Le radar en attendant le mouchard...

Humour, coup de gueule, moment à partager, loisirs à faire découvrir, sujets décalés et le tout dans la bonne humeur. Ca fera pas avancer le contenu du forum mais ça fait du bien :) C'est l'histoire d'un mec...

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

Le radar en attendant le mouchard...

Messagepar AWD-TOD » sam. juil. 03, 2010 13:41

Bonjour,

Depuis juin 1973 les vitesses sont limitées sur les routes de l'Hexagone, et c'est fin 1994/début 1995 que Mitterand faisait de la lutte contre la vitesse excessive ou inappropriée une grande cause nationale.

Que les férus du progrès se souviennent bien, comment pouvait-on vivre avant l'avènement du premier radar automatique, installé en 2003 ?
Depuis, tout comme la miraculeuse multiplication des petits pains au chocolat de je ne sais plus qui, l'implantation des radars poursuit inlassablement sa progression !

On compte très précisément 1686 radars fixes, 933 radars mobiles et 212 radars de feu rouge, soit un total de 2831 radars !
Qu'à cela ne tienne, en attendant le mouchard installé d'office sur chaque automobile (projet européen), l'état français pose sa main bienveillante sur les citoyens automobilistes : il prévoit d'implanter 530 radars automatiques supplémentaires en 2010 !

Plusieurs sites permettent de faire le point sur la position précise des radars, y compris de faire des recherches sur un axe routier, un département ou une ville par exemple :N'hésitez pas à consulter ces sites, ou mieux à respecter les vitesses réglementaires, ça reste toujours le meilleur moyen de faire des économies !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Le divan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité