Changement de batterie

Berline 2 volumes, 5 portes, traction en succession de la Chevrolet Lanos. Lancement printemps 2004.
Moteurs :
1.4 injection essence 95 ch
1.6 injection essence 109 ch
1.8 injection essence 122 ch
2.0 D Diesel Turbo Common Rail 121 ch

Modérateurs : rmlc460, AWD-TOD

jibe

Changement de batterie

Messagepar jibe » ven. mai 24, 2013 14:29

Bonjour,
Un gros problème sur ma Chevrolet Lacetti 2007. La batterie à laché. Elle se décharge de jour en jour (mais se recharge en 2h charge rapide à chaque sortie. Je roule très peu cause santé 10km par 15j !). Je n'arrive pas à retrouver le même modèle (et même forme) : 12V 55Ah 610CCA. Les batteries actuelles sont complètement différentes (socle, capot-poignée, dimensions, fixation...) 12V 60Ah 540A 242x175x190
Vous avez eu le même problème ? Il faut tout modifier (bac ou listeaux) ? Le bac semble trop petit, problème de patte...
Merci pour tout renseignement
Amicalement
jibe
Chevrolet Lacetti

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » ven. mai 24, 2013 16:16

Bonjour,

Voir ici... prix livré chez-toi en 24h...

En gros, le plus important, c'est d'une part que le bac à batterie soit de dimension suffisante (attention aussi à la hauteur de la batterie), et d'autre part que la borne positive soit placée aui bon endroit (à gauche ou à droite).
Dans ton cas, la borne positive semble donc être à gauche.

Reste ensuite la capacité qui ne devrait pas être inférieure à ce qui est monté d'origine ou prescrit dans le manuel du véhicule.
Si elle est supérieure, c'est tout bon au contraire, et offrira une réserve supplémentaire lors d'un démarrage difficile, par exemple après une longue inutilisation du véhicule.

Concernant la capacité de démarrage à froid (CCA), ne pas s'affoler sur les divergences d'indications portées sur les produits : il y a différentes normes de contrôle qui donnent des résultats fort différents, or ces normes sont rarement précisées... et même dans ce cas, en jouant sur des paramètres d'essai, on obtient des valeurs totalement disparates.

Voilà, j'espère que ces indications te mèneront au bon choix... ici facilité par le lien en début de message.
Plusieurs membres de ce forum, y compris moi-même y on déjà fait leurs emplettes !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Retourner vers « Chevrolet Lacetti / Daewoo Lanos / Daewoo Gentra »