trop mignon

Humour, coup de gueule, moment à partager, loisirs à faire découvrir, sujets décalés et le tout dans la bonne humeur. Ca fera pas avancer le contenu du forum mais ça fait du bien :) C'est l'histoire d'un mec...

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

trop mignon

Messagepar AWD-TOD » jeu. sept. 13, 2012 16:45

Bonsoir,

En me promenant sur d'autres forums, j'ai relevé celui-ci rédigé en parfait québequois...
Rien que pour la beauté du vocabulaire, ça vaut le coup de le partager :
Bonjour à tous!

J'ai depuis 2-3 semaines des problèmes avec ma mazda3 2006.
Je vous explique ce qu'elle fait:
Lorsque je pars d'un stop ou d'une lumière et que j'accélère, des fois le char "buck" comme si le feu se coupait.

Généralement, ça dure 2-3 secondes pis après sa crampe au cerveau passe... sauf que la dernière fois, la crampe n'a pas passée... Alors que je shiftais pour prendre l'autoroute 15, le char à bucké en 4e, le check engine a allumé et même si je voulais donné du gaz, le char ne voulait plus rien savoir. Je me suis rangé sur le bord de l'autoroute et j'ai coupé le moteur. j'ai attendu 4-5 minutes puis je l'ai réessayé et tout est redevenu normal ( le char prenait son gaz ) sauf le check engine allumé.

Cela dit, j'ai aussitôt été m'acheté un scan tool ODBII et j'ai scanner ma mazda. Le tool m'a sorti 3 codes:

1- P0335 --- Crankshaft position sensor A circuit malfunction.
2- P0606 --- Engine control module / powertrain (PCM) control module malfunction
3- U0155 --- Lost communication with Instrument Panel Cluster (IPC) control module

J'aimerais savoir s'il y a moyen de mettre le doigt sur le bobo parce que je trouve ça vraiment pas drôle de rester pogné sur le bord d'une autoroute...

P.S J'ai remarqué que le char à de la misère à partir à -15... Je me demande si c'est ma batterie qui est en cause la-dedans? Donnez-moi toutes vos suggestions afin de résoudre le ou les problèmes!
MERCI À TOUS!
Au moins c'est clair et bien expliqué, détails à la clef...

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Le divan »