Quel modèle acheter : GPL ou autre ?

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. déc. 22, 2009 0:14

Quand au GPL et la Chevrolet qui avait eu des soucis de carburation :
le sav a expliqué le pourquoi du comment aprés enquête auprés du véhicule en cause : l'essence n'avait pas été assez utilisée, ils ont retrouvé de l'eau dans le réservoir , d'où corrosion et problèmes de carburation. Ils disent qu'il s'agit d'une faute du client qui n'a pas respecté la consigne d'alterner Gpl et essence. Mais ils ont finalement tenu compte de sa bonne foi et vont communiquer plus à leur réseau sur la nécessité d'alterner l'utilisation Gpl et essence : le conseil et d'un plein d'essence tous les 4 à 5 de Gpl. Sinon l'essence s'abime et stagnant dégrade le réservoir... Donc à retenir pour les amateurs du genre ;)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

deAjusqueB
Intéressé
Intéressé

Messagepar deAjusqueB » mer. déc. 23, 2009 0:50

alors pour reprendre dans l'ordre :
  • ma dernière batterie ==> la casse du coin à muret en occaz pour changer celle de la ZX qui partait en prime a la casse pour la ...chevy GPL
  • pour l'alternance 1 essence pour 10 gpl annoncé lors de la reception.
A+
Fab

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. déc. 23, 2009 1:07

Les recommandations vont évoluer je pense, apparemment ils ont peut communiqué là dessus à ce jour , mais ca va venir.
Suite au bug évoqué par ce client.

( le gpl "tout le monde" s'en fou, et même les garagistes qui la plupart du temps connaissent peu vu la rareté et la technicité).

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. déc. 23, 2009 1:18

Bonsoir,

Attention, parler d'un bug pour un ou même plusieurs cas isolés, c'est quand-même vraiment prématuré pour ne pas dire démagogique !

Quand à la presse, il faut aussi savoir faire la part des choses... regardez un peu la part des annonceurs et souvent vous comprendrez pourquoi Renault sort souvent vainqueur des comparatifs...
Un annonceur, ça se remercie, que ce soit en presse papier ou audiovisuelle !
A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le sam. févr. 06, 2010 18:09, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. déc. 26, 2009 14:53

;)
Quand je dis bug je pense problème, quelle que soit l'origine.
En ce cas ils l'ont pris en considération et ma foi c'est déjà une bonne chose ;)

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. janv. 05, 2010 18:52

Connaissez vous d'autres modèles montés en GPL qui valent le coup par rapport aux Dacia (Sandero, Logan) et Chrysler (Avéo) ?

La sandero me parait la plus sympa (côté design), mais le coffre est petit (350 litres) , ma poussette n'y tient pas par exemple :( . Le hayon compense un peu mais avec sièges auto ca empêche de baisser les sièges simplement, et ca amoindri cet avantage :(
La Logan a un coffre de 510l donc plus grand mais il ne communique pas avec le véhicule, ca peut être génant en cas de besoin de charger du matériel etc ...

La Chrysler Avéo présente les mêmes contraintes de stockage que la Sandero.

Je pense à l'Opel Mériva qui est aussi de série en GPL, le coffre est entre ceux des Dacia , c'est un hayon , on m'a dit qu'on y met sans soucis 4 sacs de bois sans baisser les sièges, (genre paquetage de marin) , mais leur site est super pauvre et je n'ai pas trouvé de test. Il y a un système d'éergonomie qui me parait semblable à celui de la Zafira (sièges encastrables , modularité simplifiée) . Qu'en dites vous : en terme de monte Gpl et incidences, d'ergonomie, d'autres points que j'oublient ?
(encore un modèle non dispo à l'essai en concession, on m'a proposé le diesel 100 chevaux)

Voyez vous d'autres modèles montés en GPL qui valent le coup ?
Merci ;)

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. janv. 06, 2010 16:13

J'essaye de voir aussi ce que donnerai la logan mcv 1.6 montée gpl .

deAjusqueB
Intéressé
Intéressé

Messagepar deAjusqueB » jeu. janv. 07, 2010 20:44

je crois qu'il y a un autre modele chevrolet en plus de l'aveo mais c'est le modèle de taille au dessus donc le prix aussi....

Fab.
Cap_PDT_01_30
Image

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. janv. 12, 2010 21:42

L'Aveo sera trop petite pour moi côté coffre je pense :(

J'ai essayé la Sandero 1.4 mpi GPL en finition de base (Sandero). J'avais une clio 1.4 rte de 10 ans (donc pas la dernière mode technologique) et bien la Dacia whaou je suis tombé de haut côté insonorisation.
Maintenant c'est à voir car en effet les finitions telles Lauréate sont peut être légèrement mieux.
Aprés il faut voir aussi que sur le marché en GPL il n'y a pas d'équivalent à ce prix (ca reste donc imbattable).

Aprés voir si le GPL est clé ou pas dans son achat, si non cela se discute car il doit y avoir moyen de trouver dans la gamme d'autres bonnes affaires.

De mon côté j'ai éliminé le Mériva car coffre trop petit, en diesel 100 chevaux j'ai aimé la conduite mais pas les commodos en plastique qui fait fragile , et pas la visibilité des vitres 3/4 avant . Pour la Sandero j'attends de voir ce que donnera ma poussette mais se sera plutôt Logan Lauréate GPL .
Enfin la réflexion continue car par exemple il y a des équivalents au Mériva (même si plus cher que la Sandero, nettement d'ailleurs). Exple : le Ford Fusion etc ...

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. févr. 06, 2010 17:57

Salut,

je suis tombé sur un test récent de la Sandero GPL.
Pour ceux que cela intéresse :http://news.caradisiac.com/Dacia-Sandero-1-4-GPL-Mieux-qu-en-Diesel-969

Je vais acheter un Logan mcv mais ce modèle n'a pas de 1ère monte GPL : 2 solutions passer par installateur qui modifie en GPL mais cela rend caduque la garantie constructeur.
Ou faire la modification aprés la garantie terminée ( 3 ans).

Il y a un moteur flexfuel (au Bioéthanol ou Essence au choix) qui permet aussi semble t'il le passage au GPL.
Ca me parait le meilleur choix pour le moment.

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »