Design spectaculaire pour la nouvelle Chevrolet Cruze

Berline et break, traction. Historique - Lancement printemps 1997 V1.1 - Facelift été V1.2 - 1999, Nouvelle édition 2003 Nubira V2.1 - Nouveau break mars 2004
Moteurs :
1.4 injection essence 95 ch
1.6 injection essence 109 ch
1.8 injection essence 122 ch
2.0 D Diesel Turbo Common Rail 121 ch
Remplacement de la Daewoo Nubira par le nom Cruze

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Design spectaculaire pour la nouvelle Chevrolet Cruze

Messagepar Chris » mer. août 27, 2008 22:01

Design spectaculaire pour la nouvelle Chevrolet Cruze

Avant le Mondial de l'Automobile de Paris : premières images de la Chevrolet Cruze

Les premières photographies de la nouvelle berline Chevrolet Cruze – dont ce sera la première apparition mondiale en octobre à Paris – révèlent un coupé quatre portes dynamique qui prouve que design et rapport qualité-prix ne sont pas antagonistes.

[center]Image[/center]

Commercialisée en Europe à partir de mars prochain, la Cruze réinterprète de manière spectaculaire la berline traditionnelle, affichant le nouveau design de Chevrolet qui devient une signature sur tous les produits de la marque.

La ligne de pavillon en arche de la Cruze, partant du pare-brise fortement incliné jusqu’aux montants arrière obliques et à l’arrière court, confère une allure de coupé à cette berline compacte.

Plus longue et plus large que la plupart de ses concurrentes, la Cruze s’impose fortement avec ses roues repoussées aux quatre angles d’une carrosserie aux lignes tendues. Les panneaux de carrosserie particulièrement bien ajustés et l’usage modéré de chrome extérieur contribuent à l’impression de qualité d’une voiture qu’on pourrait croire « taillée dans la masse ».

[center]Image[/center]

Le design spectaculaire de la Cruze est complété par une partie avant puissante, dominée par de grandes optiques de phares débordant et remontant en flèche sur les ailes et le capot nervuré. D'autres détails stylistiques se font également remarquer, comme le pli latéral concave, la calandre à double étage et les roues paraissant déborder de la carrosserie. A l’intérieur, la Cruze reçoit une planche de bord en double alcôve, caractéristique vue pour la première fois sur la mythique sportive Corvette.

« Notre but, en dessinant la Cruze, était de lui donner de la personnalité, de ne pas être une simple évolution, » explique le responsable du design, Taewan Kim. « Nous avons voulu franchir un grand pas en avant, en nous affirmant avec un design fort qui vaille pour les produits Chevrolet du monde entier. »

Les visiteurs du Mondial de l’Automobile de Paris verront comment la modernité du design de Chevrolet a également touché la qualité de l'intérieur de Cruze. L'utilisation de surfaces grainées, de matériaux à revêtement doux et de garnitures inférieures à faibles reflets participe à la création d’une ambiance de qualité, parfaitement en phase avec le design extérieur, sobre et harmonieux.

Lors du lancement en Europe, la Cruze sera disponible avec des moteurs essence 16 soupapes 1,6 litre (112 ch/82 kW) et 1,8 litre (140 ch/103 kW) disposant d’un calage variable de distribution à l’admission et à l’échappement (VVT), qui permet d'obtenir plus de puissance tout en abaissant les consommations et les émissions. Un nouveau turbodiesel 2,0 litres, développant 150 ch/110 kW et un couple de 320 Nm, permettra de conjuguer puissance et sobriété. Les boîtes manuelles cinq vitesses et une nouvelle boîte automatique six vitesses, montée pour la première fois par Chevrolet sur le segment compact, complèteront cette offre.

Avec des ventes en hausse en Europe de 23% sur les six premiers mois de 2008, Chevrolet est la marque généraliste de GM à la croissance la plus rapide sur le marché européen. L'arrivée de la Cruze s’inscrit dans une politique dynamique de nouveaux produits qui devrait aboutir à donner encore plus de succès à la marque.

« Nous sommes fiers que l'Europe soit le fer de lance du lancement de ce produit international, » commente Wayne Brannon, Directeur exécutif de Chevrolet Europe. « La marque Chevrolet s’est toujours illustrée par son rapport qualité-prix et la Cruze répond pleinement à cet engagement. Elle redéfinit le rapport qualité-prix avec un design, une qualité de construction, des matières et un style aussi bien extérieur qu’intérieur de haute volée. Les ajustages et les assemblages des surfaces constituent de nouvelles références pour ce segment en Europe. »

La Cruze est le produit d'un processus de développement basé sur l'expertise internationale de GM. Elle est la première d’une nouvelle famille de compactes d’une exceptionnelle qualité.

La Chevrolet Cruze sera disponible en Europe à partir de mars 2009, avant de l'être sur d'autres grands marchés internationaux avec des options de motorisations spécifiques à chaque région.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


elvico44
Passionné
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : mar. août 12, 2008 23:38
Contact :

Messagepar elvico44 » ven. mars 27, 2009 17:26

Petit reportage sur la Cruze (sur Caradisiac).

Ce véhicule semble avoir de solides arguments. A suivre...

manchette
Passionné
Passionné
Messages : 359
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 21:39

Messagepar manchette » sam. juil. 11, 2009 9:44

Hello,
les choses semblent se confirmer avec d'excellents arguments pour ce modèle : photo et test ici :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... dable-.php

BIEN VU : Tarif imbattable, excellent rapport prix-équipements, bonne habitabilité, faible consommation.

À REVOIR : Diesel creux à bas régime, boîte à seulement cinq vitesses, bruits de roulement, boîte automatique indisponible
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Chevrolet Nubira - Chevrolet Cruze »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités