Choix d'un modèle coréen... ou pas, enfin peut-être...

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Choix d'un modèle coréen... ou pas, enfin peut-être...

Messagepar manchette » dim. mars 08, 2009 11:12

Bonjour,
je suis à la recherche d'un monospace de type 7 places que je souhaite garder longtemps : 10 ans et plus si possible.
Je penchais d'abord pour un Prévia mais devant l'offre rarrissime j'élargi ma recherche.
J'hésite entre Kia Carnival , Hyundai Satellite, ou Ssang Yong Rodius 9 places.
Comment les trouver vous ?
Et en terme de rapport qualité/prix par rapport aux marques en Europe ?

Pour ce dernier modèle (Ssang Yong) la marque semble en faillite, c'est un point qui fait beaucoup hésiter même si Saab, Opel, Chrisler, GM, voir FOrd sont en grands danger de mort aussi .... De plus le modèle est malussé, enfin si j'ai compris ces modèles sont tous malussés :(

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » dim. mars 08, 2009 11:22

Bonjour,
bienvenue sur ce forum, il y a beaucoup de lecture pour se faire une bonne idée sur le Rodius :D . Un peu moins sur les autres modèles.
Le Rodius, c'est 7 places, pas 9. :?
Pour la faillite, même pas peur :!: Si ça devait arriver, j'imagine qu'on pourrait tout de même encore trouver des pièces, et des mécaniciens sérieux pour nous faire l'entretien. :wink:
Pour le malus, jette donc un coup d'oeil sur le grand espace, par exemple...
Image

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » dim. mars 08, 2009 11:44

Salut Manchette,

Penses à faire une présentation dans la section dévolue. Sinon, tu risques de te faire rappeller à l'ordre par le maître des lieux ;)

Sinon le Rodius est seulement en 7 places sur notre territoire.
Pour le Satellite, j'ai eu l'occasion de voir le nouveau (je me suis juste assis au volant). Le tableau de bord me rappelle celui du carnival. Beaucoup de place. Mais je ne saurais t'en dire plus.

@+

elvico

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » dim. mars 08, 2009 11:45

Salut manchette,
Bienvenue sur ce Forum.
N'hésite pas à passer par la case "Présentation", une tradition qui nous différencie un peu plus encore des autres.

Tu peux hésiter entre un Rodius et un Carnival, certes. Il y a d'ailleurs en ce moment une intéressante discussion entre Garfield et Elvico.

Mais pour le Satellite, ce n'est pas la même gamme de véhicule. Le confort ne sera pas du tout le même. Ni les performances. Surtout en occasion.
Cette auto est vraiment issue d'une plateforme utilitaire.

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mars 08, 2009 14:18

Bonjour,

Concernant la qualité des modèles coréens par rapport aux européennes, les coréennes brillent par un caractère abouti de qualité, ce que l'on ne peut plus forcément affirmer des modèles européens qui font souvent mieux dans des matériaux d'apparence plus flatteuse, mais ça s'arrête là...

Les hauts de gamme coréens restent bien en deçà de la concurrence visée soit le plus souvent Mercedes ou Audi et BMW...
Le Rodius que j'apprécie énormément, même si on entrevoit à chaque coin de tôle la conception germanique de Mercedes, il faut tout de même avoir conscience que c'est loin d'en faire un Mercedes...

Mais bon, au prix annoncé, chacun doit faire ses concessions !

L'essentiel sur le choix du véhicule a déjà été dit, et toi-même, tu apportes quelques réflexions intéressantes concernant le malus par exemple, ce qui montre une certaine sensibilité à l'argument financier !

Si tu roules actuellement en Clio ou autre 206, le fait de lorgner du côté des gros monospaces est tout à ton honneur.
Tu va par contre découvrir un monde nouveau en ce qui concerne les frais d'entretien, encore décuplés sur les modèles à traction intégrale.

Après la garantie, les frais à mettre en œuvre en cas de pépin seront aussi à la hauteur... tout ça il faut y penser avant l'achat, voire s'assurer que le modèle convoité est largement représenté dans les casses pour se procurer des pièces à bas prix...

Parmi les véhicules cités jusqu'alors, le plus économique sera sans conteste le Hyundai Satellite... qui serait à mettre au même niveau que les Trafic ou équivalents de chez Opel et Nissan !

En outsider, on peut aussi voir quelques modèles US tels que le Ford Explorer, qui est muni d'un petit V6 de 4,0 litres de cylindrée (conception d'origine Ford Allemagne) de 210 chevaux... du matériel particulièrement increvable... mais cette conception de véhicule demande aussi un effort certain à la pompe...

La consommation d'un grand monospace est d'ailleurs aussi relativement déroutante pour celui qui vient de véhicules disons courants... les moyennes oscillent entre 10 et 12 l/100 km et rares sont ceux qui descendent en dessous... même si un ou deux membres actifs sur ce forum sont proches de consommations record, leur cas ne peut être généralisé...

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » dim. mars 08, 2009 14:59

Hello ;)

En terme de Fiabilité Et de Sav que pensez vous des marques citées sur le moyen et long terme? (Ssang Yong, Kia, Hyundai).

J'imagine que la garantie des différentes marques implique toujours de passer par le réseau de la marque. Ainsi je me demande si pendant et aprés le sav je ne serai pas décu par le modèle lui même (1 ) ou le suivi des concessions (je ne connais pas la mécanique et serait donc obligé de passer par des professionnels).

Quand on parle des pièces à la casse : pensez vous que ca se trouve sur ces modèles ? (il y en a si peu dans la rue)

(1 : j'ai bien conscience que le modèle parfait n'existe pas , mais j'ai lu sur la Kia proc ceed sw des choses du style mettre la clim à 16°c pour ne pas crever de chaud ... des choses ahurissantes diverses et variées et la concession n'en menait pas large semble t'il.
Donc la question est bien :
le modèle est t'il d'un bon rapport qualité /prix ?
La garantie est là oui , mais pour quel modèle et suivi : le suivi si besoin sera t'il correct ?
je ne parle pas de revente car là n'est pas mon but 1er.)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » dim. mars 08, 2009 15:13

Autresquestions quand à l'importation :
les modèles importés sont t'ils les mêmes que ceux du marché français ? Sinon quelle différence ? (je pense au Kia Carnival notamment)

J'ai vu un véhicule ayant 6 km au compteur, dans ce cas est ce du neuf ou de l'occasion ? Le malus demeure t'il ?

La marque et ses concessions fait t'elle une différence de traitement entre les clients concessions et les autres ? (mandataires , importateurs...)

merci de vos astuces et ficelles ;)

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » dim. mars 08, 2009 15:33

Effectivement, le modèle parfait n'existe pas ;)...au début de cette décénnie, je me souviens de l'expression de mon premier responsable de mission qui possèdait à l'époque une Laguna : "les voitures, c'est fait pour tomber en panne".
A l'époque, cela m'avait un peu surpris, mais maintenant et après avoir eu plusieurs véhicules récents (je dois en être à mon 6ème véhicule), j'ai compris qu'il avait raison :(...
On en vient donc au point que tu mentionnes : le SAV. Comment savoir si le SAV va être à la hauteur ? Et bien la réponse est claire : on ne peut pas le savoir tant que l'on ne l'a pas essayé... le SAV est très souvent fonction de ta concession et ne représentera pas le SAV de la marque en général.

Donc à part prospecter les concessions, observer comment semble travailler le personnel, voir si l'atelier n'est pas plein à craquer de véhicules en réparation ou encore si à la réception il n'y a personne en train d'incendier la secrétaire... pas évident de savoir si la concession est bonne.
Eventuellement, si tu as la chance de connaître quelqu'un déjà client, il pourra te donner déjà des informations sur le suivi de la concession.

Pour les pièces trouvées en casse : moins un modèle sera répendu sur nos routes et moins il aura de "chance" de se retrouver en casse suite à un accident...

Donc que te dire de plus...

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » dim. mars 08, 2009 15:44

Pour l'importation, et à ce qu'il me semble :
- les modèles importés ne sont pas forcément les mêmes : notamment au niveau des options qui peuvent varier d'un pays à l'autre
- si un véhicule est immatriculé il n'est plus neuf. Reste aussi à connaître l'année de fabrication du véhicule : tu peux très bien voir un modèle 2008 non immatriculé et vendu en 2009 comme étant un véhicule neuf.
- l'accueil du concessionnaire pourra effectivement être fonction de l'origine du véhicule. Maintenant, c'est au cas par cas... mais j'ai déjà entendu des concessions me préciser clairement qu'un client ayant fait importer son véhicule ne sera pas prioritaire pour les demandes de prêts de véhicules lors des entretiens.

@+
Modifié en dernier par elvico44 le dim. mars 08, 2009 16:02, modifié 1 fois.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mars 08, 2009 15:47

Bonjour Fabrice (Manchette),

L'une ou l'autre de ces questions a bien sur sa raison d'être, mais en bloc comme tu les poses, tu sembles fortement désoeuvré où tu n'est pas vraiment fixé sur grand chose, marque, modèle, budget, neuf ou occasion, etc... et en cherchant un petit peu, tu trouveras les réponses tout comme nous... la boule de cristal doit être la même...
De plus tu nous fait glisser sur un terrain de discussion généraliste ou l'on peut dire tout et n'importe quoi... style forum auto pour ne pas le citer !
Tu trouveras toujours des personnes parfaitement satisfaites de leurs véhicules et de leur concessions, tout comme certaines qui n'en seront pas contentes, mais de là généraliser ces témoignages, il y a une marge à ne pas franchir.

Il faut tout d'abord que tu réfléchisses bien à ce qui t'importe lors de l'achat du véhicule, que tu définisses un cahier des charges propre à tes besoins et capacités.
Après, la discussion sera beaucoup plus facile et pointue...

En relisant tes messages, on peut cependant répondre clairement aux questions suivantes :
Une chose est claire... personne n'est obligé de faire entretenir son véhicule en concession pour maintenir la garantie, cela fait tout de même quelques années que la législation est en place :wink:

Les modèles importés sont le plus souvent légèrement différents des véhicules du réseau français... quelles différences, c'est selon le pays d'origine, et le site national de la marque concernée t'en dira plus que nous... rien n'est figé... tout évolue !

Un véhicule ayant 6 km, c'est du neuf "oui"... et c'est de l'occasion "oui" aussi... tout dépend du contexte global de l'offre...

Bref, pour tout ceci, je te proposes de lire tranquilement les sujets déjà exposés sur ce forum... toutes ces réponses s'y trouvent déjà !

A+
Roland

ps. toujours trop lent, je découvre les deux réponses parfaitement appropriées et pleines de bon sens d'elvico44... toutes mes excuses pour les recoupements !
Modifié en dernier par AWD-TOD le dim. mars 08, 2009 16:12, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » dim. mars 08, 2009 16:09

Un premier point qui pourraît déjà nous aider, c'est la composition de te famille : combien d'enfants dois-tu "embarquer" ? Sont-ils grands ou moins grands ? Ton chien (si tu en as un) tient-il dans une boîte à chaussure ?...
Avec ses informations, il sera déjà possible de se projeter dans le gabarit conditionnant ton choix ;)

PS : Merci Roland, mais c'est vrai que je suis pas mal désoeuvré cet après-midi... donc je navigue entre auto-corée et FA :lol:...

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » dim. mars 08, 2009 16:14

Et aussi quel est ton budget: C'est le nerf de la guerre, il me semble!!!
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »