Quad de sport à 3 roues ou trike ?

Humour, coup de gueule, moment à partager, loisirs à faire découvrir, sujets décalés et le tout dans la bonne humeur. Ca fera pas avancer le contenu du forum mais ça fait du bien :) C'est l'histoire d'un mec...

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Quad de sport à 3 roues ou trike ?

Messagepar AWD-TOD » mar. sept. 21, 2010 16:37

Bonsoir,

Voici un engin curieux vu cet été :

Image

Image

Un engin qui décoiffe et ne passe pas vraiment inaperçu avec ses instruments dignes du troisième millénaire, voyez par vous-même :

Image

Les motards parmi nous connaissent peut-être, moi je débarque... mais "vieux motard que jamais", eh oui, ma dernière moto, c'était un bon vieux mais très généreux mono 2-temps, en fait une Yamaha YZ 490... ça date !

Pour en revenir à l'engin ci-dessus, c'est en fait une 250 cc chaussée de 235/30R14... Le gars m'a dit qu'il avait payé ça dans les 3.500 € neuf !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Bib60
Intéressé
Intéressé

3 Roues !

Messagepar Bib60 » mar. sept. 21, 2010 21:04

Alors, concernant ces jolies engins :

En voici quelques exemplaires :
Image
Image

Par ordre d'apparition :
La première est une (un ?) Can Am Spyder qui est doté d'un moteur de 990cc bicylindre.
La deuxième est fabriquée par Bombardier (qui fait aussi des scooters des mers très performants ...) et est hybride !

Sachez que pour ces véhicules pourtant très proches de la conduite moto, le seul permis B suffit ! Car du moment que l'écart entre les roues avant dépasse 30cm (données approximatives de mémoire !!!), le permis A n'est plus nécessaire !!!

C'est pour cela que les scooters à 3 roues de 400cc que l'on voit de plus en plus dans les grandes (ou moyennes) agglomérations se multiplient !
Je ne suis pas fan de ces véhicules qui se conduisent sans formation spécifique ... On ne s'improvise pas conducteur de 2 roues ! :evil:

Enfin, ce genre de véhicules se croisent souvent :
- l'été !
- Près des côtes 8)
- L'été ET près des côtes
- Dans les pays ensoleillés (donc aucune en Picardie ... :cry: Cette image a dû être prise en Espagne ? Non ???)

A bientôt,

Bib60
Image

stephane58
Passionné
Passionné

Messagepar stephane58 » mar. sept. 21, 2010 21:50

Salut,
Je ne suis pas fan de ces véhicules qui se conduisent sans formation spécifique ... On ne s'improvise pas conducteur de 2 roues !

Mais y'a 3 roues :shock:

Si c'est comme les "tricycles" plus "classiques" (une roue devant et 2 derrière) je pense que le comportement dans un flux de circulation et plus proche de l'automobile que du 2 roues compte tenu de l'encombrement de l'engin !
Ça me parait moins gênant qu'un Permis B sur un scooter (OUPS :roll: j'ai dit le mot qui tue ... à un motard :wink:)

Mais bon, il doit y avoir un truc qui m'échappe :?
SsangYong Rodius 270Xdi AWD - 2005
Montrer sa différence !!!!

Bib60
Intéressé
Intéressé

tricycles

Messagepar Bib60 » mar. sept. 21, 2010 22:08

Je pense qu'à peu près n'importe quel être humain est à peu près capable de "conduire" n'importe quel engin motorisé sur une ligne droite sans personne. (quelle et noble tournure de phrase digne d'un immortel ... :lol: )

Ceci dit, j'ai souvent vu des conducteurs de 125 (motos et scooters), de tricycles (2 roues devant, une derrière) être de vrais danger !

Ils ne contrôlent rien et sont des dangers pour les autres et surtout pour eux ! :?

Et en tant que motard, je trouve la formation moto très légère ! :evil:
Il m'a fallu quasi 3 ans de roulage quotidien, toutes météo et toutes températures pour pouvoir dire que je PENSE savoir contrôler ma moto dans la plupart des cas de figures !
C'est à force d'expériences, de lecture, de visionnages et de tests en zones sécurisées (circuit) que j'ai acquis des connaissances qui m'ont été souvent très utiles.

Mais le débat sur la formation et la "droiture" des textes de lois n'étaient pas le but de ce topic ...

(Je me calme donc ... je ne suis pas vraiment énervé, mais ce sujet pourrait le faire et vous n'y êtes absolument pour rien !!!)

Cela reste malgré tout ce que je viens de dire de beaux véhicules ! :D

Bonne nuit tout le monde ! (demain, je me lève tôt et j'ai besoin de beaucoup de sommeil !)
Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

stephane58
Passionné
Passionné

Messagepar stephane58 » mar. sept. 21, 2010 22:16

Non non t'agace pas ... c'est juste une ch'tit reflection

Si non je suis d'accord superbe machines !

Je suis basic j'adore ce qui à un moteur et des roues, la bonne bouffe ... etc ... En gros quelque valeur commune à un grand nombre sur ce forum :lol: :lol: :lol:
SsangYong Rodius 270Xdi AWD - 2005

Montrer sa différence !!!!

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Re: 3 Roues !

Messagepar AWD-TOD » mer. sept. 22, 2010 0:44

Bonsoir,
Bib60 a écrit :Alors, concernant ces jolies engins :
En voici quelques exemplaires :
<photos>
Par ordre d'apparition :
La première est une (un ?) Can Am Spyder qui est doté d'un moteur de 990cc bicylindre.
La deuxième est fabriquée par Bombardier (qui fait aussi des scooters des mers très performants ...) et est hybride !
Ces deux photos représentent le Canam Spyder qui est fabriqué par BRP... la division "loisirs" de Bombardier (Bombardier Recreational Products), la marque canadienne bien connue effectivement pour ses scooters des mers, des neiges, ainsi que pour ses très robustes quads parfaitement adaptés à un usage professsionnel.
La photos du modèle jaune sur fond noir est en fait inversée... à l'endroit on lit bien CANAM !
Bib60 a écrit :Enfin, ce genre de véhicules se croisent souvent :
- l'été !
- Près des côtes 8)
- L'été ET près des côtes
- Dans les pays ensoleillés (donc aucune en Picardie ... :cry: Cette image a dû être prise en Espagne ? Non ???)
Exact toutes les prises de vues ont été faite en Espagne, région d'Alicante (sauf KTM X-Bow - photo d'usine).
Par contre, voici les exceptions qui confirment la règle pour quelques-uns qui viennent de loin...
Image
ou encore plus loin... j'ai même vu un de ces bolides KTM X-Bow venant d'Autriche (le seul vu pour l'instant sur route) !
Image(photo usine)
Rien à voir puisqu'il s'agit d'une voiture, mais quand-même, face à un Rodius ça surprend ; on a l'impression de voir un karting... mais en plus rapide !

Concernant l'aspect sécurité et permis, je partage aussi vos avis, la conduite de ces engins ne s'improvise pas, et tout comme en automobile, appuyer bêtement sur un accélérateur en ligne droite ne signifie pas qu'on sait conduire... loin de là :wink: !

Ici j'ai déjà eu quelques frayeurs avec des utilisateurs de quads qui tentaient de faire ce qu'ils pouvaient en sorties de virage sans avoir le moindre contrôle de leur engin :x :x !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » ven. nov. 12, 2010 18:02

Bonjour,
Celui-là, je l'ai chopé à Montauban:

[center]Image

Image

Image

Image[/center]

Plutôt sympa, ça donne envie d'essayer...

Et puis, ça m'étonnerait beaucoup que quelqu'un qui met autant de pognon dans ce genre de jouet ne soit pas soigneux avec.
Rien à voir avec les propriétaires de quads, surtout quand il s'agit de petits jeunes qui friment... Je sais, j'en ai un dans ma famille: dérapages, 2 roues, et le reste, il maîtrise. Le problème, c'est qu'il fait ça partout...

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Le divan »