Pneumatiques BMW M3 - achat et tenue

Chevrolet, Kia, Hyundai, Ssangyong mais aussi : Alfa Romeo, BMW, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, Gumpert, Honda, Hummer, Isuzu, Jeep, Kawasaki, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volkswagen, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Etienne
Intéressé
Intéressé

Pneumatiques BMW M3 - achat et tenue

Messagepar Etienne » mar. janv. 11, 2011 11:31

Message reclassé dans une rubrique mieux adaptée !

En ce qui concerne les crèmeries, j'ai longtemps utilisé 123pneus, jusqu'au jour où j'ai eu un pneu défectueux (fissure visible à l'oeil nu sur le flanc du pneu).

Je l'ai renvoyé, et j'ai eu la surprise de me voir répondre que le pneu n'était pas défectueux. Impossible de leur faire entendre raison, interlocuteurs avec un niveau de français insuffisant pour réellement échanger sur le sujet.

Moralité, je préfère utiliser maintenant un vendeur ou intermédiaire français plutôt que 123pneus. D'autant que certains réseaux de centre autos ont des prix quasiment aussi attractifs.

Je suis surpris des longévités de pneus que vous indiquez. Pour information, la M3 mange un train de pneus arrière tous les 20 000, et un train de pneus avant tous les 40 000. Le côté droit est toujours un peu plus usé que le gauche, car les rond-points se prennent toujours du même côté. Ce n'est pas du tout le même type de véhicule, néanmoins je suis curieux de savoir combien vous tenez en moyenne sur un train complet.
"Martine" Aston Martin DB7 Vantage Volante 2001, 68 000 km
"Mégane" Renault Mégane 1.4 16v 5 portes 2000, 40 000km
"Mamie" AX ten 1989
"Baloo" Rodius AWD auto cuir 04/2006, 100 000km - 11000€
"Baribal" Rodius AWD auto 04/2007, 94 000 km - 11000€

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mar. janv. 11, 2011 11:56

Bonjour Etienne,

Outre les traditionnelles salutations qui sont le signe premier de l'intérêt que l'on porte à ses interlocuteurs, nous comptons sur toi pour remplir ta fiche de présentation, comme nous tous l'avons déjà fait.

Je pense que tu dois bien être au courant des coutumes de notre petite communauté: elles ont leur raison d'être...

Autrement, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à bouffer du pneu sur une M3...

Sur un Rodius, tu auras du mal à faire moins de 30000Km, pour un train complet.
Comme tu as pu le lire, certains arrivent à frôler les 60000.

Mais il est vrai que cela dépend du modèle que tu choisiras, propulsion ou 4x4.

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. janv. 11, 2011 13:34

Bonjour,

Bienvenue sur le site...
N'hésite pas à passer par la case présentation dans le respect de la charte du forum !

La puissance à la roue reste un élément déterminant pour expliquer effectivement quelle sera son usure, le style de conduite aussi !

Ce sont habituellement toujours les pneumatiques côté passager qui s'usent plus rapidement.
Ce sont eux qui se prennent les trottoirs en ville, ou eux qui mordent l'herbe en campagne ; en milieu de chaussée, si l'on fait abstraction des piétons, les obstacles sont moins fréquents !

Le train AR qui fait 20.000 km sur une M3, ça semble même raisonnable...
Prends une Corvette de génération similaire à ta M3 (les prix du neuf sont proches), et tu serais surpris tant de l'efficacité du véhicule que de l'usure très rapide possible des train de pneumatiques :lol:
Mais sur une voiture plaisir, ce genre de détail tout comme la consommation, ça importe peu... 8)

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Section toutes marques »