Le segment low-cost

Humour, coup de gueule, moment à partager, loisirs à faire découvrir, sujets décalés et le tout dans la bonne humeur. Ca fera pas avancer le contenu du forum mais ça fait du bien :) C'est l'histoire d'un mec...

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mer. avr. 28, 2010 21:34

;)
Pour ceux que ca intéresse j'ai choisi la Dacia Logan Mcv en version 1.6 16v flexfuel (bioéthanol / essence au choix).

Voilà, je l'attend de pieds ferme car le délai de livraison est carrément délirant (21 mai en théorie).

Si certains se sont intéressés à ce modèle, ou le connaissent par ailleurs, je serais curieux de connaitre votre avis ;)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mer. avr. 28, 2010 22:31

ben d'accord, manchette, mais c'est un forum sur les voitures coréennes....

Je pense qu'ici, il y a peu de clients...

Et au fait, pourquoi as-tu choisi un modèle que tu vas avoir bien du mal à remplir (vu le faible nombre de pompes actuellement)
Il me semble que tu as fait un choix digne d'un joueur de poker!!!
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. avr. 29, 2010 2:33

Bonsoir,

Effectivement, 320 stations sont répertoriées sur la France à ce jour, avec quelques régions sans la moindre possibilité d'approvisionnement pour l'instant en tout cas !

Liste des stations E85

Seul inconvénient de fond avec ce carburant à mes yeux, il va piocher sa matière première dans les ressources alimentaires, ce qui implique une hausse des prix alimentaires déjà observée sur certains marchés européens !

A+
Roland

deAjusqueB
Intéressé
Intéressé

Messagepar deAjusqueB » jeu. avr. 29, 2010 22:01

eh bin, je te souhaite de ne pas habiter dans le centre de la France !!!!

je regardais autour de Toulouse, peu de stations aussi et surtout je suis étonné de la différence de prix variant de ,75 à ,99 le litre!!!!

Fabrice

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. mai 06, 2010 14:07

Salut ;)

Oui je pense qu'ici il y aura peu d'amateurs peut être mais comme en général vous connaissez le monde automobile ca permet d'avoir un avis éclairé ;)

Une pompe suffit, par chez moi il y a quelques pompes, pas forcément prés mais une sur le trajet qui pourra s'avérer régulier ;) je n'ai pas besoin d'un modèle diesel qui ne serait jamais amorti et donc j'ai pris le parti de l'essence. Alors j'ai comparé le gpl et le bioéthanol pour avoir une double carburation mais les données en ce moment sont telles que faire installer le gpl sur une logan mcv c'est prendre le risque de se voir refuser la garantie par Dacia/Renault en cas de pépin. Des gens comme Borel font la prise en charge théorique mais au vu des écarts habituels en théorie et pratique je n'ai pas voulu jouer à ce genre de chose.

Et sinon sur le modèle par ailleurs vous en pensez quoi ? TOut le monde (concessions, garages) m'a dit que la Dacia Logan était un bon choix.

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » jeu. mai 06, 2010 16:55

Bonjour,
si ça peut rassurer, la carte n'est pas à jour. Voici une autre info:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... tE85Prices
A savoir que ce n'est pas à jour non plus :? , puisque la station où je me ravitaille régulièrement en a, mais n'apparaît pas. :wink:
Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mai 06, 2010 20:24

Bonsoir,

Concernant la marque Dacia et ses modèles, on a déjà abordé le sujet sur le forum, à savoir que le taux de refus au contrôle qualité à l'arrivée en France était phénoménalement élevé, ce qui impliquait tout simplement le retour en usine des véhicules refusés.

Rien que ceci permet d'en dire long sur la qualité et le sérieux de fabrication qui font visiblement totalement défaut !
Or un contrôle qualité même rigoureux n'y change rien, tout au plus permet-il d'écumer légèrement !

Maintenant, il faut reconnaitre aussi qu'un véhicule dépouillé ne comportant quasiment aucun équipement performant et qui plus est reposant sur une technologie désuète, eh bien que veux-tu, il ne reste pas grand chose qui puisse tomber en panne.
En fait, ce genre de minimalisme touche plus à une philosophie de vie qu'à autre chose !
Et ça, il semble difficile de le cautionner ou d'en défendre le bien fondé, il n'y a que l'acquéreur qui est en mesure de le faire !

Par contre, là ou je te suis, c'est dans le choix de la motorisation essence, qui te procurera nettement moins de tracas que le Diesel à la maintenance !

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le ven. mai 07, 2010 6:47, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » ven. mai 07, 2010 0:03

Bonsoir,
Je ne serais pas aussi sévère que toi au sujet de cette marque, Roland.

Parce que ces voitures, elles collent de près à la baisse de niveau de vie dans notre pays, après tout: tout le monde n'a pas les moyens de se payer une grande voiture à 20 ou 30 000€.

Bien sur, la technique est archi connue, et pas vraiment novatrice. Mais quand je vois le nombre de trucs qui déconnent sur ma i30... Et quand je me traîne sur un forum Dacia, il n'y a pas tellement de gars qui se plaignent...

Et en plus, il y a tout un tas de gens pour lesquels la voiture est avant tout un moyen de déplacement. Je côtoie plein de gens qui veulent juste avoir une voiture neuve pour être moins emmerdés qu'avec une occase, et surtout bénéficier d'une garantie de 3 ans.

Ceci dit, je côtoie aussi des familles qui sont toutes contentes de n'avoir qu'une R5 et une 306. Parce que la Focus, elle les a laissé en carafe plus d'une fois pour des histoires vraiment pas glorieuses, du style durit, fuite du liquide de freins, ou démarreur!!!...Une allergie au milieu rural, peut-être... :lol: :lol:

Alors, bien sur, la Logan n'est qu'un moyen de transport, c'est pas une voiture passion. Mais ce n'est surement pas un bourricot si mauvais que celà, tu ne crois pas??

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » ven. mai 07, 2010 0:48

Bonsoir,

Tu ne fais que développer ce que je disais probablement sans y mettre de fioritures : c'est toute une philosophie de la Vie... rien d'autre !
Je ne condamne pas les gens qui n'éprouvent aucun plaisir dans l'automobile, voire dans aucun autre domaine non plus, pas plus que ceux qui ont des soucis existentiels : c'est la Vie c'est tout !
Maintenant, chacun est l'artisan de sa Vie, il me semble qu'on a trop facilement tendance à l'oublier aussi !

La baisse du pouvoir d'achat n'a à mon sens aucune interaction avec la qualité de fabrication du véhicule.
Car la qualité intrinsèque du véhicule tu ne fais que confirmer aussi mes propos : là où il n'y a rien, que veux-tu, ça ne peut pas tomber en panne !
Par contre le caractère aléatoire de la qualité de production est bien existant.
Alors que Renault en tant qu'importateur tente de limiter la casse, c'est bien pour le client français, mais ça ne change rien à la qualité de fabrication !

Sinon, entretemps, le nombre de voitures dont le prix est inférieur à 10.000 € (souvent déduction faite des promos ou autres primes je te le concède bien volontiers) permet de disposer d'un choix assez large.
Or à bien comparer on se rend compte que les Dacia qui ont certes un prix d'appel aguichant, dès que l'on sélectionne les options disponibles, voire une motorisation Diesel, l'écart de prix se réduit à une peau de chagrin par rapport à la concurrence.
Bien entendu le goût va intervenir dans la sélection, ainsi que tout besoin ou critère spécifique qui va orienter son choix vers un modèle ou un autre ; rien de plus normal donc qu'une certaine couche de la population trouvera son compte dans une Dacia.

La meilleure voiture du monde, ça peut être une Rolls tout comme une Aixam... tout dépend ce qu'on en attend et quels sont les besoins, les critères bien personnels à tout un chacun en fait !
C'est aussi dans ce sens que je disais qu'il semble difficile de cautionner un choix !

Ceci dit, que x ou y achète une Dacia, ça me fait bien entendu plaisir pour lui... et même encore plus s'il n'avait pas besoin de se voir conforté dans son choix soit dit en passant :lol:

Sinon, n'hésite pas à nous faire un petit topo des problèmes rencontrés avec la Hyundai I30... rien de grave j'espère ?
De notre côté on doit remplacer dans les deux ans l'Atos de mon épouse, et on s'oriente sérieusement vers un modèle GPL d'origine !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

deAjusqueB
Intéressé
Intéressé

Messagepar deAjusqueB » sam. mai 08, 2010 1:33

allez juste pour dire que pour la dacia, c'est effectivement une voiture tres repandu, je le vois au nombre que je croise sur l'autoroute et je fais 350km/j

En fait ce qui m'inquiete plus c'est ce qui m'est arrivé l'année passée avec le rodius et la grele. Cf mon post la dessus. Sur une Dacia de 3,5 ans d'age avec la decote elle devient de suite economiquement non reparable pour une assurance???? j'imagine la tete de tous ces possesseur de dacia alors....

Sinon pour le GPL ma chevy elle roule tres bien, la ou je commence à raler c'est qu'en novembre lorsque je l'ai eu c'etait 14€ pour faire 400km et à ce jour c'est 16ou 17€ pour 400km !

D'ailleurs c'est qui le rodius qui m'a suivi la semaine derniere (ou celle d'avant ) qui a une figurine de piaf derriere le parebrise ???? ;o)

Fab
Cap_PDT_01_30
Image

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » dim. mai 16, 2010 17:48

Roland,
je ne crois pas qu'acheter une voiture réputée (entre autre) de bon rapport qualité prix puisse être comparé avec une philosophie de vie (?). Sauf erreur _et à moins qu'ils soient tous de mèche_ ce modèle fait partie de ceux qui sont réputés à plus d'un titre, je crois que cela a progressivement convaincu les foules. De la même façon la crise y est bien entendu pour quelque chose : le positionnement de la marque Renault/Dacia a bien évolué car chacun prend conscience du superflu et de l'essentiel ;) Il me semble que l'idée de Dacia positionnée sur le low cost vient de Louis Schweitzer, et le Pdg actuel lui doit une fière chandèle.

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » dim. mai 16, 2010 18:21

Bonsoir,
il y a eu aussi il y a quelques années les skodas, puis quelques désillusions... :P
Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Le divan »