Tarif Montage /Equilibrage

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

PasBig
Maître
Maître

Tarif Montage /Equilibrage

Messagepar PasBig » sam. mars 28, 2009 22:23

Bonsoir,
comme j'hésite toujours entre acheter un jeu de 4 jantes acier pour l'hiver, ou bien faire un montage/équilibrage 2 fois par an, je lance ce sujet pour connaître les tarifs pratiqués.
La dernière fois, ça m'a coûté 42€, pour 4 roues. :wink:
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » sam. mars 28, 2009 23:21

Sur pneuonline, tu peux chercher quels sont les garages de ta région qui acceptent la livraison de pneus.
Le prix du montage est précisé.
C'est comme ça que j'ai été faire monter des pneus sur ma i30 pour 8€, équilibrage compris. Pas de différence entre jantes alu et tôle. Faut dire que le gars n'a qu'à piocher dans la boite d'à-côté pour les masselottes.
Et dans mon cas précis, il n'y avait pas de changement de valves, puisque la voiture est équipée du contrôle de pression.
Et j'ai assisté au montage.
Que demander de plus???
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mars 28, 2009 23:33

Bonsoir,

Comme je l'écrivais en apparté sous un autre sujet, après avoir fait un petit tour d'horizon ici, ils s'avère que le tarif de remplacement des pneumatiques y compris remplacement des valves obligatoire (ce que je trouve abusif) oscille en gros entre 14 et plus de 30 € par pneumatique, certains facturant une majoration pour les jantes alu (les masselottes d'équilibrage sont soit un peu plus chères puisque revêtues d'une matière souple, soit beaucoup plus chères dans le cas des masselottes à coller)

Je n'ai fait que prendre la température pour l'instant de loin et n'ai donc pas noté exactement les prix. Par contre plusieurs remarques ont été enregistrées :
  • on ne monte que les pneus achetés chez nous,
  • on ne fait pas de remplacement de pneu sur des jantes munies de moniteurs de pression électroniques,
  • sans parler du "on ne fait pas les 4x4"... heureusement que le Rodius est un monospace :lol:
Ne me contentant pas de certaines réponses, j'ai demandé des explications fournies sans problème par les plus compétents.
Les autres et malheureusement plus nombreux se contentaient d'un laconique "c'est comme ça !".

Alors pourquoi certains vendeurs refusent-ils de poser des pneus soit venant d'un autre fournisseur, soit équipés d'un système électronique de contrôle de pression ?
La raison est identique : ils craignent de détériorer le pneumatique neuf pendant le montage, ceci éventuellement sans disposer de la rechange nécessaire dans la même marque, ou encore ils ont peur d'abîmer l'émetteur/sonde de pression... Ce serait alors à eux d'en prendre la responsabilité, risque qu'ils préfèrent écarter par pure simplicité !

Voilà pour l'instant !
A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mars 28, 2009 23:47

Bonsoir Richard,

Comme d'habitude tu me coiffes au poteau et poste une réponse que je découvre seulement lorsque j'envoie celle que j'écrivais depuis plus de 30 minutes (avec de nombreuses interruptions il est vrai :? ).

Je découvre donc que tu as ces fameux capteurs de pression...
Tu peux nous en dire plus à ce sujet ?
C'est plus gadget ou vraiment eficace à ton avis ?
Quel dispositif as-tu mis en place (origine ou accessoire et si possible marque) ?
En profites-tu pour remplacer les piles à chaque remplacement de pneus ?
Et dans ton coin béni des Dieux ils ne réchignent aps à remplacer un pneu sur une jante équipée comme ça ?

En fait ça fait assez longtemps que j'hésite à équiper le Rodius de ce système, et à vrai dire les piles, le risque de casse, ça m'a sacrément refroidi... de là à passer à un pistolet thermomêtre infrarouge qui me sera utile dans d'autres applications, et à remettre des capuchons avec tête de contrôle il n'y a qu'un pas !

C'est qu'à force de nouvelles technologies, on s'y perd petit à petit :shock:

A+
Roland

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » dim. mars 29, 2009 1:41

Bonsoir, Roland
Alors, les détecteurs de pression, est-ce utile?
Oui et non. C'est comme pour tout.
Sur la i30, ça fait partie de la dotation d'origine, sur la 140CV, du moins.
Il ne me viendrait pas à l'idée de monter cette fonctionnalité en accessoire, je n'avais même pas pensé que ça se faisait..
Donc, le système Hyundai fonctionne. je n'en connais pas les caractéristiques, je dirais que c'est à 500g près (quand même...)
Mais ça a servi à ma fille, car le signal est visible: sur l'écran central, en fonctionnement normal, la petite bagnole et ses 4 roues s'allument au démarrage, puis tout s'éteint: la voiture se rallume, avec la roue concernée quand ça ne va pas, ou une portière, ou une ampoule de frein, et même je crois, de phare. Faudra que je contrôle.
Alors, elle m'a dit: "Papa, il y a un truc qui est allumé" "Quoi et depuis quand?" "Je ne sais pas".
Bon. On ne les refera pas...
C'est ce jour là que je suis passé à l'azote!!!

J'avais déjà ce système sur la Mégane. Et ça m'a toujours signalé un défaut de pression (et aussi une roue à plat).
Mon avis: c'est utile, mais sans plus. En tous cas, c'est surement pas mal pour ceux qui ne font jamais la pression des pneus. Et qui ne se rendent pas compte que la voiture a changé. Si si, il y a des gens qui ne sont pas très attentifs, je vous jure!!!

Je doute, vu qu'on se connait un petit peu, que cela te soit bien utile. Je ne vois pas comment tu ferais pour rouler avec 200g de moins!!!!! Ou prendre ta voiture sans te rendre compte qu'elle est à plat... J'ai comme l'impression que tu es le gars à ne jamais faire confiance à ce genre d'accessoire.
A mon avis, bien moins utile que le rétro électro-chrome, la remontée auto des vitres, l'allumage des phares et des essuie glace, le régulateur.

Question montage, je n'ai pas connu de problème: vu le prix de la valve électronique, tous les mécanos savent qu'il ne vaut mieux pas attaquer le pneu de ce côté là. Et pourtant, je peux t'assurer que les pneus, chez moi, c'est un sacré budget!! Sur la mégane, c'était tous les 2-3 mois que j'y étais: 2 trains AV pour 1 Arrière. Et tous les 18000, encore. Heureusement qu'elle m'a lâché à 160000. Remarque que ça vient forcément de ma conduite: c'est pareil sur la i30, j'ai un contrôle sur lequel il est marqué: "17346. 2 pneus à changer". C'est pour dire: ils n'ont pas le temps de se dégonfler, mes pneus :lol: :lol:
Tout ça ça fait que je suis plutôt opportuniste, je ne suis pas du tout fidèle pour les appros.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a des marques de pneus qui réussissent mieux à certaines voitures qu'à d'autres, mais il est passé le temps ou Firestone, ça se bouffait trop vite, que Michelin, c'était le top, et que les pneus sans marque, c'était du bois pour les camions Je n'ai jamais fait un kilomètre de plus avec du Michelin, par exemple.
.Alors, j'ai essayé un paquet de garages. Je crois bien que je connais tous les styles de levage existants: du gars tout dégueu qui enlève tes roues à genoux par terre, au pont double niveaux.
En revanche, je m'arrange toujours pour être à côté de l'équilibreuse, parce que quand je suis à côté, le gars fait vraiment gaffe. Et il m'est arrivé de faire reprendre les réglages.

Eh bien, comme je te le dis je n'ai jamais vu un ouvrier casser une valve, ni un garagiste me refuser une monte.

Je suis étonné: d'après ce que tu dis, chez toi, les garagistes s'éclairent encore à la bougie!!
C'est comme si un carrossier ne voulait pas réparer une voiture sous prétexte qu'il n'en a pas encore démonté!!

Du côté des piles, je n'en ai jamais fait changer (j'ai gardé la mégane 4 ans env).
A+
R.
Modifié en dernier par rmlc460 le dim. mars 29, 2009 15:41, modifié 1 fois.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mars 29, 2009 3:22

Bonsoir Richard,

Bon, alors ce que tu m'expliques là, je n'osais en attendre autant... tu as répondu à quasiment toutes les interrogations et je crois que je ne vais pas perdre mon temps beaucoup plus longtemps avec ces accessoires...

Concernant le niveau des professionnels ici, mon pauvre Richard tu ne t'imagines pas, c'est vraiment déprimant !
Ici tout est sacrément basic vu dans sa globalité... je n'exclu pas qu'il y en ait quelques bons, mais c'est chercher une épingle dans une meule de foin !
En fait il ne manque qu'une borne à la sortie du département "veuillez éteindre la lumière en sortant"... :cry:

Bon, pour en revenir au contrôle de pression, la durée de vie des piles est plutôt une bonne nouvelle.

Ce qui m'intéressait, c'était une précision à une dizaine de grammes près, bon, allons au pire 50 g...
Comme je l'ai déjà expliqué, je fais toujours le tour de la voiture en regardant la courbure des flancs de chaque pneumatique... avec l'habitude une différence de 100g se voit sans problème.

Et puis la température que certains systèmes mesurent aussi, ça c'est ce qui m'inquiète vaguement, tu sais genre conduite sur autoroute à vitesse soutenue pendant 5 ou 6 heures l'été par plus de 35°C de température ambiante... j'ai l'habitude de toucher les flancs des 4 pneumatiques pour voir au moins si il y a une différence entre les 4 pneumatiques, mais dans ces conditions, je ne m'atarde pas, c'est bigrement chaud... d'où cette idée d'un pistolet thermomètre infra-rouge qui permet de prendre sans contact (à distance) la température de l'objet que tu vises... un pneu, mais par exemple aussi le turbo, une durite ou un roulement etc...
Ce genre d'accessoire me sera dans l'absolu beaucoup plus utile !

J'imagine que lors de ton périple au Maroc, côté chauffe des pneus, tu as été servi... Tiens, tu sais que depuis que tu as parlé de Ouarzazate, ce nom ne me sors plus de la tête... c'est la cité du cinéma parait-il...

A+
Roland

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » dim. mars 29, 2009 15:39

Bon. Alors pour Ouarzazate, c'est pas sympa de me faire remarquer que j'avais promis des photos, et que je n'ai rien posté!!!

J'ai donc fait ce matin une petite sélection de 32 photos ce coin: tu vas être servi.
Pas dans les minutes qui viennent, parce que il fait trop beau, et j'ai des plantes à rempoter!!

A toute, donc
R.
Rodius 4WD BVA Image

rorqual
Intéressé
Intéressé

Thermomètre pistolet infra-rouge (ouf!)

Messagepar rorqual » jeu. avr. 02, 2009 13:25

Salut,

D'accord avec Roland : contrôle de la forme des pneus sur une aire plane et lisse. On peut ajuster la pression en fonction de la charge et du pneu lui-même. J'ai l'impression que certains ont les flancs plus souples que d'autres.

J'aime bien aussi, sur long trajet d'autoroute tâter les températures :
-bandes de roulement
-moyeux
-jantes
Il n'y a pas que les pneus qui chauffent : roulements de roues et freins (étrier grippé) chauffent plus fort en cas de problème. Si un des 4 (ou 8 avec la remorque) montre une température plus élevée ...je cherche la cause (je garde à bord de Rodius le petit mano de ma première moto) et j'essaie de sentir si "ça tire d'un côté" en roulant.
Du coup, j'aimerais bien savoir où trouver le thermomètre pistolet infra-rouge dont parle Roland, et à quel prix on peut se procurer un tel joujou.
rorqual gris

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »