Achat Rodius - votre avis

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » ven. mars 20, 2009 8:37

Bonjour,
je suis bien allé à Paris chercher le mien. :lol:
C'est la consession d'Epinal (Ssangyong-Hyundai). Un coup de fil, ça ne coûte rien, et en une journée, TGV + route, c'est bouclé. Si c'est pour gagner 1000€ ou plus, ça vaut le coup. :wink:
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » ven. mars 20, 2009 10:15

Merci PasBig, Je vais appeler.

A+

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » sam. mars 28, 2009 22:25

ça y est, je vais faire partie de la confrérie....

Je suis finalement parti pour un achat en concession, la raison principale étant que vu la santé financière de Ssangyong, en cas de défaillance, les 3 ans de garantie... on peut s'assoir dessus. Et il me parait (à tort ou à raison, je m'enfonce peut être le doigt dans l'iris) plus facile de faire jouer la garantie légale de deux ans dans un véritable garage plutôt que via un mandataire.
Le prix de 24500 est à peu près équivalent (23990 + 290 mais... les 290 n'incluaient PAS la carte grise à Paris, puisque à 46,xx euros le cheval fiscal, ça douille), OK, j'ai perdu 200 euros dans l'histoire, pour un modèle ... 2008 (oui, je sais. D'un autre côté, on est en mars, et je ne compte pas la revendre de si tôt). Le mandataire proposait aussi un 2008, jai l'impression que le stock europe est essentiellement 2008.
Est-ce-que j'aurais pu gratter encore plus ? Peut-être, mais entre "l'effet Rodius" décrit par Roland ci-dessus, et le fait que pour faire de très bonnes affaires il ne faut pas être pressé... C'est pas évident. En discutant avec le mandataire, il avait l'air étonné de la possibilité d'avoir ce prix dans le réseau français (ça me console). Si j'avais 2 ou 3 mois.... mais ce n'est pas le cas.
Donc 24500 + 506 carte grise + ... et c'est là la bonne nouvelle, 750 euros de malus (marqué sur le contrat). Ils ont checké avec la préfecture, et moyennant justificatif ils peuvent directement soustraire l'abattement lié aux 4 enfants (c'est madame qui est contente 8) ). Pas besoin de s'em.... avec le remboursement.

Donc je suis content de mon achat. Et quand je vois les pubs télé pour une 318 TDS à 28000 euros.... J'en ai eu une, je sais de quoi je parle...

Je la récupère semaine prochaine, je vous tiens au courant.

A+
Stephane

J'm'en vais poster ma recette préférée dans la rubrique fourneaux pour fêter ça, tiens !

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » sam. mars 28, 2009 22:28

Félicitations :!: :!: :!:
Mais par curiosité, tu as appelé dans les Vosges??
Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » sam. mars 28, 2009 22:55

Oui, c'était une boite manuelle. Et le prix était pas super intéressant. J'y ai passé 5 minutes, mais la négo semblait bloquée. Donc je n'ai pas insisté.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mars 29, 2009 0:05

Bonsoir,

Excellente nouvelle que tu nous donnes là... et il n'y a pas à rougir du prix obtenu, c'est bon.
Et puis si Madame est contente, c'est impayable... Félicitations donc
Je te suis également parfaitement sur l'argumentation de la garantie, le lien contractuel étant clairement établi entre toi et la concession... juridiquement ils ne peuvent se soustraire à leur obligation, SsangYong ou pas SsangYong d'ici là !

Par contre dis-donc, je n'ai pas suivi les derniers développements, c'est un propulsion ou un AWD que tu as décroché à ce prix là ?

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

babubarbu
Intéressé
Intéressé

Messagepar babubarbu » dim. mars 29, 2009 10:56

Bonjour Roland

C'est une propulsion. Pour une AWD, je pense qu'on peut la toucher actuellement dans une concession autour de 26K, en BVA.
La propulsion me va très bien, pour les trajets Paris et Paris-Sud France (autoroute). Je fais très peu de petites routes de campagne. J'ai hésité un moment, mais ce n'est pas la semaine de ski annuelle qui pouvait justifier le 4X4, d'autant plus que ça simplifie la maintenance.
A+
cdlt
Stephane

vosgpat2
Amateur
Amateur

cahat rodius, le parcours du combattant

Messagepar vosgpat2 » dim. août 21, 2011 11:17

bonjour à tous,

Voila ma voiture précédente est vendue et je viens vous conter mon parcours du combattant pour acheter un rodius!?! Eh oui même quand on veux acheter , on tombe sur des soucis aussi :? Au début je me suis fixé comme objectif un rodius peu kilométré (max 50000 kms), en 4WD et boite auto pour un budget de 17 à 20000€; tout en connaissant la difficulté de trouver un véhicule entretenu dans les règles de l'art :(

Premier contact par téléphone ou mail avec différents vendeurs, et force est de constater que pour beaucoup, soit il se fiche de leur véhicule soit il ne prenne même pas la peine de répondre lorsque l'on commence à creuser sur l'entretien ou les réparations que le véhicule aurait pu subir :shock: Je continu sur l'occasion mais du coté des concessionnaires, il en a peu et il ne sont pas plus au courant des entretiens basiques mais surtout de la rotation des pneus :?: Il était pour moi hors de question d'acheter un véhicule sans être sur que le précédent propriétaire avait pris soin de la boite de transfert.

Après deux semaines bien malheureuse du coté de l'occasion, j'ai du me rendre à l'évidence que je recherchais quelque chose qui n'existait pas.Je me suis mis en quête de rechercher du coté des mandataires et concessionnaires ssangyong pour acheter du neuf mais sur des modèles 2WD pour cause de tarifs et puisque je risque de muter en loire atlantique sous peu donc de quitter les vosges, l'utilité du 4WD en deviens moindre.

Après quelques tours sur internet je m'aperçois que les tarifs des mandataires sont intéressants mais les délais trop long (entre deux et trois mois), je reprend mes recherches chez les concessionnaires ssangyong et je peux vous dire qu'il y en a pour tous les gouts (ou comme je dis des fois "à boire et à manger"), j'ai d'abord rechercher au plus près à EPINAL, délai entre deux et quatre mois, ensuite j'appel sur COLMAR délai deux mois mais des conditions tarifaires qui ne me satisfassent pas :cry: Je continu sur metz et là il m'annonce que ce n'est plus possible d'avoir des rodius au moins pas avant 2012 et que peut-être qu'après il n'y en aura plus ou qu'il vont évoluer vers de l'euro5 donc pas de date de livraison possible :?: on croirais rêver, des concessionnaires qui n'ont pas envie de vendre des voitures au tout du moins des rodius!?! Je fini par appeler sur MULHOUSE et enfin un commercial qui ne donne rien d'entrée mais qui me dit qu'il va se renseigner et m'apporter réponse mais qu'il a vu il y a peu des dispo en 2WD. Il me rappelle deux jours plus tard en s'excusant d'avoir été si long mais les contacts avec ssangyong France ont été difficile pour cause de congés. Il m'a trouver 3 exemplaires de 2WD et 3 exemplaires de 4WD disponibles sous deux à trois semaines.
:idea: :D

j'y croyais même plus, direct je file à a la banque pour négocier une rallonge sur le budget et je prend route vers mulhouse pour finaliser la commande. coté budget maxi 24000, donc ça va être serré :roll: On engage les discutions avec le commercial et il a 3 couleurs de 2WD mais que du métallisé (et pan 500€ dans la musette) :cry:

proposition du vendeur:
rodius 2WD 23990
peinture métallisé 500
carte grise 468.50
frais de mise en route 110
attelage boule amovible 707 indispensable
malus écologique 1600
total 27375.50 ça dépasse le budget

Petite discution et il "m'offre 3000 euros" assez rapidement, je lui dis que j'aime bien les compte rond et finalement on s'accorde sur 24300€ tout compris. Je pense ne pas faire une trop mauvaise affaire et je lui dis ok, on lance la commande.

voila donc livraison maxi pour le 12 septembre, je vous tiendrais au courant :wink: , ça n'a pas été sans peine mais je suis bien content d'avoir démarché large, maintenant j'ai hâte de le réceptionner

à bientot

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »