Achat Rodius - votre avis

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Achat Rodius - votre avis

Messagepar babubarbu » mer. mars 18, 2009 22:25

Après mon expérience avec le Rodius à 19900 euros.... :shock:
Je suis (malheureusement) assez pressé, donc je vais probablement partir sur une offre de Lanie 02 (concessionnaire Daihatsu et mandataire) avec les conditions suivantes
Rodius 2WD BVA (options identiques au modèle français)
à 23990 euros
frais de mise en route (incluant immatriculation définitive) 290 euros
eco taxe 1600 euros (sur laquelle je récupererai la différence avec 750 euros le jour où le décret sera voté...)

Si je peux avoir vos avis sur l'offre ci-dessus... Je n'ai pas trouvé mieux (en neuf) pour l'instant.

merci d'avance de vos retours... si retours il y a :-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » mer. mars 18, 2009 22:32

Bé ça parait très correct, pour du neuf :wink:
Pour les 750€ hypothétiques, dans le doute, négocie-les en dernière minute, chèque à la main... :lol:
Image

al60
Amateur
Amateur

Messagepar al60 » mer. mars 18, 2009 22:51

Oui, cela me paraît aussi une offre imbattable !

Pour le décret, je veille aussi car je compte bien obtenir prochainement le remboursement d'une partie du malus payé :shock:

Bon achat :D

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » mer. mars 18, 2009 22:55

A mon avis, si decret il y a, y'aura pas de remboursement... :?
Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » mer. mars 18, 2009 23:31

Arrete de parler de malheur.... Ma chère et tendre "pête un cable" régulièrement sur le peu de facilités accordées aux familles nombreuses (et vos retraites ??), j'ai fini par trouver la réduction du malus éco comme exemple (rare) de "cadeau" du gvt... Si on n'est pas remboursés, je n'ai pas fini d'en entendre parler... :-)

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. mars 18, 2009 23:39

Bonsoir,

Alors disons 24.000€ le Rodius 2WD en BVA, c'est correct sans plus pour un véhicule neuf modèle 2009 vérifié sur le no. de série (je te conseille de faire porter cette mention sur le contrat d'achat, ainsi que la fourniture de 2 télécommandes d'ouverture à distance).
En gros 5.000€ de remise sur le tarif du neuf, c'est ce que tirait un bon négociateur du réseau français avant la crise... maintenant, il devrait y avoir possibilité de pousser un peu plus même sans passer par un mandataire !
Le réseau français est obligé de vendre son stock alors que le mandataire lui il ne commande qu'une fois la commande en poche, la marge de négociation est actuellement donc plus réduite avec le mandataire...

Pour le remboursement, ne t'affoles pas trop, dès que Madame aura goûté au monstre, elle ne pourra plus s'en passer :lol: (toutes les mêmes héhéhé)

J'ai la même en couleur ici, même si "ma moitié" est je crois une version plus ancienne et rustique :lol: :lol: :lol:

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » mer. mars 18, 2009 23:55

Merci de vos retours.
Roland, si on veut "chipoter" un peu sur les chiffres, ça fait réellement 5500 euros de réduc (la peinture métal est inclue, de toute façon je n'ai pas l'impression qu'elle existe sans)). Je trouve ça pas mal, mais je vais essayer d'avoir mieux. J'ai fait deux concessionnaires, l'un m'a offert royalement 2500 euros de réduc, le deuxième me l'a proposé à 26000, voire peut être un peu mieux, faut voir... Je vais creuser cette dernière piste, et je vous tiens bien sûr au courant.
Le problème est de trouver un concessionnaire avec du stock... Et ce n'est pas si courant. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de succés.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mars 19, 2009 0:49

Bonsoir,

Voir par le biais de réseaux Internet... il y a une année, Caradisiac proposait un service du genre avec d'office une réduction à en faire blémir les concessionnaires, et ceci pour un véhicule issu du réseau français, livré dans la concession voulue.
Ils passent en fait par le réseau de l'importateur qui leur permet de savoir dans la journée (ou au tel.) où se trouve le véhicule recherché, quelles sont ses options, etc.

Sinon, la teinte blanche nacrée est non métallisée... une teinte très "classe" qui ressemble de loin à quelques nacrés blanchâtres de chez Mercedes.

A+
Roland

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » jeu. mars 19, 2009 10:27

Bonjour
Si je me rappelle bien, Roland tu avais donné les marges concessionnaires, et SsangYong était aux alentours des 16%. Donc même si il prend 0 marge, le mieux que tu peux obtenir d'un concessionnaire sera environ 25000 euros, pour un prix catalogue de 30000.
Sauf si effectivement j'arrive à trouver un véhicule stock dont ils veulent absolument se débarasser.

A+
Stephane

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mars 19, 2009 15:13

Bonjour,

En gros effectivement, un prix tarif de 31.000€ correspond à un prix net immédiat d'env. 25.000€... (hors bonus).
Donc vu sous cet angle rien à dire...
On trouve d'ailleurs sur le net des propositions à -14% sans la moindre négociation ni perte d'énergie !

Bref, dans le principe tu as raison, la pratique d'une remise d'environ 5.000 € est bonne à prendre.

Quelque part, je me rends bien compte qu'une grande partie de la population ne ressent pas encore le revers de la crise économique... et ne réalise pas que cette crise ouvre la porte à des possibilités plus étendues dans la négociation, ce qui explique mes propos que tu juges peut-être exagérés. :twisted:

Les prix de marché s'effondrent tout simplement, même si les vendeurs tentent de faire bonne mine... même si les acheteurs en font abstraction.
De nos jours, il faut intégrer la notion de besoin de cash pour des entreprises qui ont une trésorerie trop faible ; ce manque de liquidité est habituellement porté par des crédits de banque, ce qui masque la misère.
Or les banques réduisent leurs enveloppes de crédits et le terrain est donc propice aux négociations sans même aborder le sujet des frais financiers inhérents à tout véhicule qui passe une nuit de plus en stock, frais financiers qui grèvent lourdement les résultats de l'entreprise !
Certes ces arguments ne sont pas souvent du ressort du commercial qui ne voit que sa commission... il faut donc négocier en fin de course avec les décisionnaires réels d'une entreprise !

Ne jamais hésiter à passer par la direction si les négociations sont bloquées avec le commercial.

Ceci dit pour ceux qui voient l'intérêt des autres, il ne faut pas rêver, on ne risque pas de mettre les concessionnaires sur la paille à ce rythme.
Les concessions ne vivent pas sur la marge dégagée par le véhicule, mais en fait sur le bonus de fin d'année, une prime assez large octroyée en fonction du volume global de véhicules livrés par la concession.
Ceci pour la partie vente, car un atelier dégage aussi toujours du bénéfice quand il est normalement géré, et même s'il pratique des prix raisonnables... ceux qui facturent le litre d'huile 4 à 5 fois le prix de la même huile en centre auto c'est plus le genre marmotte qui bouffe à tous les râteliers... ceux-là pleurent toujours alors qu'ils s'en sortent très bien... problème le plus souvent ils dépensent trop d'argent dans le design architectural de leur établissement !

Il n'y a donc pas d'état d'âme à avoir !

Par contre l'acheteur d'un Rodius est particulièrement fragile : ça c'est un véritable problème.
Le Rodius est un véhicule que l'on aime ou que l'on déteste... donc celui qui entre pour se renseigner, s'il revient une fois, il a mordu à l'hameçon, et s'il repasse une troisième fois, il est accroc !
Il va finir par l'acheter son Rodius... alors ça fausse aussi les cartes ces positions assez évidentes et bien éloignées de la danse du "va et vient" qui peut amener un client à faire des allers-retours incessants entre par exemple Renault et Peugeot jusqu'à obtention du meilleur prix ou compromis.

Bref, les arguments que je développe sur ce sujet et d'autres, ils sont uniquement censé montrer un autre aspect des choses pour motiver les uns ou les autres, c'est tout... il ne s'agit pas de valider ou d'invalider la démarche d'un individu...
Bon allez, avec une petite entorse quand même : celui qui achète aujourd'hui au prix tarif et sans négocier, ma foi il a raté une étape dans son évolution, mais sur ce point je pense que nous sommes tous d'accord :lol:

A+
Roland

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » jeu. mars 19, 2009 21:14

Bonsoir, tant que j'y pense, j'ai vu, lors de mon passage en concession dans les vosges, un Rodius 2WD dans leur stand. Je ne sais plus s'il avait la BVA, par contre, c'était je crois un ancien modèle (il me semble me souvenir qu'il avait encore l'aileron arrière de 2007). Je n'ai pas regardé le prix, c'est peut-être à négocier. :wink:
Image

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » ven. mars 20, 2009 0:23

Ce soir j'ai des trucs à finir, donc je n'ai pas trop le tems de développer mais Roland, je te promets une discussion sur la négo. Ne t'inquiète pas, je ne trouve aucune exagération dans tes propos.

PasBig, les Vosges c'est un peu loin de Paris, mais on ne sait jamais... C'est quel garage ?

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »