rexton. 2005 pneu black star

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

magicfas
Intéressé
Intéressé

rexton. 2005 pneu black star

Messagepar magicfas » jeu. juil. 02, 2009 0:49

Bonjour, bon apres etre passe en presentation, je viens vous faire part de ma prochaine acquisition, un rexton luxe de 2005, de 100500 km, gris metal, pack luxe( pas de siege avec pack elec, pas de retro elec, mais ca pas sur, sinon, je pense que c'est tt!!)
donc je pense que c'etais un import que le garagiste a acheté.
c'est une premiere main, qui a ete reprise a la concession ou il a ete acheté il y a 4 ans, sinon, il est en bon etat, et le garagiste me le fait a 12122 €, revision des 100000 fait ( visiblement,il on tt changé, la prochaine dans 15000 je n'ai que le forfait de 130€) donc je pense que je fais une bonne affaire non?

sinon que dire de plus que c'est un vehicule fantastique, moins bruyant que mon ancien 3.2l did, qui ressemble plus a un tank, facilité de conduite dans la direction, siege tres confortable!!! et le coffre, une malle mais alors gigantesque etmoi avec les 2 gosses, dont un qui va arriver entrele velo, la poussette et j'en passe, ca va etre genial!!!!
la seule chose que je regrette, c'est les pneumatique, il y a des Speedway balck star, neuf devant visiblement, qui on ete changé, et derriere c'est a moitié usé, donc je me demandais si quelqu'un connaissais ce pneu et si il etais bien, car j'ai eu sur une de mes voiture des WANLI et attention sur route humide décrochage fréquent, j'ai frolé l'accident au moins 3 fois, alors je ne sais pas trop quoi en penser!!!

sinon, a la concession Hyundai montpellier le cres, j'ai ete tres bien recu!!

et j'ai pris une garantie d'extension sur le credit qui me couvre sur les pannes du vehicule, par ailleurs si quelqu'un en a une, vous en pensez quoi?????
ca a l'air pas trop mal non??

merci de vos lumieres et puis je vous ferais part de mes sensations au volant dans une semaine, voila merci!!!
l

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. juil. 02, 2009 1:22

Bonsoir,

Si tu as le numéro de série tu véhicule, on pourra t'en dire plus sur son équipement de série...

Sinon, et pour le Rexton muni du moteur 270 XDi, le prix est réaliste et en corrélation avec le kilométrage et le millésime, donc rien à dire de ce côté là, d'autant plus que le vendeur te garantit le véhicule par la force des choses 1 an (garantie légale pour l'occasion).
Pour une motorisation 290 TD ce serait cependant trop cher !
Mais bon à lire ton enthousiasme concernant la conduite et le confort, je suppose que tu as bien le 270 XDi. :D

Les deux motorisations ont leurs avantages et leurs adeptes : le 5 cylindres 2,9 litres est le moteur d'origine Mercedes particulièrement rustique (120 chevaux), alors que le 5 cylindres 2,7 litres est un modèle bien plus puissant (165 chevaux) qui n'a pas grand chose en commun avec Mercedes, mais qui se révèle être l'un des plus sobres de sa catégorie.

Côté pneumatiques, je pense que tu as une transmission 4x4 partielle (train avant enclenchable en tout terrain selon les besoins). Dans ce cas, rien à dire non plus...
Si ton véhicule est par contre muni de la transmission intégrale permanente AWD, ça risque de poser un gros problème de rouler avec des pneumatiques ayant plus de 0,8 mm de différence de profondeur de profil... la boîte de transfert n'encaissera pas ce traitement !

La marque de pneumatique m'est inconnue... Wanli par contre, je ne les aurait pas conseillés non plus :wink:

Le Rexton, il m'arrive occasionellement de rouler avec même si ce n'est pas le notre 8) , c'est effectivement un véhicule très agréable disposant d'une finition relativement soignée !
D'ailleurs même avec 100.000 km, tu ne trouveras probablement pas de grincements parasites causés par le vieillissement de l'habitacle !

Avec le kilométrage, je porterai une attention toute particulière sur les rotules du train AV et de la direction, ainsi que sur les jeux éventuels des arbres de transmissions et cardans qui seraient une indication d'usure à prendre plus ou moins au sérieux selon le jeu c'est évident !

De plus si les pneumatiques AV sont neufs, il se pourrait que le parallélisme soit en cause... au moindre signe d'usure inégale des pneumatiques, il faut agir rapidement, ça coûte toujours moins cher que de remplacer avant terme ses pneumatiques.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

magicfas
Intéressé
Intéressé

Messagepar magicfas » jeu. juil. 02, 2009 23:44

j'ai du mal a le lire sur le bon de commande mais ca doit etre
KPTG0B1FS4PI52303
alors a voir pour le i si ce n'est pas 1 si le 0 n'est pas o et le S un 5???
merci si vous pouviez me dire de quelle option elle dispose!!!

et je pense que c'est un enclenchable, j'ai les 2 bouton 4H et 4L mais le vendeur m'a dit que sur autoroute ou route a plus de 100 j'ai les 4 roues qui sont enclenchée automatiquement, alors, info ou intox??

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » dim. juil. 05, 2009 0:38

Salut Magic,
Pour ta dernière remarque, intox, sans aucun doute.
Tu as un commutateur 4L/4H. J'ai un Rodius, et tous les utilisateurs te diront la même chose:
Tu roules en 4x4 permanent tout le temps, que tu le veuilles ou non (le mode 4L ne sert qu'à se sortir de situations délicates hors route, ou l'enclenchement des roues se fait de manière trop violente, en générant des glissements, dérapages ou chocs inadaptés). C'est une particularité de SsangYong, qui a agrémenté ce système d'un brevet développé pour la circonstance, qui s'appelle le TOD (Torque On Demand), qui permet de modifier automatiquement le couple avant/arrière en fonction des besoins d'adhérence du véhicule.
Ainsi, le couple réparti sur le train arrière ou le train avant peut varier dans une plage allant de 96%/4% à 54%/46%. Je te dis cela de tête, c'est peut-être vrai à quelques % près, mais l'idée est là: en bref, tu as une auto qui bénéficie d'aides à la conduite absolument exceptionnelles, mais qui va t'obliger à une prendre en compte certains facteurs particuliers auxquels le commun des mortels n'est pas accoutumé.
Entre autres, cela induit, comme le dit Roland, qu'une différence d'usure du profil supérieure à 0,8 mm maxi entre les pneus se traduit obligatoirement par une charge de travail accrue et permanente sur la boite de transfert, qui est dans ces conditions le maillon faible du système.
Et accessoirement tout ce qui en sort, donc particulièrement les arbres de transmission, leurs cardans, et par voie de conséquence, les ponts.

Si j'étais à ta place, je ferais plusieurs choses:
1/ Faire une analyse d'huile , pas très onéreuse, pour savoir ou en est le moteur.
2/ Mettre à l'arrière des pneus neuf.
3/ Faire toutes les vidanges (moteur, boite auto, ponts, freins, liquide de refroidissement) en t'assurant que les fluides employés respectent scrupuleusement le manuel utilisateur. Et là, crois-moi, je te souhaite bon courage, car il va falloir compulser les nombreux et très utiles posts de ce forum, et t'y tenir à 100%.
4/ Ne jamais oublier, négliger, ou retarder un entretien.
5/ Permuter les pneus tous les 5000km maxi.

Je sais, tu vas peut-être t'y perdre un peu, et trouver cela très lourd, d'autant plus que tu prends un peu le train en marche. Mais utilise la fonction "Recherche" du Forum pour apprendre, tous les principaux points ont déjà été abordés, et vraiment en détail, avec des précisions compréhensibles facilement.
Ceci est l'œuvre de notre professionnel maison, Roland, qui a su mettre ses connaissances indéniables à notre portée.
Et si, au détour de quelques posts, tu tombes sur quelques remarques indélicates qui mettent en cause le personnage ou ses affirmations, ne t'y attarde pas, car tu pourras très vite te rendre compte qu'ils émanent de membres n'ayant eux-mêmes apporté aucune information valable sur le sujet. Tout juste une critique stérile de celui qui sait et qui veut transmettre. Ce qui est en soi une posture dans la vie: après tout, certains sont doués uniquement pour la critique, ça fait avancer le schmilblic parait-il.

Mais sincèrement, il faut que tu réalises que tu n'as pas acheté un véhicule ordinaire. Un 4x4, c'est déjà un monde à part au niveau de l'entretien et des contraintes, alors s'il roule à 160km/h, c'est pire.
Et je ne te dis pas cela pour t'affoler ou te dégouter, mais simplement pour te motiver, surtout si tu comptes garder ton véhicule quelques années.
Tu dois être absolument pointilleux sur l'entretien, il va falloir que tu te branches sévèrement sur ta bagnole, car autrement, elle risque de te couter fort cher.
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

magicfas
Intéressé
Intéressé

Messagepar magicfas » mer. juil. 15, 2009 12:29

salut a tous

bon apres une semaine c'est que du bonheur, mais ca j'ai deja du le dire, sinon, que les black star que j'avais ne sont plus enfin, jusqu'a mardi prochain, car une semaine apres la vente des que le cirage des pneu avais disparu, je me suis rendu compte qu'il etais craquelé a l'interieur pres des jantes sur les 4 pneu.

Donc, je suis passé a la concession ou le chef des ventes m'a affirmé avoir tt controlé avant la vente, 102 point de controle (lol) (les vendeur en concession, c'est comme des politiciens qui promettent une baisse sigificative du chomage et que le smic allais passer a 1500€ net, des promesse, tjs des promesse!!) et apres expertise du chef d'atelier qui a quand meme un peu tiquer pour les remplacer, mais qui apres reflexion a dit ( ouf) que ca allais etre dangereux pour ma securité.

ils vont me les changer. Alors on m'a dit que c'etais du a un mauvais stockage, que les pneu avais séché, donc, est ce que ca serais une maladie du pneu en question ou alors malchance?

Bref je vais avoir 4 pneu neuf pour 0€, donc si c'est des hanckook ca va aller a peu pres ( meme si j'ai eu des RA 07 et pas terrible en sois ou des RA 23, pas mal) ou si c'est des humho, bof bof, j'en ai eu et pas terrible non plus, mais bon je ne vais pas faire le difficile, on me les change gratos!!!!

je vais faire changer aussi ma roue de secours, comme ca je pourrais faire les interversion de pneu tt les 5000 km, selon, le modele ( car j'ai du kumho), !!

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »