Quand la Chine se réveillera... Ouf, ça y est !

Chevrolet, Kia, Hyundai, Ssangyong mais aussi : Alfa Romeo, BMW, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, Gumpert, Honda, Hummer, Isuzu, Jeep, Kawasaki, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volkswagen, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

Quand la Chine se réveillera... Ouf, ça y est !

Messagepar AWD-TOD » jeu. oct. 03, 2013 16:15

Bonjour,

Qui n'a pas lu cet ouvrage ?

Certains vont se souvenir de la Brilliance (une marque automobile chinoise) qui avait passé les épreuves de crash-test avec des résultats relativement mauvais.
C'était il y a 2 ou 3 ans déjà et les média même télévisés s'étaient fait un plaisir de relayer l'information.

Voici quelques semaines, c'est une autre marque chinoise, Qoros, qui s'est lancée dans l'aventure.
Image
L'information n'a pas fait grand bruit cette fois-ci, et pourtant les journalistes auraient eu de quoi s'épancher sur le sujet.

En effet non contente de décrocher les 5 étoiles à l'Euro-NCAP-crashtest, la Qoros 3 s'est aussi permis d'obtenir des résultats chiffrés plus performants que la toute dernière VW Golf pourtant leader du secteur.

Bien entendu, le marché chinois reste le premier visé, mais un premier ballon d'essai européen est lancé : les premières Qoros ont été débarquées sur le continent européen ces derniers jours.

Mais je vous laisse découvrir :
Image
Image
Image
C'est donc cette berline 5 portes qui sera commercialisée dans un premier temps en Yougoslavie, le temps que l'entreprise se rôde sur le marché européen.

Alors en gros elle a le gabarit d'une Audi A4, d'une Passat, ou d'une Laguna, avec env. 4,70 m de long selon les versions (empattement 2,69 m).

Les versions 4 portes et break suivront.
Image
Image

Le break sera comme il se doit décliné aussi en version 4 roues motrices, et même hybride qui plus est.
Image
Image

Pour un coup d'essai, Qoros n'a pas lésiné.
Outre le PDG chinois obligatoire, la personne qui a mis cette nouvelle marque sur pied en partant d'une feuille blanche, ce n'est autre qu'un ancien de la direction VW !
Il a su rassembler autour de lui une équipe européenne de renom, on peut citer un ancien responsable du département BMW-M pour les motorisations ou encore un scandinave pour la liaison au sol, etc...

Et puis rigueur germanique oblige, les véhicules de test ont déjà parcourus plus de 6,5 millions de km.

On retrouvera donc sur ces modèles des équipements parfaitement à la hauteur de l'attente d'une clientèle européenne exigente :
Image
Image
Qu'il s'agisse des phares xénon, d'un intérieur luxueux et complet avec sellerie cuir, des feux AR à LED style néon, des jantes alu ou même des motorisations, rien n'est laissé au hasard.

Image
Le moteur essence injection directe turbocompressé de 1,6 litres de cylindrée développe 156 chevaux.
Il a été développé en étroite collaboration avec l'autrichien AVL déjà connu pour sa collaboration avec SsangYong.

Ce sera en fait le seul point faible pour la clientèle exigente : il n'y a pas d'option pour monter une motorisation plus imposante.
En avons-nous d'ailleurs besoin avec nos limitations de vitesse, probablement pas.
Alors pour à peine 21.000 €, on se retrouve quand même avec un modèle pour lequel il faudrait débourses au bas mot 35.000 € à équipement comparable c'est évident.
Euh... à ce prix là, on y trouve même une BVM robotisée 6 rapports (DSG).

On peut en dire beaucoup plus, mais laissons un peu de temps faire.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
rmlc460
Modérateur
Modérateur
Messages : 2127
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 17:30
Localisation : Toulouse
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

Messagepar rmlc460 » jeu. oct. 03, 2013 18:21

Bonjour Roland,
J'aime vraiment bien: ce petit regard de Laguna, c'est marrant!
Tu omets de préciser que les Israëliens sont proprios à 50%. Ce qui serait marrant, ce serait que du coup, ils arrivent à produire ce véhicule chez eux pour pouvoir le distribuer en Europe: A mon avis, il y a quelques têtes pensantes là-bas qui se disent que ce serait une manière de fissurer le bloc soviétique, qui a toujours soutenu ses pires ennemis...

J'espère qu'un modèle mazout n'est pas prévu au catalogue, ça ferait mauvais effet!
Ça me rappelle un des derniers Cash Investigation du 25 septembre dernier sur le diesel (qui n'est bien entendu plus proposé en replay, faut pas pousser non plus!) , une excellente émission on se voyait expliquer par le ministre écolo actuel, Philippe Martin (celui qui a remplacé Batho!) que ben non, on ne peut tout de même pas taxer le GO au même niveau que l'essence, c'est pas d'actualité, vous imaginez tous ces pauvres gens qui ont acheté un diésel pour faire des économies, ce qu'ils vont penser...
En plein dans le cœur du sujet...
Pour ceux que ça intéresse, tapez "cash investigation diesel" dans Youtube; ça donne une toute petite idée... Admirez le numéro d'équilibriste du type de chez Pigeot: du grand art!!
Dès demain, il affute ses arguments pour nous démontrer que les œufs ne sortent plus du même côté chez les poules, promis!!
Misère de misère...

Allez, va, fin du HS, et longue vie à cette jolie voiture.
Faudra tout de même attendre 2015 pour en voir peut-être quelques unes chez nous.
A condition que notre cher État accepte de lever les barrières.
Quand on voit comment il s'assied sur les injonctions de l'UE, on peut carrément avoir des doutes. De toute manière, c'est nous qui paye les amendes, pas vrai?
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image


Retourner vers « Section toutes marques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité