Achat Rexton besoin de votre avis

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

JD7810
Débutant
Débutant

Achat Rexton besoin de votre avis

Messagepar JD7810 » sam. oct. 09, 2010 10:48

Bonjour, comme dit dans ma présentation je recherche un rexton d'occasion et j'ai trouvé quelques modèles dont celui ci pas très loin en plus:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 40917.html

donc j'aurai besoin de vos conseils, quels sont les points a voir, le prix a l'air correct, d'après la cote de lacentrale (13290€) vous pensez que je peux le négocier a combien,
au niveau entretien, quand arrive les "gros frais", (courroie de disrti, train de pneu vidange boite pont...)

merci pour votre aide
Possede un grand vitara de 2004 tombé sous le charme d'un rexton grand luxe de 2007

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Bib60
Intéressé
Intéressé

Re: Achat Rexton besoin de votre avis

Messagepar Bib60 » sam. oct. 09, 2010 11:24

Salut,

Je me suis permis de recopier le texte pour que tout le monde puisse le voir directement.

JD7810 a écrit :Bonjour, comme dit dans ma présentation je recherche un rexton d'occasion et j'ai trouvé quelques modèles dont celui ci pas très loin en plus:

Informations générales
Version :
270 XVT GRAND LUXE BVA
Année : 2007
Kilométrage : 125 000 km
Puissance fiscale : 12 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 17 / 04 / 2007
Couleur int. : cuir noir
Couleur extérieure : gris anthracite metal
Votre devis assurance auto SSANGYONG
Options & équipements

Carrosserie / Extérieur
- 4 vitres electriques
- Anti brouillard
- Attelage
- Jantes alliage
- Marchepieds
- Vitres surteinteés
- Toit ouvrant électrique en verre
- Rétroviseur extérieur electrique
Options intérieures
- Accoudoir central
- Banquette AR 1/3 - 2/3
Sécurité / Antivol
- ABS
- Airbags frontaux + latéraux
- Anti démarrage
- Feux automatiques
- ESP
Confort / Assistance
- Aide parking
- Climatisation auto.
- Volant réglable
- Volant multifonctions
- Radio CD
- Sièges électriques
- Régulateur de vitesse
- Ordinateur de bord
Packs constructeurs
- Pack électrique
- Pack luxe
Autres
- Boîte séquentielle
- Non fumeur
- Carnet entretien

donc j'aurai besoin de vos conseils, quels sont les points a voir, le prix a l'air correct, d'après la cote de lacentrale (13290€) vous pensez que je peux le négocier a combien,
au niveau entretien, quand arrive les "gros frais", (courroie de disrti, train de pneu vidange boite pont...)

merci pour votre aide

Pour répondre à quelques questions (j'espère sans erreurs) que beaucoup pourront faire :
- Chaine de distribution
- Gros frais aux multiples de 60 000 km (120 000 ; 180 000 ; ...)
- Voir l'entretien régulier effectué (quoi, quand et comment !)
Plus clairement : vidange de bva avec volume mis, vidange des ponts, ...
Carnet d'entretien à jour.
- Train de pneus à changer par 4 obligatoirement comme te l'a précisé AWD-TOD dans la section présentation. Pour les pneus, j'ai compris en lisant ce forum qu'il n'y a pas de règle : Tout dépend de l'utilisation et de "l'entretien".

D'une manière générale, tu pourras trouver beaucoup d'informations concernant tes interrogations en utilisant la fonction recherche du forum.

Exemple :
Par exemple, si tu fais entretien rexton, tu as ceci :
search.php?mode=results

A+
Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. oct. 09, 2010 11:32

Bonjour,

Comme dit sur ta présentation, il s'agira pour toi d'éplucher les factures vu la belle présentation cosmétiquqe du VO que l'on aperçoit ici.

Concernant l'entretien, petite révision annuelle ou tous les 15.000 km et grande révision tous les 30.000 km en gros... tous les 60.000 km c'est la totale avec remplacement du liquide de frein, de refroidissement etc...
Tu peux consulter le tableau d'entretien du Rodius pour te donner une idée, la maintenance du Rexton est proche !

Pas de courroie de distribution, c'est une chaine !

Les deux points cruciaux concernent
  • le respect du remplacement simultané des 4 pneumatiques depuis la mise en circulation du véhicule, sinon le risque réel existe que ce sera à toi de payer les pots cassés (boite de transfert ou différentiels).
    Il ne faut pas hésiter à passer sous le véhicule pour vérifier l'absence de jeu dans les arbres de transmission partant de la boite de transfert... enfin il va y en avoir un tout petit peu... :wink:
  • côté moteur, vérifier les niveau et l'état de l'huile, ce qui te donnera en passant une idée de la préparation du véhicule (vidange moteur oui ou non)...
    Si la vidange n'a pas été faite, le niveau d'huile à la jauge te donnera une petite idée...
Bref, il faut faire un tour d'horizon sérieux et ne pas hésiter à prendre avec toi un gars qui connait bien la mécanique ; bien qu'il faille aussi relativiser, car personne n'est "dans le moteur" !

Ce Moteur doit bien tourner, ne pas hésiter à l'accélération, aucun voyant ne doit s'allumer pendant l'essai...

Quand au prix, il me semble que toute négociation dépend en fait de l'état et des remarques faites sur place.
Dans la mesure ou la préparation du véhicule est bonne (pneus neufs...), que le dossier des factures d'entretien est complet et satisfaisant, et qu'aucun problème particulier n'est identifié, je pense qu'il s'agit déjà d'un prix plancher...

Sinon, la lecture approfondie du site t'en dira plus sur les risques de pannes... Pour le prix de revient de la maintenance, avec la présence d'un 5 cylindre de cylindrée plus confortable que le 2.0 d'origine PSA qui équipe ton Grand Vitara, tu n'es plus dans les mêmes sphères :roll: !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

JD7810
Débutant
Débutant

Messagepar JD7810 » sam. oct. 09, 2010 12:28

OK je vous remercie pour votre aide o combien précieuse
Possede un grand vitara de 2004 tombé sous le charme d'un rexton grand luxe de 2007

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

JD7810
Débutant
Débutant

Messagepar JD7810 » sam. oct. 09, 2010 20:30

bon malheuresement ce véhicule a été vendu ce matin donc tanpis, ça sera autre chose

JD7810
Débutant
Débutant

Messagepar JD7810 » mar. oct. 19, 2010 19:51

voilà 3 annonces qui m'intéresse (bien que je m'écarte du grand luxe 2007 mais pour le moment pas dans mon budget ou un peu loin)
quand pensez vous
tout les modèles grand luxe ont la meme finiton quelque soit l'année?
les seules différences entre le grand luxe et le luxe sont les sièges électriques et le toit ouvrant

http://laon.olx.fr/ssangyong-rexton-2-7 ... d-66043964

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_fl ... rom=basket

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_fl ... rom=basket

j'en ai enfin essayer un samedi dernier :D et wahoou ça change du grand vitara (juste moteur un peu bruyant je trouve)

phkm
Amateur
Amateur

Messagepar phkm » ven. oct. 22, 2010 22:27

bonjour, je vais prochainement vendre le mien qui est un 2005 luxe bva gris 125000 km acheté en concession en 12/09 avec garantie un an.

JD7810
Débutant
Débutant

Messagepar JD7810 » dim. nov. 07, 2010 13:09

bon ba ça y es j'ai trouvé
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 05528.html

j'espère que j'ai fait le bon choix

JD7810
Débutant
Débutant

Messagepar JD7810 » mar. nov. 16, 2010 20:09

Bon finalement le vendeur a vendu ce véhicule a qq'un d'autre malgrès un chèque d'accompte :twisted:
pas très sérieux
connaissez vous mes recours
en plus il a du mal a me rendre mon chèque, je le sents pas

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mar. nov. 16, 2010 20:23

I a du mal; il a du mal....
Il te le rends, ou pas, ce chèque?

Moi; je serais toi, je prendrais ma voiture (l'actuelle, n'est-ce-pas :x ), et j'irais tout de suite, avec un pote plutôt épais... Même si c'est à 500 bornes...

Enfin tout de même, un chèque, quelqu'un d'honnête n'a aucun mal à te le refiler. C'est pas la peine de perdre du temps, sauf pour le récupérer. Et fissa. Surtout si l'annonce n'est plus valable, ce qui est le cas...

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Bib60
Intéressé
Intéressé

Messagepar Bib60 » mar. nov. 16, 2010 20:46

Avais tu fait une promesse de vente ? (papier officiel en ligne)
Si oui, le recours n'est pas difficile !

Si ce n'est pas le cas, pour le véhicule, c'est mal engagé à mon avis.

Concernant le chèque, même avis que RMLC ou alors tu menaces (pas de mort ! De prévenir la police et déposer plainte le jour même si il ne te le rends pas !)

Bon courage pour la suite !
Image

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mar. nov. 16, 2010 21:23

Re

Oui, je sais bien, un modo, ça doit pas donner des mauvais conseils.
Mais un modo, c'est rien qu'une personne. Et moi, les arnaqueurs, ça me rend fou.
Je hais les gens malhonnêtes qui vivent sur le dos des autres, qui n'ont pas de droiture ni d'orgueil. Je ne comprend pas comment on peut vivre aux dépend des autres. Je n'accepte pas l'idée qu'on peut entuber quelqu'un sous prétexte qu'il est plus faible que soi.
Je sais, l'humanité est faite comme ça. Mais c'est pas une raison pour l'accepter.

Et pour pouvoir discuter avec certaines personnes, malheureusement, il faut se mettre à leur niveau. En tous cas, il est inutile de philosopher avec certains individus. Ils ne comprennent que l'action immédiate et décisive. C'est comme ça qu'ils vivent, et rien ne sert de discuter.

Alors, je ne dis pas qu'il faut se faire justice soi même: je dis juste qu'il faut estimer un adversaire à sa juste valeur: le mec qui veut t'arnaquer, il faut l'intimider, sans quoi il va bien se foutre de toi.
Le temps qui passe est tout à son avantage.

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »