:56

je vient d'y pensée regarde sur la carte si tu a un membre a la côté de chez toi , tu pourra le contacter facilement

Arno
Débutant
Débutant

Messagepar Arno » mer. févr. 22, 2012 18:55

Merci Freddy,

Je vais suivre tes conseils pour la carte, mais de mémoire il n'y en a pas des masses en bretagne. Au pire je vais sur Paris début mars et j'ai vu une occase dans l'aisne, peut être que je pourrai essayer.

Sinon quand tu dit que la bvm n'est pas assez souple sur les premiers rapports, est ce que tu peux préciser. En est-tu vraiment déçu, et à choisir est-ce que tu échangerais contre une bva?

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

freddy
Débutant
Débutant

Messagepar freddy » mer. févr. 22, 2012 19:04

re ,
non je ne suis pas déçus mais dans certain cas je voudrai rétrograder et le rapport n'ai pas toujours approprier sous régime ou l'inverse , mais on si adapte .
Pour une boîte auto , je ne sais pas, jamais pu faire le comparatif de moi même par un essai .
mais pour moi et ma femme , ce n'ai pas concevable de faire marche arrière , on l'a adopter a 200%.
trop de confort et d'aise avec les enfants .
moi je suis aller en dessous de Lyon pour le chercher sans l'avoir essayer 1 seul fois , mais ces du poker tu aime ou tu n'aime pas !
amicalement

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mer. févr. 22, 2012 22:46

Bonsoir,
Définitivement, la BVA est un gros plus: Je n'arrive pas à me séparer de mon Rodius, juste à cause de cela!!! Je suis pourtant à la retraite, et je n'ai jamais eu 4 gosses. Enfin, à ma connaissance!!!

Elle est réactive, permet d'avoir du frein moteur en descente en passant en positionnement M (ou à l'approche des rond-points).
On ne sent pas les vitesses passer, et toutes les variantes sont permises: mode Winter pour démarrer en seconde dans la boue ou sur la neige, et mode 4L pour se sortir d'une mauvaise posture en cas de boue ou de côte un peu forte et un peu trop glissante (ça, c'est pas la BVA, c'est la boite de transfert qui s'en occupe).
Elle s'adapte à la conduite, en passant les vitesses plus ou moins haut dans les tours, selon les appuis qu'on donne à la pédale d'accélération, et probablement aussi la puissance du freinage.

Le 4WD apporte une réelle sécurité sur route mouillée: je conduis plutôt vite, et je n'ai jamais pris la bête en défaut. C'est vrai que les pneus y sont pour beaucoup, mais tout de même: le conduite est tellement facile qu'on ne fait pas attention aux mêmes choses qu'avec une voiture normale.

Les inconvénients sont qu'il faut être sur du suivi de la voiture, et de la permutation des pneus, mais ça, c'est valable pour tous les 4WD. Ce n'est donc pas une affaire de boite.

La surconsommation n'est pas avérée. En revanche, les révisions des 60000 et 120000 doivent êtres faites avec rigueur: le changement de fluide (8L) a un coût non négligeable. A part ça, pas d'autres frais...

Bref, quand on a tout mis en face, ESP, EBD, et toutes les aides à la conduite, il est bien difficile d'avoir un problème.

Le Rodius, c'est la conduite cool. N'en déplaise à ceux qui disent qu'il est moche!!
Pour avoir la même chose avec une autre voiture, il faut faire bien des concessions: porte monnaie, espace...

Si au lieu de Paris, tu passes par Toulouse, fais-moi signe: tu auras droit à un essai gratuit!!

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

freddy
Débutant
Débutant

Messagepar freddy » jeu. févr. 23, 2012 9:02

bonjour ,
le fait de le trouver moche beaucoup d'ami me l'on dit .
Après plusieurs mois a le voir et s'être déplacer dedans leurs avis a changer très fortement.
Dont 1 qui ne veut toujours pas l'avoué mais info revenue par ça femme , mais trop de fierté !!
tu verra tu ne sera pas déçus .

Arno
Débutant
Débutant

Messagepar Arno » jeu. févr. 23, 2012 13:47

Merci freddy et c'est Roland je crois,

Si je comprend bien la bva est bien mieux.
Est-ce une boite dite "séquentielle"?

Ce qui nous déplaisaient dans la bva du chrysler, c'était cette façon de ne pas passer les rapports de suite, avec un moteur qui tourne un peu dans le vide.

Mon beauf me dit que là ça ne fera pas cela, ce n'est pas le même système.
Qu'en est-il réellement?

On va tenter d'en essayer un samedi dans un garage à côté de st brieuc. Avoir

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » jeu. févr. 23, 2012 16:26

Re,
C'est pas Roland, c'est richard!!! :lol:

On peut dire que c'est une boite séquentielle. Mais pas tout à fait. Le conducteur ne prend jamais complètement le pas sur l'automatisme de la BVA: par exemple, si on s'arrête an 3, elle ne va pas rester en prise, bien sur. La logique est toujours préservée. En dernier recours, ce n'est donc pas le conducteur qui décide.

Le mode normal, c'est le mode D.
Mais on peut passer en M en déplaçant le levier latéralement.
A ce moment, soit on monte ou on descend volontairement les rapports, soit avec un inter sur le levier, soit avec les boutons sur le volant. Le temps de réponse est de l'ordre de 2 secondes.
Si par exemple on se met en 3, la boite ne passera jamais en 4.

Si on arrive à un rond point, le simple fait de passer de D en M fera tomber un rapport, pour donner du frein moteur. Sauf si on est trop vite (à 160 en 5, on peut se mettre en M, il ne se passe rien).

On ne sent pas de flottement au passage des vitesses.
Simplement, si on conduit avec un gros pied bien lourd, les vitesses passeront haut dans les tours. Si on a le pied léger, elles passeront entre 2500 et 3000tr.

En tous cas, j'ai moi aussi conduit des voitures avec des boites anciennes. J'en ai même une dans mon beau camion.
Bé une seule phrase me vient à l'esprit: Rien à voir!!!

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Arno
Débutant
Débutant

Messagepar Arno » jeu. févr. 23, 2012 17:08

Merci pour tes explications, ça semble tentant en effet.
Que pensez vous de ça?

http://www.leboncoin.fr/voitures/261601595.htm?ca=6_s

Ca me semble cher, mais sinon?
Entretien à voir

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » jeu. févr. 23, 2012 21:05

Super,
Vu que c'est un pro, tu auras un an de garantie. :wink:
Image

freddy
Débutant
Débutant

Messagepar freddy » jeu. févr. 23, 2012 21:23

salut ,
bien mais pour un modèle 2005 , comme le mien il manque l'aileron qui a le 3 feux stop dessus , a se renseigner
amicalement

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »