Saab riz jaune... pouf pouf

Chevrolet, Kia, Hyundai, Ssangyong mais aussi : Alfa Romeo, BMW, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, Gumpert, Honda, Hummer, Isuzu, Jeep, Kawasaki, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volkswagen, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

Saab riz jaune... pouf pouf

Messagepar AWD-TOD » mar. mai 10, 2011 22:01

Bonsoir,

Saab semble abonné aux pertes, et si je ne me trompe pas, celà va faire plus d'une vingtaine d'années que cela dure.
GM avait donc bien fait de s'en séparer, même si très tardivement.

Le rachat par la société Spyker, un petit constructeur hollandais de voitures de course et de luxe, m'avait bien surpris, car il fallait avoir des finances très solides pour réinvestir dans la marque Saab.

L'histoire ne s'est en effet pas prolongée, puisque Saab se retrouve depuis plusieurs semaines en cessation de paiement tant auprès des salariés que des fournisseurs.

Et voici maintenant que le secours vient d'un nouveau partenaire originaire de la République Populaire de Chine, le consortium Hawtai.
Celui-ci injectera à moyen terme quelques 150 millions d'euros, ce qui permettra selon les termes du PDG de Spyker, Victor Muller, d'assurer le financement de Saab sur le moyen terme, tout en ouvrant les portes d'un marché chinois qui semble particulièrement porteur.
Mr. Muller ajoutera également avoir trouvé le partenaire idéal dans le groupe Hawtai, qui dispose à la fois de la maîtrise des technologies les plus avancées en matière de motorisation Diesel, mais aussi de capacités de production considérables en Chine.

Hawtai est un constructeur récent et relativement petit dont la capacité de production est d'environ 200.000 véhicules par an.
Dès 2013 les usines Hawtai produiront la nouvelle gamme Saab 9-3 destinée au marché chinois.

Le chef du groupe Hawtai se félicite ici de cette alliance avec Saab, qui leur permettre d'accéder à de nouvelles technologies tout en ouvrant également les portes d'un marché international.

Encore une bonne décennie, et l'Europe ne pourra plus entraver la commercialisation des véhicules "Made in China"... une bonne chose en soi !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Section toutes marques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité