Quel modèle acheter : GPL ou autre ?

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. déc. 15, 2009 22:54

J'ai eu la concession Renault et la vendeuse Dacia, le délai est à ce jour à fin mars pour une commande hors stock physique.

Je vais d'abord devoir vendre ma 206 et pour cela je dois régler le soucis de l'ordinateur de bord qui multiplie les alertes en tout genre (niveau d'huile insuffisant, pollution, antidémarrage électronique, et une 4ème que j'oublie).
Un Roady m'a juré que seule une concession Peugeot pouvait posséder le matériel pour le diagnostic, mais Peugeot Rapique proposant 90€ le diagnostic seul j'ai pris peur et suit parti en courant ! Apparemment le diagnostic tourne plutôt autour de 30€ dans d'autres concessions de la marque. Mais aprés ... c'est le pac (piège à con) : Les garages autres jurent que seul Peugeot sais faire, et eux ne savent pas d'où ca vient avant le diagnostic. Bien sûr il va falloir y aller par étape en fonction du résultat du diagnostic et des réparations proposées. Je pense qu'a cette étape il est logique de demander un devis et d'aviser en fonction (on m'a parlé de réparation entre 1/2 heure et 1/2 journée selon ce qui est découvert ...).
Qu'est ce que ca peut être ?
Un capteur électronique en panne ? un faiseau électrique défaillant ? De vraies ou fausses alertes ? Dur à dire pour le moment.
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. déc. 15, 2009 23:07

Bonsoir,

Tout dépend bien entendu du kilométrage et du millésime de ton véhicule... mais en supposant qu'il s'agit d'un véhicule qui a vécu, je te dirai dans l'ordre :
  • "niveau d'huile insuffisant" = à voir à la jauge, mais probablement un problème de sonde... rien de gravissime
  • "pollution" = ici il est plus que probable que l'alerte soit fondée... manque d'entretien qui peut aller de quelques €uro à plusieurs centaines d'€uro...
  • "antidémarrage électronique" = probablement un problème de connectique ou de capteur... ça peut être assez cher dans le pire des cas !
  • "et une 4ème que j'oublie" = ma boule de Baccarat n'en dit pas plus, donc j'oublie aussi ce point :lol:
En tout cas bonne chance pour la revente...
A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le sam. févr. 06, 2010 18:13, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. déc. 15, 2009 23:19

En fait c'est une 2 litres hdi de 2002, elle a peu roulé pour un diesel, donc plutôt un bonus à la revente ;)
On m'a dit chez peugeot que c'était le début des ordinateurs de bord et qu'il faudrait être une reprogrammation !!
Ils préparent le terrain les bougres :D
Ca fait longtemps qu'elle a l'alerte pollution mais depuis le dernier controle technique, où j'ai été recalé, et aprés vidange, c'est mieux. Mais je ne suis pas sûr que c'est réglé car ces alertes sont irrégulières.
Ah oui, je n'ai pas précisé mais c'est le niveau d'huile de freins qui donne l'alerte de niveau, ca arrive dans les pentes le plus souvent, et le niveau a été vérifié comme ok .
La 4ème alerte : anomalie airbag/ airbag passager déconnecté, cela alors qu'il est censé fonctionner sur On.
Ce qui me rassure c'est que j'aurai de toute façon une porte de sortie car la concession Renault fait aussi les reprises , aprés avoir fait le tour du véhicule ;)
Je sais que ce sera moins rentable qu'a un particulier mais au pire je ferais ca si besoin .

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. déc. 15, 2009 23:48

Bonsoir,

En fait, les circuit de contrôle de pollution sont parfaitement au point. Si un problème est donc identifié sur le circuit de dépollution, c'est qu'il existe bel et bien qu'il soit aléatoire ou non !
Si la seule vidange t'a permis de passer le contrôle, c'est plus un coup de chance ou un contrôleur complaisant, car pour activer le défaut il en faut quand même plus qu'une huile usagée.
Chez PSA le début des ordinateurs de bord remonte aux années 1978 environ... j'en avais déjà un sur ma Tagora...
Ton impression est donc bonne : ils racontent n'importe quoi pour t'en mettre plein la vue :wink:
Sinon, effectivement la reprise en concession est toujours une solution certes moins avantageuse que la vente directe, mais avec les garanties légales que même les particuliers doivent assumer aujourd'hui, au moins tu as l'esprit tranquile !
Il faut savoir que si tu tombes sur un gars qui sait manger à tous les râteliers, un vendeur particulier est susceptible de lui payer même un nouveau moteur au bout de 6 mois... bref, quelque part on ne peut pas rester serein après avoir vendu un véhicule même en bon état : il y a des brutes qui savent tout casser !
Et puis le véhicule est dépollué selon la norme euro2 probablement... ça va devenir difficile à vendre car ce seront les premiers véhicules à se voir interdire l'entrée dans les grandes aglomérations, et même en France ça va venir !
A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le sam. févr. 06, 2010 18:15, modifié 3 fois.

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. déc. 16, 2009 10:28

C'était ca le tableau de bord ?

Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. déc. 16, 2009 13:35

Bonjour,

Exact, je ne m'en souvenais plus du tout, mais en le voyant... Dieu que ça a évolué depuis 25 ans !
Il était placé entre les deux bouches d'aération centrales du tableau de bord ; pas de commande au volant, et la logique "i-Drive" de BMW était encore loin, très loin !
Une très belle voiture pour l'époque, beaucoup plus agile que les 604, mais un pot d'échappement totalement hors de prix et qui rendait l'âme régulièrement !

A+
Roland

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » lun. déc. 21, 2009 13:07

Bon, apparemment pour ma 206 cela pourrait être la batterie (elle est d'origine : 2002 !!). Donc je pense que je vais voir sa puissance, en reprendre une 1er prix dans la même gamme et déjà voir si ca aide côté alertes intempestivves. Si ca ce trouve ce n'est "que" ca (?). Mais bon, il y a peut être plusieurs cause aussi.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. déc. 21, 2009 13:56

Bonjour,
Une batterie qui lâche, et le tableau de bord peut se transformer en arbre de Noël avec ses différents témoins d'alerte :lol:
Pour les batteries, ça vaut vaiment le coup de comparer les prix !
L'année dernière j'ai acheté une batterie de démarrage 12V/85Ah pour le camping-car, et ma foi entre en gros un prix moyen de 150 € et 56 € avec une garantie légale de 2 ans expressément mentionnée, le choix a été rapide !
A l'époque, j'avais trouvé ça dans un hyper Leclerc... attention, dans l'hyper et pas dans le centre auto de l'hyper qui pratiquait des prix disuasifs !
Il faut donc ouvrir les yeux et fouiller :lol: parce que ces différences de prix ne sont pas du tout justifiées !
A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le sam. févr. 06, 2010 18:16, modifié 2 fois.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » lun. déc. 21, 2009 18:46

Je vais aller voir chez Roady ce qu'ils ont comme modèles, il parait que ce n'est pas cher chez eux (en tout cas côté main d'oeuvre : à 48€/h, quand Peugeot facture 98 à 105€/h...)

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » lun. déc. 21, 2009 21:47

Bonsoir,
ma dernière batterie, je l'ai achetée chez Roady... :wink:
Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. déc. 21, 2009 22:15

Bonsoir,
Je ne connaissais pas cette enseigne.
Une brève recherche m'a permis de voir qu'il s'agissait d'une enseigne du groupe des Mousquetaires - Intermarché...
Il est vrai que dans mon coin, il n'y en a pas beaucoup, ils se sont fait reprendre par les groupes Auchan (essentiellement Simply) ou Carrefour (essentiellement Champion, puis Carrefour Market), tous deux avec des rapports qualité prix moins avantageux que les "Intermarché" !
En tout cas, j'y ferai une petite halte si j'aperçoit cette enseigne, histoire de voir la différence avec les pièges à clients style NA ou FV... :lol: :lol:
A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le sam. févr. 06, 2010 18:16, modifié 2 fois.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » lun. déc. 21, 2009 22:34

Apparemment Midas aussi est correct côté main d'oeuvre, en fait il s'agit là d'une étude Que choisir sur les couts comparés des concessions et chaines auto (Kia n'est pas si mal placée).
En moins cher côté main d'oeuvre j'ai retenu les
1ers de la liste : centre auto leclerc (rare chez moi), Roady, et Midas. J'avais lu il y a un moment que la formation et le matériel y sont souvent moins pointus qu'en concession mais que pour des opérations courantes cela suffit souvent.

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »