Page 1 sur 1

Hyundai i20 : son style est comparable à la Getz et...

Posté : mer. sept. 03, 2008 21:19
par Chris
Hyundai i20 : premier teaser

La toute nouvelle Hyundai i20 sera lancée en Europe à la fin de l’année 2008 et présentée début octobre au Mondial de l’Automobile de Paris. Dessinée à Russelsheim en Allemagne, son style est comparable à celui de la Getz et autorise une habitabilité intérieure tout à fait correcte.


[center]Image[/center]

Concurrente à la hauteur des Européennes

Hyundai dit avoir particulièrement travaillé l’agilité, la sobriété, l’espace intérieur et le style pour concurrencer de la manière la plus valable qui soit les concurrentes européennes. L’équipement de série a également été optimisé.

i20 i-blue

Tout comme la i30, la i20 connaîtra elle aussi une variante écologique appelée i-blue et qui présente un certain nombre de modifications pour aider à diminuer la consommation. On note notamment, parmi ces aménagements spécifiques, des dessous carénés, une garde au sol réduite de 15mm, des modifications aérodynamiques à l’avant et à l’arrière, des pneus à faible résistance au roulement ainsi que de l’huile à faible viscosité.

Le moteur retenu pour cette variante est un 1.4 CRDi au diesel et qui fournit 90 chevaux et 220 Nm de couple. Le tout est accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Hyundai annonce déjà une consommation moyenne de 4 l/100 km et des émissions de 99 g/km. Voilà qui la situe parmi les meilleures du genre !