Fermeture des usines automobiles...

Chevrolet, Kia, Hyundai, Ssangyong mais aussi : Alfa Romeo, BMW, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, Gumpert, Honda, Hummer, Isuzu, Jeep, Kawasaki, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volkswagen, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

Fermeture des usines automobiles...

Messagepar AWD-TOD » mar. oct. 28, 2008 17:30

Bonsoir,

ça y est, c'est officiel, les constructeurs français Renault et PSA qui sont en proie à de gros problèmes financiers, fermeront leurs usines françaises pendant plusieurs semaines d'ici la fin de l'année.
Cette mesure permettra théoriquement de réguler leurs stocks de voitures invendues qui ne cessent d'augmenter depuis quelques temps.

Chez Renault, ce sont donc les sites du Mans, de Flins, de Douai, de Sandouville et de Maubeuge qui sont concernés. Même le site de Cléon, qui fabrique les boîtes de vitesses, est concerné par ce plan qui n'en restera pas à cette mesure c'est déjà certain !

PSA va également procéder à la fermeture de ses usines en France pour faire face à la baisse des ventes. Ce sont ici les employés des usines de Mulhouse, de Sochaux et de Rennes qui seront donc mis au chômage technique dès la fin du mois.

Comme quoi le fait de faire du "cocorico" à qui mieux mieux ne suffit pas à redresser ou même seulement masquer une situation qui transpirait depuis de nombreuses années maintenant !

Les constructeurs français ne sont pas les seuls à vivre cette douloureuse période de crise. Ford, General Motors, Fiat ou encore BMW (usine de Leipzig) et même Mercedes (usine d'Untertürkheim) fermeront au moins un de leurs sites européens pendant plusieurs semaines avant la fin de l'année.

Cette hécatombe se poursuit dans l'ombre par l'ensemble des fournisseurs de l'automobile, qu'ils soient connus ou non, de taille humaine ou multinationales !
Malheureusement les intérimaires sont les premiers touchés par ces mesures, leurs contrats n'étant tout simplement pas renouvelés !

La crise financière arrive à bon escient pour que les différents gouvernements européens refusent de se poser la question du bon escient des diverses mesures fiscales et réglementaires prises depuis ces dernières années, et qui touchent de plein fouet les consommateurs et acheteurs potentiels d'autos neuves !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Section toutes marques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités