Hyundai Kappa 1.25

Les citadines de Hyundai.
i10 : Microspace Hyundai à 5 portes. Lancement en 1997 V1.1 et en 2004 restylage V1.2.
Moteurs :
1.1 - injection essence 59 ch

Citadine Hyundai 5 portes. Présentation et commercialisation de la Hyundai Getz en 2002 V1.1. Restylage en 2004 V1.2. Moteurs : 1.1 - injection essence 67 ch 1.4 - injection essence 97 ch 1.6 - injection essence 105 ch 1.8 - injection essence 88 / 110 ch

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Hyundai Kappa 1.25

Messagepar Chris » mar. août 26, 2008 20:13

Hyundai Kappa 1.25

Le constructeur coréen a développé un tout nouveau moteur 1.25 conçu pour réduire la consommation. Il se distingue notamment par son poids.


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À la fois léger et innovant, le nouveau moteur Kappa de Hyundai se targue d'une consommation de 5 litres d'essence par 100 km (119 g de CO2 par km). Ce quatre cylindres de 1248 cm³ développe une puissance de 77,8 chevaux à 6000 tr/min. Son couple est de 117,7 Nm à 4000 tr/min. Le bloc moteur, en aluminium moulé sous pression, ne pèse que 82,4 kg (avec boîte manuelle). Cette motorisation sera proposée dans la petite i10, mais aussi dans la i20 que Hyundai présentera à Paris, début octobre.

La principale caractéristique technique est son vilebrequin décalé. Déjà utilisée par Hyundai, cette position diminue le bruit et les vibrations. Dans le Kappa, l'axe médian de l'alésage du cylindre est aligné légèrement décalé par rapport à l'axe rotatif du vilebrequin. En créant ce décalage, les ingénieurs ont réussi à minimiser la pression latérale créée par les pistons. La forme de la jupe du piston a été étudiée pour réduire sa taille et son poids.

Ce moteur Hyundai utilise également une nouvelle bougie d'allumage à portée plus longue, un ressort de soupape de forme particulière et une courroie d'entraînement d'accessoires qui ne nécessite pas de dispositif d'autotension mécanique. Enfin, le Kappa est géré par deux microprocesseurs 16 bits 32 Mhz pour un contrôle numérique précis du temps d'allumage, du régime ralenti, des cliquetis et des émissions.

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Messagepar Tony » mar. août 26, 2008 22:17

il devrait etre vraiment simpa ce ptit moteur!

plus puissant que l'ancien pour meme consommation!
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