Formulaire éco taxe - famille nombreuse

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Remboursement Malus Eco familles nombreuses : ça se précise

Messagepar babubarbu » mar. mai 05, 2009 12:19

Bonjour
Pour info, suite à une demande d'informations par email sur le "fameux" remboursement de malus, pour ceux qui passent en-dessous de 200 g CO2/km (4 enfants et plus) pour un Rodius, voici la réponse des impôts :

Le décret d'application devant mettre en place les modalités pratiques de
remboursement d'une partie du malus écologique pour les véhicules familiaux
doit faire l'objet d'une signature imminente par le Ministre.
Une communication sera organisée sur ce point sur le site impots.gouv.fr
dans les prochains jours.
Le dispositif devrait prévoir un formulaire spécial téléchargeable pour
présenter la demande de remboursement, qui sera transmise indépendamment de
la déclaration de revenus suivant des modalités pratiques qui seront
prochainement précisées.
En tout état de cause, il est inutile de transmettre à ce stade une demande
sur papier libre.

Donc affaire à suivre, mais ça ne devrait plus tarder :roll:
A+
Stephane

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

fab78540
Intéressé
Intéressé

Messagepar fab78540 » lun. mai 25, 2009 17:19

Bonjour,

Quelqu'un a-t'il des nouvelles plus fraîches?

Je viens d'acheter un KIA CARNIVAL assujeti à 1.600€ de malus. Papa de 3 enfants, je devrais pouvoir diminuer de 60g (20g par enfants à partir du 3ème enfant) et donc passer de 206g à 146g CO2/km ce qui équivaut à la tranche 0€ de malus.

J'ai fait quelques recherches et voici mes trouvailles :
    -Article 1011 bis
    Cette réduction fait l'objet d'une demande de remboursement auprès du service mentionné sur l'avis d'impôt sur le revenu du redevable de la taxe mentionnée au I. Le remboursement est égal à la différence entre le montant de la taxe acquitté au moment de l'immatriculation du véhicule et le montant de la taxe effectivement dû après application de la réduction du taux d'émission de dioxyde de carbone prévue par enfant à charge. Un décret fixe les conditions dans lesquelles sont adressées les demandes de remboursement, et notamment les pièces justificatives à produire.
    - Article de l'argus auto - Infos bonus/malus écologique et super-bonus de 1000 €
    Réduction du malus pour les familles nombreuses : le malus est d'abord payé au tarif normal en Préfecture. Il est ensuite recalculé en diminuant le taux de CO2 de 20g par enfant à charge à compter du 3ème enfant (pour un seul véhicule de cinq places assises et plus par foyer). Si ce malus recalculé est inférieur au malus payé, la demande de remboursement de la différence doit être adressée à votre Centre des Impôts.
KIA Carnival EX - BVM - Gris métal - 2.9L CRDI 185 ch - 05/2009 - Image

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » lun. mai 25, 2009 19:37

Salut
"A compter du 3eme". Donc si tu as 3 enfants, tu soustrais 20g, et pas 60g. Les 2 premiers enfants ne "comptent" pas... Mais tu passes quand même dans la tranche 750 euros si je ne m'abuse, donc tu peux compter sur 850 euros de remboursés. Quand ?

Ben, toujours pas de nouvelles sur le site impots.gouv.fr.
Si il n'y a rien la semaine prochaine, je recontacterai la personne qui m'a répondu officiellement. Il faut dire que "dans les prochains jours", ça laisse une bonne marge d'imprécision....

cdlt
Stephane

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » lun. mai 25, 2009 20:08

Bonsoir,
voui voui seulement 20g de décote, mais c'est déjà ça, de changer de tranche. :wink:
Si je me souviens de ce que j'ai lu récemment, ça devrait être déductible (crédit d'impôt) l'an prochain. C'est un peu comme pour les travaux... :wink:
Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

fab78540
Intéressé
Intéressé

Messagepar fab78540 » lun. mai 25, 2009 21:16

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas de scanner sous la main à la maison donc je vous fait ça demain au bureau, j'ai sous les yeux un document officiel KIA que m'a remis officieusement le responsable lors de la remise des clefs du véhicule concernant le malus et les modalités d'application de l'abattement Famille nombreuse car tout comme toi je pensais déduire uniquqment 20 grammes :
Le dispositif de réduction du malus automobile prévu à l'article 33 de la loi de finances pour 2009 s'applique à partir du 3ème enfant à charge. Le calcul du montant de la réduction se fait par enfant à charge, c'est à dire dès le premier enfant à charge dans un foyer qui en compte au moins 3. Ainsi, dans un foyer comprenant 3 enfants à charge, il faudra soustraire 3 x 20 grammes soit 60 grammes (et non seulement 20 grammes comme cela a pu être compris) pour déterminer le tarif du malus.
Chose que tu retrouveras sur Generali : Assurances et placements via le commentaire ci-dessous :
Un malus allégé pour les familles nombreuses Vous avez besoin d'une grande voiture ? Si vous avez 3 enfants ou plus, vous êtes concerné par la réduction du malus automobile à l'achat. Chacun de vos enfants vous permet de bénéficier d'un abattement de 20 grammes de CO2 sur le taux d'émissions de votre véhicule.

Exemple : vous avez 3 enfants et envisagez d'acheter une voiture consommant 200 g de CO2/km ? Votre taux d'émissions est porté à 140 g. Résultat : vous n'êtes plus soumis au malus écologique.

Attention : cette réduction est limitée à un seul véhicule de 5 places par famille nombreuse.

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » lun. mai 25, 2009 21:18

C'est dingue! Jolie nouvelle, si elle est réelle... :D
Image

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. mai 25, 2009 23:19

C'est clair... cela donnerait des idées.

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » mar. mai 26, 2009 9:41

ça c'est une bonne nouvelle, effectivement. Je m'en vais relancer les impots, moi...

Mais ça pose inévitablement la question (qui ne me concerne pas, mais faut bien faire avancer le schmilblick) : que se passerait-il si au lieu d'un Rodius, j'avais acheté.... un Carnival par exemple... avec mes 4 enfants...
206 - 80 = 126, et PAF !!!! Je passe dans la catégorie bonus !!!!

Oui, mais contrairement au malus, le bonus lui peut être avancé directement par les garagistes ... hein...
Donc pas besoin de se faire rembourser par les impôts... M'enfin.... Hein ? Oh ?

Bon, moi, j'dis ça, j'dis rien.... 8)

fab78540
Intéressé
Intéressé

Messagepar fab78540 » mar. mai 26, 2009 10:30

Bonjour,

Remarque très importante que m'avais fait le concessionnaire, c'est qu'en aucun cas l'abattement du malus sur un véhicule ne permettra pas d'obtenir un bonus, au mieux l'abatemment permet de ne pas payer le malus !!!

Pour ne pas mettre le responsable en porte-à-faux vis-à-vis des noms et des informations sur le document, je ne présente que la partie qui nous interresse (le document date du 08/04/2009) :

[center]Image[/center]

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » mar. juin 02, 2009 16:35

Bonjour
comme promis j'ai relancé... voir ci-dessous la réponse, j'ai comme l'impression que ce n'est pas gagné. Au moins mon correspondant y met de la bonne volonté.

"Je n'ai pas davantage d'information à ce stade.
Je me rapproche à nouveau des services de Bercy pour faire le point. le
dispositif est lié à la signature d'un décret d'application qui ne semble
pas finalisé.
J'ai pris note de votre adresse courriel et vous tiens informé."

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » mar. juin 09, 2009 10:41

Hourra, hourra, hourra !!!!
Le décret est signé ! Enfin......
Bon, manque encore l'imprimé, mais on progresse...

Comme suite à nos récents échanges, j'ai le plaisir de vous informer que le décret d'application attendu est enfin paru.
Vous trouverez son texte reproduit ci dessous, dans toute son aridité administrative, ainsi qu'un lien vers le site Légifrance.
L'imprimé de demande de remboursement est en cours de finalisation.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=09236
[center]
MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE, DE L'INDUSTRIE ET DE L'EMPLOI
Décret no 2009-616 du 3 juin 2009 pris pour l'application des dispositions du a du III de l'article 1011 bis du code général des impôts

Le Premier ministre,
Sur le rapport de la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique,
Vu le code général des impôts, et notamment son article 1011 bis ;
Vu la loi no 2008-1425 du 27 décembre 2008 de finances pour 2009, et notamment son article 33,

Décrète :
Art. 1er. - En annexe III au code général des impôts, livre Ier, première partie, titre IV, il est ajouté un chapitre V intitulé : « Malus applicable aux voitures particulières les plus polluantes », qui comprend un article 313-0 BR ter ainsi rédigé :
« Art. 313-0 BR ter. - I. La réduction des tarifs de la taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation prévue au III de l'article 1011 bis du code général des impôts est accordée à raison d'un seul véhicule par foyer lorsqu'il est justifié, au moyen de la production d'un document délivré par la caisse
d'allocations familiales, du livret de famille, du dernier avis d'impôt sur le revenu, ou, à défaut, par tout autre moyen, qu'à la date de la première immatriculation en France d'un véhicule ce foyer comprend au moins trois enfants à charge.

II. La demande de remboursement mentionnée au troisième alinéa du a du III de l'article 1011 bis du code général des impôts est conforme au modèle fixé par l'administration.
Outre les justifications prévues au I, elle doit être accompagnée d'une copie de la carte grise du véhicule soumis à la taxe.
Elle est déposée ou adressée à la trésorerie dont les coordonnées figurent sur l'avis d'impôt sur le revenu de la personne qui demande le remboursement.
III. La demande de remboursement est recevable jusqu'au 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l'immatriculation du véhicule soumis à la taxe ».

Art. 2. - La ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 3 juin 2009.

FRANÇOIS FILLON
Par le Premier ministre :
La ministre de l'économie,
de l'industrie et de l'emploi,

CHRISTINE LAGARDE
Le ministre du budget, des comptes publics
et de la fonction publique,
ERIC WOERTH
[/center]

snake579
Débutant
Débutant

genial

Messagepar snake579 » mar. juin 09, 2009 23:08

Merci, j'attends avec impatience l'imprime de remboursement

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »