Page 1 sur 1

Australie - Une Hyundai Getz 100% électrique

Posté : mar. févr. 26, 2008 14:50
par Chris
Australie - Une Hyundai Getz 100% électrique

En Australie, la société Blade Electric Vehicles, spécialisée dans la transformation de véhicules, a converti une Hyundai Getz en une voiture 100 % électrique.

Cette nouvelle version du véhicule est appelée le 'Blade Runner' et dispose d'une autonomie de 100 km en usage urbain grâce à son pack batteries de 19 Kwh. Equipé d'un moteur de 40 Kw, le Blade Runner peut atteindre une vitesse maximale de 110 km/h.

Pour convertir leur Getz à l'électrique, il en coûtera aux Australiens 35000 $, ce qui équivaut à environ 21500 €. Auxquelles doit s'ajouter le prix du véhicule d'origine soit environ 9000 €.

A noter que, lors de l'achat, Blade EV encourage également l'acquisition de panneaux solaires pour votre domicile afin de pouvoir recharger votre véhicule au moyen d'une énergie renouvelable.

A défaut de voir des véhicules électriques de séries, on voit donc les sociétés de transformation se multiplier à travers le monde pour répondre à une demande des consommateurs de plus en plus forte à rouler électrique. Malheureusement, on regrette que cette demande soit toujours ignorée de la plupart des constructeurs.