LOA/carte grise

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

slvca08
Amateur
Amateur

LOA/carte grise

Messagepar slvca08 » mer. mai 05, 2010 9:35

Je voulais vous faire partager mon expérience.
Il y a 3 ans j'ai acquit un Rodius de démonstration qui avait 2500 km.
Pour ce véhicule, le vendeur m'a dirigé sur une LOA, chose que j'ai accepté.

Il y a 15 jours, à la fin de la LOA, j'ai décidé de garder le véhicule, donc changement de carte grise (500 euros).
En relisant le bon de commande du Rodius d'il y a 3 ans, je viens de m'apercevoir que les frais d'immat, carte grise et taxe carbonne m'avaient déja étaient facturés lors de l'acquisition du Rodius /LOA ...
Le Rodius m'aura couté plus de 1000 euros en carte grise :( .

Je pense m'être bien fait couillonner sur ce coup là :wink: .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. mai 05, 2010 22:58

Bonsoir,

La taxe carbone n'est toujours pas entrée en vigueur.
A l'achat, tu avais payé la taxe sur les véhicules polluants (applicable à partir du 01 juillet 2006), inférieure à 100€.
En contrepartie tu es bel et bien passé au travers des mailles des 1.600 € de l'écotaxe.

Cette écotaxe sur les véhicules polluants est appliquée depuis le 1er janvier 2008 pour tout véhicule particulier neuf mis en circulation à cette date. Seuls sont concernés les véhicules neufs, il y a 15 jours, tu n'a donc pas été inquiété non plus, heureusement !

Tu ne t'es donc en aucun cas fait rouler dans la farine.

Et l'histoire de la carte grise à refaire s'explique tout simplement par le fait que le Rodius est passé en ta propriété seulement en fin de la LOA, il y a donc environ 2 semaines seulement.
Auparavant, la carte grise qui n'est rien d'autre qu'un certificat de propriété devait donc être au nom de l'organisme financier (propriétaire du véhicule), même si ton nom y figurait en tant qu'utilisateur.

Mais il faut bien reconnaitre que la LOA est rarement une bonne affaire pour le particulier !
Ce sont habituellement les organismes financiers qui se frottent les mains ! :roll:

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mai 05, 2010 23:40

Bonsoir,

Quels étaient justement les conditions financières de cette Loa ?

@+

elvico.

slvca08
Amateur
Amateur

Messagepar slvca08 » jeu. mai 06, 2010 14:22

Ce que je voulais dire c'est que j'ai payé 2 fois la carte grise et 2 fois l'écotaxe.

Une fois à l'acquisition par LOA, alors que c'était un véhicule de démonstration déjà immatriculé (d'après la préfecture pour les concessions la carte grise est délivrée gratuitement pour un véhicule de démonstration) ; et une deuxième fois au rachat du véhicule après la LOA.

Par la même occasion, j'ai dû m'acquitter une seconde fois de l'écotaxe 90€, certes minime par rapport au 1 600€ correspondant à la taxe sur le taux d'émission de dioxyde de carbone par gr au km qui d'ailleurs est réévaluée à partir de 2012 et s'élèvera donc à 2 600€.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »