Ma i10 rouge CRDI PACK CONFORT est à la maison

Les citadines de Hyundai.
i10 : Microspace Hyundai à 5 portes. Lancement en 1997 V1.1 et en 2004 restylage V1.2.
Moteurs :
1.1 - injection essence 59 ch

Citadine Hyundai 5 portes. Présentation et commercialisation de la Hyundai Getz en 2002 V1.1. Restylage en 2004 V1.2. Moteurs : 1.1 - injection essence 67 ch 1.4 - injection essence 97 ch 1.6 - injection essence 105 ch 1.8 - injection essence 88 / 110 ch

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Ma i10 rouge CRDI PACK CONFORT est à la maison

Messagepar samlem » mer. nov. 05, 2008 12:49

Yepee ca y est depuis le 17 octobre la i10 rouge CRDI PACK CONFORT est à la maison.
Gros problème : c'est la voiture de ma chère et tendre :
il faut que je me roule par terre pour qu'elle me la prête...
Non je déconne .
Je peux vous certifier que (pour la catégorie) c'est un régal à conduire. On a vraiment l'impression qu'on a affaire à un bourin plus gros que celui qui l'équipe...
Il est bien rond et la voiture est dynamique sur les 3 premiers rapports. Après, une fois la 4e ou la 5e enclanchée... ca devient tout de suite plus calme mais bon... on va pas demander la Lune... D'autant que la 3e affiche un 90 km/h sans broncher et en plus les vibtations et bruits moteur sont très bien filtrés.
Il suffit d'un petit filet de France Inter à la radio et on se trouve à 4000 tr/mn en "oubliant de passer le rapport suivant.
La sonorité du 3 cylindres est très agréable, autant en accélération qu'en décélération. Un peu un sifflement tamisé de turbine... Petits repproches : faut pas demander de punch en dessous de 2000 tr/mn et la boîte accroche un peu entre 1ere et 2nde.
Prendre son temps pour passer les vitesses !
Dommage que l'option boîte auto pas dispo en CRDI...
On a payé 10.915 euros.
Impossible de négocier avec le concessionnaire et je l'ai bien senti.
Donc on a eu 1000 (Hyundai) + 700 (écolo) de remise.
On y a installé des tapis à liseré rouge du plus bel effet, un pommeau de levier de vitesse alu (car le pommeau d'origine était vraiment plastoque et collant en plus !) et un couvre volant "j'me la pète".
Oui, le volant d'origine n'est pas non plus très agréable au toucher.
A bientôt.

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Messagepar AWD-TOD » mer. nov. 05, 2008 14:24

Bonjour,

Très belle voiture en effet.

Je n'aurai qu'une question à te poser : qu'est-ce qui a fait pencher votre choix vers le Diesel par rapport à la motorisation essence ?

Et puis n'hésite pas à passer par la section de présentation, c'est toujours plus sympa pour l'ensemble des membres du forum.

Merci et
Bien cordialement
Roland

ps. j'ai transféré ton message et l'ai très légèrement remis en forme afin qu'il soit plus facilement lisible...
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Messagepar samlem » mer. nov. 05, 2008 14:48

Merci pour la mise ne forme, j'avais quelques difficultés avec les retours à la ligne. Désolé mais j'ai rien compris à la fiche de présentation en code HTeuMeuLeuh. Je fais un Copier/collé dans quoi???
Le choix du diesel a été déterminé par l'agrément de conduite. Car pécuniarement c'est pas décisif par rapport à l'essence. Il faut en faire des bornes pour justifier.
D'avance merci pour la réponse.
@+
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Messagepar AWD-TOD » mer. nov. 05, 2008 14:58

Bonsoir,

Euh... inutile de faire de copier coller... lis les autres présentations et tu verras que chacun fait ça à sa sauce...
Il ne s'agit pas de remplir un formulaire de la "sécu" :wink:

Ah oui, l'agrément de conduite c'est indéniablement un argument, je ne pensais pas que la différence soit aussi importante entre les versions essence et Diesel sur ce modèle.

Sinon effectivement, il faut compter plus de 100.000 km pour amortir la différence financière, dans l'hypothèse où elle pourra vraiment être absorbée, ce qui est loin d'être acquis !

A+
Roland

ps. j'ai désactivé le HTML dans tes choix initiaux... ça te facilitera les opérations.
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Messagepar samlem » mer. nov. 05, 2008 15:33

A y est !!!!!!!!! il a compriiiiiiiiiiiiiiiiiiis
J'ai fait une fiche de présentation. :idea:
Il suffit de faire gigoter une seconde mes 3 neuronnes encore disponibles.

Cdt.
Stéphane
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Messagepar Chris » mer. nov. 05, 2008 20:39

Salut et merci pour ton retour sur la i10. Moi-même j'ai été tenté pour ma femme d'acheter ce modèle. Ca a l'air d'être un beau modèle.

Finalement on s'est décidé pour une Panda d'occasion... très sympa aussi mais pas aussi moderne et équipée.

Si tu fais des km, que tu as d'autres impressions, photos, n'hésite pas à continuer à partager.

Je commence à regretter ma Fiat ;)

@+ Chris

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Messagepar Chris » ven. nov. 07, 2008 13:57

Salut Stéphane,

Je n'avais pas détaillé ton TDB ; ajout d'un médaille de St Christophe et thermomètre. Sympa. En plus on les croirait d'origine sur la photo.

Pour le cache volant et le pommeau de vitesse, tu me donnes des idées. Je vais aller voir ça.

Tu as des conseils sur ces équipements : marque et prix ?

@+ Chris

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Messagepar samlem » ven. déc. 26, 2008 21:27

Salut Chris, dsl pour réponse tardive... En ce qui concerne les petites modifs de l'intérieur de la i10, nous n'avons pas cherché loin... le couvre volant vient de chez Leclerc Auto et le pommeau de chez Feu Vert... Une quinzaine d'euros pour le volant et 28 euros pour le joli pommeau alu. Entre parenthèses : la notice de montage du pommeau est très succinte. Mais bon, en cherchant et tâtonnant on finit par trouver le joint... Le thermomètre a été ôté : c'est une m... à 2 balles bloqué sur 20°C. Ma femme a opté pour un autre à affichage digital (cristaux liquides), collé sous le bouton de Warning. La i10 vient de passer ses 1500 premiers kilomètres et sa première révision (vidange/filtre). Elle tourne comme une horloge et plaît à tous ceux où celles à qui nous la présentons. Le seul petit reproche à formuler à la lumière de ces 1500 premiers kilomètres, c'est que la boîte est un peu longue et étouffe le petit 3 cylindres en 4e et 5e. Elle tire plus long que mon Ulysse !! Alors... monter la rampe de Capvern (65) en 5e : elle aime pas.... Bientôt d'autres photos, des photos défi ! avec mes 3 enfants et mes deux chiens (non non, pas des chihuahuas) dans le coffre.
Bien amicalement. Stéphane.
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Messagepar rmlc460 » mar. mars 08, 2011 22:42

Bonjour,
Un petit up, il n'est jamais trop tard...
J'ai essayé une i10 aujourd'hui.

Une excellente petite voiture à un détail près, auquel j'ai eu bien du mal à le faire.
Je m'en suis ouvert à la concession, qui m'a confirmé:

Il faut vraiment se faire à la direction électrique.
A mes yeux, c'est vraiment désagréable sur cette auto: elle ne revient pas toute seule complètement au point milieu.
On est donc obligé en permanence de rectifier la trajectoire.

Pour le reste, la voiture est vraiment bien équilibrée, et son petit moteur est tout à fait agréable, le freinage est nickel.
L'intérieur est fonctionnel, et complet, même dans la version de base.

Mais bon sang, cette direction, que c'est mal vu!!!

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Messagepar AWD-TOD » mar. mars 08, 2011 22:53

Bonsoir,

Ben il faut reconnaitre que ces directions à assistance électrique ne sont que le résultat de la recherche de l'économie maximum, et c'est le principal argument qui en justifie l'implantation !
Car cet équipement représente bien le sommum de l'économie !

Dans l'absolu, une petite citadine du gabarit des i10/Spark/Twingo/Mathis et similaires se comporteraient tout aussi bien sans assistance de direction !
Ah mais c'est vrai le client croit qu'il doit avoir cet équipement...

Sur le Korando C que j'avais essayé, je n'ai pas fait la différence avec une direction à assistance hydraulique, mais j'étais un peu stressé par un emploi du temps trop serré... et un vendeur qui n'arrêtait pas de causer !

A+
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Messagepar rmlc460 » mar. mars 08, 2011 23:36

Re
Sur la i30 aussi, la direction est électrique. de même que j'avais connu ça sur ma vieille Megane2.
Et effectivement, là, il n'y a aucun problème.

D'où mon étonnement face à la dureté et au manque de remise à 0 de cette i10.
Mais une discussion avec le chef d'atelier m'a fait penser que ce sont toutes le i10 qui sont concernées. Enfin, il a juste dit "Oui, c'et spécial, on a du mal à s'y faire..." Je n'ai pas poussé la discussion plus loin.

Etrange... et très désagréable.

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Messagepar AWD-TOD » mer. mars 09, 2011 10:51

Bonjour,

Je ne connais pas la i10 !
En fait le rappel de la direction est la conséquence de la déformation de la suspension des 1/2 trains AV et il est donc directement lié à l'épure de suspension.
Tout n'est donc qu'une histoire d'angle de roue et de différence entre la roue droite et gauche.

Nul doute que l'épure de suspension de l'i10 soit cohérente, et je suppose qu'elle pêche en fait par une suspension beaucoup trop dure.
C'est malheureusement à la mode, et ça expliquerait ce manque de rappel !

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